Aller au contenu

[Cherche] amoureux pour Gini


sylviane

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je recherche un amoureux pour ma douce Gini. Je suis extrêmement attachée à elle car elle est très affectueuse et pot de colle. Elle a déjà eu une première portée à l'âge de 7 mois et a fait de merveilleux petits. Malheureusement, j'ai dû interdire toute reproduction sur sa descendance car un cas de méga colon est apparu sur la portée d'un fils du frère de Tasuki, le premier amoureux de Gini. Même si cette décision m'a fendu le coeur, j'ai dû par sécurité, stopper nette sa descendance. Je ne fais jamais de seconde portée à mes fifilles mais ici, j'y suis tellement attachée que j'aimerais vraiment lui faire refaire une portée pour garder un ou plusieurs ratons qui pourraient cette fois-ci faire continuer la lignée.

 

Je vous présente ma petite puce.

 

Nom : PRJ Gini

 

Mère : PRJ Suza, agoutie varie/hooded loupéé micro étoilée dumbo lisse, née chez Jessamelda, appartenant à Jessamelda.

 

Père : RTO Yoshi, noir variegated blazed dumbo lisse, né chez moi, appartenant à Bay.

 

Généalogie : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=18481

 

Date de naissance : le 11 février 2010.

 

Type de poil : lisse

 

Marquage : varie/hooded blazed

 

Couleur : topaze (hétérozygote)

 

Oreilles : dumbo

 

Couleur d’yeux : vairon

 

Poids : 310 gr

 

Santé : en excellente santé. Elle n'a absolument jamais rien eu même pas un rhume!

 

Provenance : Jessamelda.

 

Propriétaire : moi

 

Caractère : Elle est toujours absolument géniale! Un vrai pot de colle qui a l'habitude de me faire des bisous et de me courir après quand elle est dans la cage et moi en train de ranger ou nettoyer tout près. Elle est vraiment d'une grande gentillesse autant avec moi qu'avec ses copines. Elle est très dynamique, une vrai pile électrique. Elle met son nez partout, escalade tout et s'entraine même au saut en longueur quand elle veut arriver à un endroit qui ne lui serait normalement pas accessible. Elle est aussi très gourmande mais la demoiselle garde la ligne!

 

Voici quelques photos de ma princesse :

 

2010_010.jpg

 

2010_011.jpg

 

2010_014.jpg

 

2010_015.jpg

 

2010_016.jpg

 

dscf0716.jpg

 

dscf0717.jpg

 

dscf0817.jpg

 

L'amoureux recherché :

 

Avant tout, je recherche un mâlou avec :

 

- un excellent caractère qui serait très affectueux avec les humains et non craintif, trop dominant ou agressif envers d'autres rats.

 

- une santé solide. C'est à dire qu'il ne doit pas avoir entre autre tendance à avoir des problèmes respiratoires. Il est également très important qu'il n'y ai pas de maladies ou de déficiences pouvant être héréditaire dans sa lignée. Je sais qu'il est difficile d'avoir des lignées sans tumeur mais il faudrait qu'il y en ai le moins possible bien sûre.

 

- un bon gabarit pour compenser la petite taille de Gini.

 

- un âge de grand minimum 1 an mais l'idéal serait de 18 mois et plus avec une généalogie connue si possible.

 

En ce qui concerne le physique :

 

- Pour la couleur : toutes les couleurs peuvent être envisagées mais j'aimerai que s'il soit de base agoutie, qu'il soit alors hétérozygote pour pouvoir donner des bases noires également. S'il est porteur RED, c'est un plus mais ce n'est pas obligatoire.

 

- Pour le marquage : j'accepte à peu près tout sauf le husky car je n'aime pas le mélanger avec le blazed. Je trouve qu'il est mieux de laisser ces deux génès bien séparés. S'il est variegated, variberk, dalmatien, downunder, c'est un très gros plus. Je souhaiterais très fortement qu'il soit marquage facial ou porteur.

 

- Pour les oreilles : dumbo ou du moins porteur serait super.

 

- Pour le poil : j'aime bien tous les types de poil mais s'il est rex, c'est un plus.

 

Si vous souhaitez me proposer un mâlou qui n'est pas exactement ce que je recherche mais que vous pensez qu'il pourrait me plaire quand même, tentez votre chance et présentez le moi. :D N'hésitez pas à me faire part de vos propositions en m'envoyant un mp.

 

La saille serait pour le plus rapidement possible. J'habite juste en face de la gare de Court-Saint-Etienne dans le Brabant Wallon en Belgique. Je suis prête à me déplacer dans la limite du raisonnable bien sûre. J'accepte que ma puce quitte la maison pour la saillie mais le mâlou est également le bienvenu chez moi.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour Sylviane :)

 

C'est peut être faire courir un risque à ta belle, une repro à 14 mois et + même s'il y a déjà eu une gestation à ses 7 mois nan ?

 

Attention, je ne suis pas là pour polimiquer :) juste pour te sensibiliser sur le fait que tu sembles tenir énormément à cette rate et que malgré tout tu vas peut être prendre le risque de lui faire faire une portée à un âge avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.