Aller au contenu

Adieu Guizmo & Lutine


Atlahika

Messages recommandés

Voilà, aujourd'hui j'étais aller chez le véto pour faire partir un rat alors que la seconde était là pour une simple consultation.

 

Guizmo, tu venais d'avoir 2 ans. Tu es arrivé à la maison, tu t'es très vite habitué à moi et montré très affectueux. Au point de me faire ma toilette, de pousser les autres pour me faire des bisous à leur place.

 

Le temps à passé, tu as grandi, tu as vieilli, tu as développé une tumeur à la mâchoire, puis un abcès qui a fini par percer. Seulement voilà, la tumeur, elle, avait évoluée. Tu ne demandais plus à sortir, ni de câlins. Tu ne mangeais plus par plaisir mais par nécessité. Tu ne dormais plus avec les autres sauf s'il venait te voir, tu les laissais dormir avec toi...

 

Ca n'a pas été facile de prendre cette décision mais parce que je ne voulais pas que tu souffres et par amour pour toi, j'ai pris la décision, la dure décision de te faire partir.

 

Tu me manques terriblement, en rentrant à la maison, je t'ai cherchée dans la cage et j'ai regardé dans le coin où tu dormais et je me suis rappeler que tu n'étais plus là, que tu ne seras plus jamais là. J'aurais tant voulu que tu restes avec moi plus longtemps mais il valait mieux pour toi que tu rejoigne ton frère Mogwaï qui me manque lui aussi.

 

J'espère seulement que tu as été heureux à mes côtés et que tu ne m'en veux pas d'avoir pris cette décision de te faire partir.

 

Je t'aime, tu seras toujours dans mon coeur et dans ma mémoire. :bye:

 

Un-Endroit-Strategique-Le-Toit-De-La-Maison,2915491-L.jpg

 

 

Lutine, tu es allée chez le vétérinaire pour ce que je pensais être un problème respiratoire, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'une tumeur faciale au niveau de tes narines. Cette tumeur était assez importante pour t'empêcher de respirer correctement.

 

Je m'en veux terriblement de ne pas m'en être rendue compte plus tôt. Tu était tellement douce, tellement belle et adorable. Et paradoxalement, tu détestais que l'on t'attrape et qu'on te manipule et avec ta tête qui penchait du côté droit à cause d'un avc c'était difficile de pouvoir remarquer cette tumeur car elle se trouvait justement à la narine droite.

 

Quand tu es arrivée chez moi, tu étais un cadeau de Noël, d'où ton nom : Lutine. Et tu n'étais pas prévue non plus d'ailleurs. Mais j'ai jamais regretté ton arrivée, jamais !

 

Ca me fait bizarre de regarder dans ta cage et de ne pas te voir, ne pas te bagarrer avec Eowynn ou Nutella et ne pas t'entendre couiner pour un oui ou pour un non.

 

Je t'aime & tu me manques. Tu seras toujours dans mon coeur et dans mon esprit. :bye:

 

Je-T-ai-Trouvee,2915501-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que de si petits annimaux peuvent pendre place dans notre vie, et quand ils s'en vont nous laissent un grand vide

après 1 semaine j'en suis encore toujours à aller voir JaZz alors qu'il n'est plus la...

Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien, c'est très gentil.

 

Ca m'a fait bizarre hier soir, parce qu'en allant voir dans la cage dans la soirée, je les ai cherchés dans leur cage respective. L'espace d'un instant, j'avais oublié qu'ils n'étaient plus avec moi.

Et quand je m'en suis souvenue, j'ai été très triste et je me suis dit que c'était injuste... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil, quand je rentre du boulot je vais voir dans la cuisine si JaZz va bien alors qu'il n'est plus la et la cage non plus

comme quoi on y est fort attaché à nos petits, mais ça va passer, seul les souvenirs resteront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais.

 

J'ai des rats depuis 2003 et je suis passée par là plus d'une fois et c'est une situation à laquelle je ne m'habituerai jamais.

 

Ce qui est dur, c'est que Lutine était encore jeune, qu'elle venait pour une simple consultation et, de ce fait, il n'était pas du tout prévu qu'elle se fasse euthanasiée. :(

 

Alors que pour Guizmo, c'était différent, il avait sa tumeur depuis un certain, il avait fait un abcès, son comportement avait clairement changé, je l'avais emmené en envisageant sérieusement de le faire euthanasier même si au départ c'était pas sûr à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.