Aller au contenu

Dispute 24 sur 24 !


Mlle-Ratz

Messages recommandés

Bonjours SRFA :)

 

Alors voilà mon problème depuis quelques temps.. Mes 2 rats Kimoo et Zak ne s'entendent plus !

Pourtant ils ont grandi ensemble, certes des disputes fréquentes et normales comme chez tous..

Mais ca devient une horreur ! Zak refuses carrément de se laisser approcher par Kimoo, il commence à hurler comme si ont l'étripait à peine Kimoo s'approche sans même le toucher ! C'est horrible comme situation par ce que c'est H 24 comme ca maintenant.. A certain moment ils se bloquent même l'accès à la nourriture ou a l'eau. Même les étages parfois. Et Surtout le Hammack.. Je crois que c'est bien plus qu'une simple question de dominance maintenant o_O

 

Sa me fait mal au coeur pour Kimoo par ce que je vois bien que lui aimerai partager son dodo avec Zak, et se faire des petits calinous :blush:

Mais non, au lieu de ca on entend le Zak hurler à la mort tout le temps !

 

Je voulait savoir si c'est une situation normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zak a l'air agressif, ou il a l'air apeuré de se laisser approcher par Kimoo ?

Tu dis qu'il hurle et bloque les étages et l'accès à l'eau et la nourriture, mais est-ce qu'il y a de vraies bagarres ?

 

Y'a-t-il eu un changement dans la cage, ou la pièce où se situe la cage dernièrement ? Un nouvel animal, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zak a l'air agressif, ou il a l'air apeuré de se laisser approcher par Kimoo ?

Tu dis qu'il hurle et bloque les étages et l'accès à l'eau et la nourriture, mais est-ce qu'il y a de vraies bagarres ?

 

Y'a-t-il eu un changement dans la cage, ou la pièce où se situe la cage dernièrement ? Un nouvel animal, ou autre ?

 

 

Agressif je crois que oui et apeuré c'est sur ! Enfaite quand il se fait approcher il se fige et commence à ouvrir la bouche..

Pour l'instant il ne se sont p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressif je crois que oui et apeuré c'est sur ! Enfaite quand il se fait approcher il se fige et commence à ouvrir la bouche..

Pour l'instant il ne se sont p

 

 

pas mordu a sang. Aucun changement dans la cage n'y en dehors.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, la queue qui remue comme ça c'est assez significatif, la gueule ouverte aussi.

Tu pourrais les filmer quand ils font ça ?

 

Je me trompes peut-être, mais dans ce que tu dis, même s'il doit y avoir une part d'agressivité, je la ressens plutôt comme de la défense et non pas comme de l'attaque. Est-ce que Kimoo a déjà été agressif envers Zak ?

 

Comment se comporte Zak tout seul ? Et avec toi ?

Et Kimoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, la queue qui remue comme ça c'est assez significatif, la gueule ouverte aussi.

Tu pourrais les filmer quand ils font ça ?

 

Je me trompes peut-être, mais dans ce que tu dis, même s'il doit y avoir une part d'agressivité, je la ressens plutôt comme de la défense et non pas comme de l'attaque. Est-ce que Kimoo a déjà été agressif envers Zak ?

 

Comment se comporte Zak tout seul ? Et avec toi ?

Et Kimoo ?

 

Je vais essayer de les filmer oui. Au départ, les deux était agressifs l'un envers l'autre, une fois s'était Kimoo le dominant et après Zak :mellow: . Je ressent aussi une certaine part de défense mais quand je voie Kimoo qui lui aussi a peur je ne comprend pas vraiment.. Zak tout seul ce comporte normalement, plutôt à l'aise, et avec moi il est très craintif et peureux, distant. Kimoo quand a lui se montre beaucoup plus sociable avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Zak manifeste un début d'agressivité hormonale... surveille bien, et vérifie que les hurlements ne sont pas accompagnés de "frottements" de flancs et testicules sur le sol, bac de la cage, barreaux, accessoires, etc... ou de grattement fébrile des pattes avant sur le sol, ainsi que d'un gonflement du poil et d'une démarche "en crabe".

Ça peut aussi être une crise d'ado, mais je trouve ça "trop fort" pour une simple crise d'ado, ça ne m'évoque rien de bon.

 

Souvent les rats AH (agressifs hormonaux) ont une phase d'hypernervosité avant de devenir agressifs à proprement parler, phase durant laquelle ils développent divers symptômes :

- tension extrême : rat qui sursaute pour un rien, hurle lorsqu'un autre rat l'approche, montre souvent les dents voire avance carrément vers ses congénères toutes dents dehors en hurlant, etc...,

- marquage urinaire fréquent,

- excès de sébum,

- tendance à se frotter les flancs et testicules au sol, ou de gratter le sol avec ses pattes avant,

- rat qui s'isole et refuse de dormir avec les copains, se "coupe" du groupe

- éventuelle trichophagie (rat qui s'épile les pattes avant ou la base de la queue en général), liée au stress

 

Lorsque le rat déclare son agressivité hormonale, les symptômes restent similaires mais souvent encore plus accentués, et accompagnés d'attaques, morsures à sang localisées généralement au cou et au niveau des testicules/arrière-train, gonflement du poil, démarche en "crabe", tendance à souffler et agiter la queue très vivement comme un serpent, urines anormalement puantes, etc...

 

Si tu le souhaites, tu peux tenter un traitement homéopathique pour calmer tes deux rats, du type Nervosyl, Fleurs de Bach, Gelsemium Sempervirens 9CH ou 7CH, ou bien zylkène, entre autres (pour ma part j'ai une préférence pour le Nervosyl ou les fleurs de Bach -Holly ou Rescue- qui ont souvent donné de bons résultats chez moi), ces traitements sont censés soulager l'hypernervosité. En revanche, ils ne sont pas réellement efficaces sur les troubles hormonaux, à savoir qu'ils ne feront qu'apaiser très fugacement le rat, voire pas du tout.

 

La seule solution pour soulager un rat AH est la castration, donc si ça dégénère il faudra envisager cette option, pour le bien-être de Zak avant tout.

 

Bon courage, j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre et que ce n'est qu'une crise d'ado pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.