Aller au contenu
coca40

ils ce sont "desapprivoisés"

Messages recommandés

bonjour!

Quand j'ai eu mes deux loulous, j'ai bien arrivés a les apprivoisés au bout de 1 mois et demi par la, des que je mettais la main dans la cage, ils venaient me lechouiller etc etc... Mais depuis 1 moi, je trouve qu'ils se sont "desapprivoisés" , quand je met ma main dans ma cage, ils me reniflent mais ne me leches pas, ils ont plus peur de moi qu'avant, et quand je les mets sur moi, ils sautent meme s'ils sont haut! Qu'est ce qui c'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont quel âge à peu près ?

 

Tu les sors combien de temps par jour et leur consacres combien de temps environ (hors sorties) ?

 

Est-ce que leur environnement a changé récemment, ou est-ce qu'un nouvel élément pourrait les stresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es partis en vacances récemment ? ou alors, est-ce que tu t'es mis à les sortir en faisant moins attention à eux, genre ils sont sortis, mais toi t'es occupé à autre chose ? Quand les miens me font ça, en général c'est pour ce genre de raison...

Et sinon, moi quand ils me font ça, je leur consacre encore plus de temps que d'habitude, pour les "réapprivoiser"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai qu'en ce moment je les sort moins que d'habitude parce que je travailles beaucoup , et je les sort en general quand je m'occupe de leur cage, alors je m'occupe a autre chose qu'eux. De plus, quand je les sort, il ne font que des betises! alors au bout d'un moment je les rentres ( je les sort par terre parce que quand je les sort sur mon lit, pepperonni est sage mais fofifon ne s'amuse meme pas car il ne pense qu'a decendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi font plus de bêtises quand je m'en occupe moins, je crois que c'est pour attirer l'attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as des chats, ou d'autres animaux? J'ai gardé un chat récemment, et du coup, j'ai dû limiter leurs sorties, et les relations se sont un peu refroidies, mais là ça commence à revenir. Elles ont été stressées par l'odeur du chat aussi, jpense.

 

File leurs des friandises quand ils sont sur toi, qu'ils comprennent que les humains, c'est cool :innocent: par contre, s'ils veulent se planquer pour les grignotter, laisse les faire, dans un premier temps, sinon ça va tellement les stresser qu'ils vont les laisser tomber.

 

Enfin, réapprivoise les, quoi.

 

Mais c'est vrai qu'on a pas trop d'info, y a eu un changement, qui pourrait expliquer cette attitude, à part la limitation des sorties?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un chat mais il n'as jamais acces a ma chambre, il ne sait meme pas que mes rats existent (et de toute facon, ce chat as peur de mon lapin ou des oiseaux alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.