Aller au contenu

De belles grosses patates


hamadryade

Messages recommandés

oh désolée ! pauvre touille , mais départ comme on en veut pour tous nos loulous , comme notre Minou ! on croit toujours qu'on est passé à côté de quelque chose parce que plus ils avancent en âge , plus on croit qu'ils vont rester encore plus avec nous!!

 

pensées tristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je n'avais pas vu ça :(

Plein plein plein de courage pour la perte de Milton :(

Il est parti aimé et en paix, c'est ce qui compte le plus, aussi difficile que ce soit... courage :*

 

RIP joli bonhomme :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, c'est ce que je me dis : rapide comme ce fut, il n'a sans doute pas souffert, d'ailleurs, il n'avait pas une expression de souffrance ce jour-là, seulement un peu fatiguée. Soit arrêt cardio-respiratoire, soit rupture d'anévrisme.

 

Mucus est chez ma vétérinaire, je n'avais pas prévu de l'y laisser mais elle veut aussi faire une prise de sang en plus de la prise d'urine, donc il va devoir être anesthésié. Je vais le chercher demain matin...

C'est le plus jeune de la fratrie, j'espère qu'il n'a rien d'intraitable (ou mieux : qu'il n'ait rien du tout en fait, et que j'ai gravement psychoté à propos de sa soif).

Bon, je dois re-nettoyer la cage, elle pue l'urine depuis hier (pourtant cage faite vendredi...).

 

Et puis, je ferai des photos des autres sur le balcon s'ils veulent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensées positives pour Mucus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'analyse d'urine n'a pas montré d'hypercalcémie dans les urines, par contre, il a un taux d'urée très bas. Ca n'a pas inquiété ma vétérinaire.

 

Elle n'a pas pu prélevé suffisamment de sang pour l'analyse, donc tant qu'il va bien, on se contente de surveiller.

Il a encore perdu 10g mais à part ça, il est toujours vif et en bonne forme.

J'ai changé de marque d'eau pour voir si cela changeait quelque chose car il adorait celle que je leur donnais. Du coup, les autres se remettent à boire plus souvent aussi (à croire qu'ils n aimaient pas le gout de l'autre). Cependant, Mucus continue de boire beaucoup.

 

Petite anecdote concernant Furoncle et Diderot :

Je croyais que diderot voulait retourner Furoncle pour le dominer. Que nenni ! après observation, c'est Furoncle qui se met sur le dos en pouiquant... car Diderot essaie de le choper et de le saillir :scared:

Il commence par lui sentir l'arrière-train et puis il vaut le monter. Pendant 2 secondes, je n'ai même pas fait attention à son frétillement de hanches (l'habitude d'avoir des femelles).

Alors, je veux bien que Furoncle n'exhale plus vraiment les odeurs de mâles vu qu'il est castré, je veux bien que ça intrigue Diderot qui lui est entier (ça arrive chez les chiens)... mais de là à ce que ce dernier le confonde avec une femelle... :wacko:

 

Aujourd'hui, ça semble aller mieux, les deux dorment ensemble. Furoncle ne fuit plus Diderot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voici 2 petits nouveaux :love:

3 mois et demi (avec Borgès et Quoibet, j'ai de plus en plus de réticence à adopter plus âgés :/ ) mais avec un retard de croissance, car ils sont minuscules (leur frère adopté avant eux pèse 290g chez son adoptante, et eux ne pèsent que 130-140g -_- leur naisseuse ne les nourrissait, d'après mes informations, qu'1 jour sur 3 avec un mélange à très bas prix -d'ailleurs, on leur sent moins les os aujourd'hui que dimanche dernier quand je les ai réceptionnés) :

 

Nodens :

110526051729380208220487.jpg

 

110526051728380208220486.jpg

 

Et Tsathoggua le plus apeuré des deux :

110526051730380208220490.jpg

 

110526051729380208220488.jpg

 

110526051729380208220489.jpg

 

Manifestement, ils n'ont pas été manipulés correctement durant les 2 derniers mois, ils sont craintifs mais acceptent les friandises tendues du bout des doigts, c'est déjà un progrès :D

110526051732380208220492.jpg

 

Bon, j'attends toujours mon n'agouti : c'est encore râté, je crois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils sont beaux ces ptits loups!!!

 

Tsathoggua a un écartement d'oreille inhabituel, ça lui donne un charme énorme <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas fait gaffe. Ca doit faire comme avec Quolibet : présager d'une grosse tête large :D ou bien dû à la sous-nutrition des deux derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon milton :(

 

Pour Nodens, il est plutôt mink.

 

Le souci de Borgès (sang en urinant et maintenant goutte de sang) serait peut-être dû à la prostate d'après la vétérinaire : il vient d'être castré chimiquement !

On verra les effets à la fin de la semaine.

 

Les deux petiots ont pris 50g environ en 8 jours. Ils passent de 140 à 185g et de 125 à 180g :)

Si j'en coris le poids de leur frère, ils devraient faire au minimum 100g de plus, mais c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu varies un peu : ils ne sont pas husky ^^

Ils sont vraiment adorables en tout cas, ces petits nouveaux :love:

 

De bonnes ondes pour Borgès, j'espère qu'il ira vite mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu cela :D effectivement, ils ne sont pas husky, je suis très contente :beer:

Il ne me reste plus qu'à trouver un agouti uni (en bonus : velours comme Morve :love: ou dumbo comme Milton :love: ) et je serais comblée sur ce point là ^^

 

 

Borgès va bien, si ce n'est qu'il urine rouge. Ca fait un moment mais il était sous traitement antibio pour une éventuelle infection urinaire. L'écho et la radio n'ont montré aucun calcul, aucune masse.

On va voir si cela s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ratous sont super mignons et tes photos dans les arbres j'adore ^^

Bienvenu aux ptits nouveaux alors, j'aime bien la couleur de Nodens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.