Aller au contenu

Mon rat proche de la fin...


soad78

Messages recommandés

Je possède un rat de deux ans et demi, et j'ai remarqué qu'il mangé moins depuis le décés de son copain (Yoshi est decédé en Janvier) la smeiane derniere je l'est sortit il était comme d'habitude super calin, j'ai aussi remarqué qu'il était devenu sourd, car si je siffle ou ouvre la cage, il ne bouge pas alors qu'avant il venait me voir.

 

Hier je décide de le sortir et là, je le vois faible marchant en titubant, il essaye de monter sur mon bras il tombe a moitié sur le côté, il a un regard triste, respire plus rapidement que d'habitude, et il a le regard triste, et il semble du mal a tenir sa tete elle penche a gauche quand il marche...

 

 

Je me dis est ce soignable ou envisager de l'euthanasier vu son age ??

 

Pas envie de voir la détérioration de Shinji comme celle de Yoshi que j'ai pu voir (Yoshi avait probablement une tumeur à la moelle epiniere...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tête qui penche, difficulté à se tenir sans tomber, faiblesse tout ça moi je penche surtout pour un avc... il n'a pas fait une chute récemment?

 

Fonce chez ton véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui véto en urgence

 

il y a des médicaments pour "soigner " un avc , des oxigénateurs pour le cerveau ;;certains rats s'en sortent sans trop de séquelles , ce n'est pas une question d'âge mais de rapidité des soins ;

ton véto s'y connait en rat ? il saura te dire

de bonnes ondes pour le loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à un AVC mais tomber de quoi, il n'y a pas d'étages dans sa cage et il ne monte pas sur ses maisons, le je bosse de main je prend rdv pour demain matin...

 

Je finis à 19h et pas de moyen de transport pour me déplacer dans une clinique vétérinaire d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire venir un véto chez toi? Personne ne peut l'amener chez le véto? Parce que là il faut pas attendre... =/

 

Il a pu tomber de ses barreaux sinon. Dans tous les cas même si ce n'est pas un avc, c'est quelque chose d'important, et il a besoin de voir au plus vite (genre hier dès que c'est arrivé) un véterinaire =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de chute pour faire un avc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto pret de chez moi ferme à 19h sauf que je termine à 19h je ne suis pas chez moi avant 20h et celui prés de chez moi je n'y vais pas, celui ou je vais est à 30mn a pied de chez moi...

 

 

Donc si il meurt c'est de ma faute ! =(

 

Hier je m'en suis rendu compte à 1 heure 3o du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais dit que c'était ta faute, t'en fais pas. Parfois on peut pas aller chez le véto au bon moment.

 

Est ce que tu peux contacter un véto de garde pour qu'il vienne en consult chez toi?

 

Est ce que tu peux demander à un ami/ collègue de travail/ membre de ta famille, de t'amener chez le véto de garde ce soir après ton boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, garde espoir!, plein de bonnes ondes.

 

Je réitère mes questions, tu as personne pour t'emmener?

 

TU peux pas demander au véto de garde se déplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lowa : une chute sa peut aussi donner la tete qui penche?

 

Un avc sa se soigne ponctuellement ou a vie pour eviter une «rechute» ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand mere aurait pu sauf qu'elle est en Normandie, je lui ai tél et elle m'a répondu je suis desolé mais je dois encore planter des plantes !!!

 

J'ai espoir en un autre personne mais si elle ne me réponds pas je ne vois pas comment faire, et je ne sais pas quel véto contacter qui ce déplacerai à mon domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appele tes amis, demande à tes voisins, à tes collègues?

Sinon tu prends le botin tu appeles les vétos un par un et tu demandes s'ils peuvent venir chez toi en leur expliquant ton soucis? Certains vétos de garde vont au domicile.

 

Mandy Oui la chute peut être une cause de tête penchée

L'avc se traite au contre coup, c'est pas un traitement à vie, en revanche un rat ayant déjà eu un avc, peut en refaire =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des sequelles, tête penchée (mais ça ne les gène plus) par exemple.

Après il peut garder des troubles de l'équilibre je pense.

 

Ne pense pas tout de suite à l'euthanasie. un rat peut se remettre d'un avc (si c'est ça et on en est pas sur il faut voir un véto) mais il peut aussi en mourir, ou en faire plusieurs =/

Pour ça qu'il faut essayer d'aller le plus rapidement chez un véto, histoire de pouvoir traiter rapidement le problème pour éviter un maximum les complications/sequelles bien que des fois ça ne suffisent pas =/

 

Tu as trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu chez moi, il peut mettre du temps à retrouver son équilibre, mais ici mon ptit loup penchait de moins en moins avec le temps. :) Le traitement l'a soulagé tout de suite et le temps à arranger le reste.

 

Il est déjà âgé c'est certain, mais un AVC peut très bien se soigner, ce n'est pas un traitement lourd si je puis dire, c'est pas comme si il avait une masse mal placée à faire opérer par exemple. Il y aurait eu la question de l'anesthésie, de lui faire subir des soins post op etc ça aurait été un autre débat.

 

Pour moi un AVC trop sévère tue le rat en qq instants, un AVC moins sévère se traite. Et c'est reparti !

 

Ensuite il y à les troubles de la vieillesse bien sur, mais il peut très bien vivre sourd (je doute qu'il le soit réellement) il y à des traitements - à vie pour ceux là - pour éviter les douleurs type arthrose.

 

Enfin, si j'ai bien compris il est tout seul... il doit en plus s'ennuyer :(. Prends le vraiment bcp avec toi, chouchoute le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez le véto hier soir vers 22h et le véto a diagnostiqué un Avc et une Pneumonie, il avait 32 degrés de temperature voir moins, j'ai donc pris la décision de le soulager, je ne voulais pas le voir sombrer comme mon précèdent rat...

 

RIP Shinji :bye: :bye:

 

Il est enterré dans le jardin à côté de son pote Yoshi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le petit loup, bon voyage à lui et bon courage à toi :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, moi j'ai eu de la chance dans ces moments là d'avoir mes parents qui prenaient le relais pour le nettoyage/rangeage de cage, ou des amis qui venaient m'épauler, personne peut être avec toi? :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.