Aller au contenu

Gros doute sur une couleur


Loumicha

Messages recommandés

Ah oui pour le nu pas de souci, c'est vraiment la couleur qui me pose problème.

 

Je trouve que c'est clair pour du noir, sa soeur était noire et beaucoup plus foncée.

 

Son papa est noir, et sa maman comme elle, je l'ai adoptée chez un éleveur indépendant mais qui n'était pas au point niveau couleur, car il m'a dit lila, sauf que ça n'existe pas chez le rat cette couleur. Et maman était comme ma ratoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la couleur lilas existe sous d'autres appelations

 

 

Lavande

(Lilas, platine base mink, attention aux confusions, ces trois appellations peuvent toutes concerner des couleurs différentes!)

 

Description : Le lavande est un gris-bleu clair, un peu plus clair que le beige. Il s'agit d'une couleur uniforme, assez proche du dove, mais avec une teinte nettement plus bleue, moins rosée, et surtout plus pale.

En pratique : Il existe de très nombreuses nuances qui peuvent être très difficiles à distinguer les unes des autres, même en tenant les rats côte à côte. Il s'agit essentiellement du platine, du lavande et du double bleu. Chacune de ces couleurs est en outre très variable, à cause de la variabilité du mink et du bleu qui les composent. Les yeux sont généralement noirs, mais pas toujours. Ainsi, la teinte parfois appelée "lilas" (qui correspond en général à une combinaison bleu + mock mink ou bleu + havane classique) a généralement les yeux rouges et une teinte un peu plus beige.

 

Sur les bébés : .

 

Génétique : Le génotype le plus simple est a/a d/d m/m (bleu + mink). Mais d'autres génotypes peuvent entraîner l'apparition de cette couleur, même si la nuance peut parfois être légèrement différente : a/a b/b d/d (bleu + chocolat), ou a/a d/d mo/mo (bleu + mock mink), a/a d/d m/m R/r, parfois considérée séparément, en tant que "classic lilac" (lilas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un secret, ça s'appelle élevage familial de rongeur (il fait aussi de la souris, gerbille), il n'est pas inscrit au lord et n'a pas de blog.

 

Les grands parents viennent d'un particulier à Limoges, mais je n'ai pas encore la géné, il doit m'envoyer ça prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit noire aussi, à la limite agouti (mais ça me semble trop foncé pour de l'agouti), mais certainement pas lilas pour le coup ^^

 

Elle est très jolie en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du chocolat, du vrai, c'est tellement pas courant que j'ai un doute.

 

Perso je lui disais agouti, elle est un peu clair du duvet pour être noir à mon avis, trop foncé pour être bleu us, peut être bleu russe mais je doute, ça me semble trop "marron " pour cela.

 

Quand au vrai lila qui est une couleur aussi appelé lavande (et qui comporte différente combo pour un aspect très proche qui parfois les distingues réellement lila/lavande), vu comme c'est courant comme couleur, non, et puis c'est une couleur clair le lavande, donc incompatible avec la puce qui est bien trop foncé pour ça.

Je pense qu'il a employé le nom "lila" car c'est la couleur de sa peau qui donne cet effet, mais non en employant le nom de sa combo réel...si combo il y a encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni bleu, ni bleu agouti, certainement pas lila ni autre combo qui me vienne à l'esprit. C'est une couleur sombre, l'agouti me semble le plus probable. Même pour du mink ou bleu russe ça me parait vraiment bcp trop sombre. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.