Aller au contenu

Rate en chaleur....


Deht

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Coup de stress tout à coup en entendant mes toutounes courir partout et surtout quand je vois Pearl attraper et monter Malice (qui m'a tout l'air d'être en chaleur)comme un mâle !

Le souci ? Ce sont deux femelles !!

Enfin j'espère oO ,ça serait grave de ne pas avoir su reconnaître le sexe de mes ratounettes

 

Cela vous est déjà arrivé ?

Rassurez moi j'ai bien deux femelles ? (stress & passe surement pour une idiote x) )

En tout cas Malice à l'air d'être en plein stress, ça fait bien 15min que ça dur ces courses poursuites :/ et Pearl qui la domine juste pour pouvoir la ...lécher u____u

Pfiou, merci d'avance pour vos réponses.

 

Deht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ne t'inquiète pas, c'est un comportement courant entre femelles ^^

Effectivement, Malice doit être en chaleur, et la copine la "monte" pour la soulager en fait. Ça arrive fréquemment chez moi, et c'est chacune son tour :lol2:

 

Si tu regardes de plus près, tu verras peut-être un autre signe de chaleur (que je trouve très rigolo perso :P) : les oreilles qui vibrent!

 

Sinon, quel âge ont tes touilles? A priori, si l'une des 2 était un mâle, tu devrais pouvoir le voir très facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf *soulagée*

 

Oui je pense que je m'en serait aperçue si c’était un mâle (Hige (à prononcer Higué c'est japonais :P),mon ratou patate, n'a jamais pu cacher ces testicules) mais bon, le principal c'est que tout aille bien chez elles x) merci je suis soulagée.

 

Sinon mes toutounes ont 5 mois (déjà! je les ai vu naître et être pas plus grosse que mon pouce :o *petite larme*) et mon Hige, lui, à 2ans dans deux mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive =) Pas d'inquiétudes^^

 

Hige n'est pas en contact avec elle d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,

Ma cage de 48m² (j'abuse juste 47 x) ) a d'abord été divisée en 2/3 regrillagé pour les filles qui passent encore largement entre les barreaux

et 1/3 pour Hige (qui se fait vieux mine de rien il grimpe seulement pour aller dans le hamac et manger u_u) mais pas pratique pour nettoyer

car je devait laisser les filles dans la cage et Hige avec mon frère mais quand j'enlevais les plaques elles montaient pour se sauver à travers les barreaux de Higou

, la litière qui prend la fuite aussi etc, bref une horreur, donc j'ai racheter une bonne cage à ma patate

donc jamais en contact avec les filles si ce n'est le museau à travers le grillage à lapin quand il va gambader.

 

Et puis si jamais il voulait faire des mini Higou il la casserai en deux vu leur difference flagrante de taille x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ce que les filles n'aillent pas dans la cage d'Hige pendant la sortie, ou n'arrivent pas à sortir de leur cage pour aller le voir u_u" Des fois elles sont prêtes à tout!

 

Par contre "48m²" j'y crois moyen, c'est la surface de mon appart xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, 48m², j'aimerais bien avoir ça déjà pour moi... :unsure:

 

LMais je plussoie Lowa : attention à ce que les fifilles n'aillent pas faire un ti coucou à Hige en ballade, ca va trèèèèèèès vite ces choses là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Hige est autorisé à aller partout dans ma chambre le temps qu'il veut (il ne m'a jamais fait de bêtise :o pas un grignotage rien de rien :o)

Mais les filles elles pour le moment ne peuvent aller que sur la banquette au salon et la table (dans ma chambre comme j'ai un futon, donc un lit au sol, c'est pas pratique elles se sauveraient partout) le temps d'être plut ou moins "dressées" (1 heure pour sortir Malice de sous ma banquette alors dans ma chambre avec tout mes recoins... x))

Sinon pour les tentatives d'évasions avec le grillage à lapin pas possible tout à été rigoureusement vérifié, à moins qu'elle le grignote bien évidement et si quand bien même elles y arrivaient la cage d'Hige leur serait difficilement accessible sauf si elles commencent à escalader la tapisserie x)

 

Je plaisante bien sur pour la taille de ma cage mais je trouve que c'est un palace x)

Quand j'ai eu Hige il était presque plus souvent dehors que dedans il était libre de sortir quand il voulait donc pour un seul ratou voyageur c'est largement,

pour mes filles c'est pas mal non plus si j'arrive à les rendre aussi sage qu'Hige elles pourront faire la même chose donc encore une fois la cage est largement assez grande (pour info le calculateur de ratou dans une cage me dit que je pourrais en mettre 11 alors bon ...)

Tu peux la voir ici : http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-autres-rongeurs/cage-pour-furet-chinchilla-big-tower-equipee-p-607658.html

Après je penses qu'il y a plus grand mais je trouve ça déjà suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.