Aller au contenu
sensible84

disparition de notre ratte

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous avons adopté deux rates à 3 mois d'intervalle, le lundi 9 mai une de nos ratoune c'est endormie pour toujours, notre chagrin est immense, du coup il ne nous reste plus que notre LILI qui à maintenant 2 ans elle est perdu dans sa grande cage, nous avons beaucoup de peine de la voir seule, mais nous ne savons pas si nous ne devrions pas reprendre une ratoune de son age, car nous adoptons toujours 2 rats en même temps de façon à ce qu'il ne soit jamais seule, la longévité chez nous est de rigueur, notre ratoune décédé le lundi 9 mai était arrivé chez nous en mars 2009, nous avons beaucoup de peine de l'avoir perdu, celle qui reste à maintenant 2 ans mais c'est une ratoune craintive qui dans sa cage suivait notre FIFI partout, maintenant qu'elle est seule elle reste des heures dans son gros tuyau dans vouloir sortir.

Ma présentation est un peu triste mais je pense que vous pourrez me donnez des conseils pour préserver notre petite mémére

Merci à vous tous de nous accueillir sur votre forum

Bonne journée :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcourue le forum et je tenais à dire que notre rate est morte de vieillesse, dans son sommeil et pas de maladie quelconque, cela me semblait important de le notifier afin d'éviter style, fallait l'emmener au vétérinaire son petit coeur s'est tout bonnement arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Fifi...

 

Lili doit en effet se sentir seule.. Il y a plusieurs solutions pour y remédier :

- Soit reprendre une ou deux jeunes pour l'accompagner (plutôt deux (ou plus) qu'une d'ailleurs, car quand Lili partira, vous vous retrouverez dans le même cas de figure sinon. Et puis des jeunes peuvent aussi fatiguer une mamie, donc il vaut mieux qu'elles puissent jouer ensemble). Le tout, bien sûr, dans les règles de l'art (quarantaine, présentation en terrain neutre, etc..) :).

- Soit prendre une mamie sans famille qui cherche un foyer pour sa fin de vie. Mais une intégration n'est pas forcément aisée, et ça implique aussi souvent des frais vétérinaires avec un rat âgé.

- Soit trouver une famille pour adopter Lili et l'intégrer à un autre groupe. Mais apparemment vous souhaitez reprendre des rats, donc les deux premières propositions sembleraient mieux vous convenir.

 

Bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est en bonne condition générale Lili?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui LILI est en très bonne condition physique elle n'a aucun problème, je nous l'avons adopter d'une porter non voulue d'aix en provence, c'est bien-sur un sauvetage comme beaucoup d'ailleurs, elle était plus jeune de 6 mois que FIFI sa cage est prévue pour accueillir 7 rats, la litière est exclusivement en chanvre, elle est nourrit que de grain pour rat et parfois des petits extras mais pas trop souvent, elle est très costaude elle pèse pas long des 450g c'est une big femelle, elle n'a jamais fait de portée et je n'y tiens pas du tout, je considère qu'il y a trop de rat à adopter. Mon fils sort les rats tous les jours, c'est sa passion il ne reste jamais une journée entière dans la cage, et lorsque nous partons en vacance elles étaient aussi du voyage pas question de les laisser seules à la maison, cela emmène beaucoup de contrainte mais quand on aime on ne compte pas, je vais mettre des photos, pour vous présenter la petite solitaire.

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reprendrai 2 petites et je garderai le rat qui reste, comme le dit Inndhiraa.

Mais c'est mon avis.

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.