Aller au contenu

Est ce possible ?


Invité Ynéa

Messages recommandés

Invité Ynéa

Bonjour,

 

Voila je me demande si c'est possible qu'une rate soit sourde.

 

En effet ma petite April n'a pas l'air d'entendre les sons que j'emet.

 

Cela fait depuis peu car avant lorsque je passait devant la cage elle sautait sur la porte pour venir me voir et sortir, elle m'entendait arriver, désormais lorsqu'elle dort elle ne m'entend pas arriver tandis que ses copines viennent de suite. Elle sursaute même au bout d'un moment lorsqu'elle me voit enfin.

 

Maintenant elle ne réagit plus aux gazouilly que je fait ...

 

Je pense que cela est soudain, mais n'est pas due à un choc d'un bruit ménager (musique trop forte, ...) je fais très attention de ne pas déranger mes rates et ne pas faire de bruit assourdissant pour leur bien-être.

 

Pensez-vous que cela est possible ? Si oui d'où cela peut venir et avez-vous déja eu le cas d'un rat sourd?

 

Est ce qu'un véto peut me confirmer sa surdité ? ou est ce impossible de déterminer su un rat est sourd ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Ynéa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta rate réagissait-elle à certains stimuli particuliers, du style "bruit du sac de nourriture" / "claquements de langue associé à une friandise" ? Si oui, tu peux tester ses réactions en produisant ces sons, généralement la nourriture motive bien les rats donc ça pourrait plus la motiver que les simples gazouillis pour l'appeler.

Si elle ne réagit à aucun son, elle est effectivement probablement sourde.

 

J'ai déjà vu le cas d'une rate devenue sourde suite à un avc, mais ça pourrait aussi être provoqué par une infection telle qu'une otite, dans tous les cas mieux vaudrait aller voir un vétérinaire pour lui exposer le problème et chercher une éventuelle cause infectieuse.

 

De bonnes ondes pour la puce ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ynéa

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Oui en effet elle réagissait bien aux bruits familiers de sac de nourriture et claquement de langue specifique a la friandise.

 

Et depuis peu, plus rien ... :(

 

Je viens de réessayer et rien ... aucunes réactions

 

Je vais en effet prendre rdv chez mon véto, ca sera plus sur elle bénéficiera du traitement adéquat si il y en a un et je serais fixée pour ma puce.

 

Est-ce irrémédiable si elle est bel et bien sourde ou est ce qu'elle peut espérer retrouver l'ouie ?

 

Dans le cas d'une otite par exemple ?

 

Dans l'immédiat je prend RDV !

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une otite, elle pourra recouvrer partiellement ou totalement l'ouïe, sous réserve que les lésions ne soient pas trop importantes. As-tu noté une inclinaison anormale de sa tête, ou une odeur suspecte au niveau de ses oreilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ynéa

Non je n'ai pas noté une odeur particulière au niveau de ses oreilles et pas d'inclinaison de tête.

 

a suivre après rdv chez véto ...

 

Je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ynéa

Je reviens du véto et ma puce a bien une otite !

 

Plus prononcée à l'oreille droite ce qui entraine bien une diminution ou perte patielle de l'ouie, la véto à découvert des petits ganglions à son oreille droite.

 

Traitement : marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) FD 0.8 ml matin et soir durant 5 jours

 

Je suis soulagée car si il n'y a pas trop de lésions, ma puce devrait retrouver l'ouie entièrement.

 

Je vous remercie pour vos messages d'encouragement envers ma puce et encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

 

Vos bonnes ondes lui ont porté bonheur et par chance ce n'est pas irrémédiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ynéa

Merci beaucoup, première dose de médicament prise sans souci, ma tite puce coopère relativement bien.

 

Elle est adorable :innocent:

 

La véto m'a quand même indiquer de la mettre dans une cage séparée de ses copines, pour qu'elle se repose et se remette bien au calme, mais aussi pour ne pas risquer de contamination de mes autres puces.

 

En effet, c'est bon à savoir pour ceux qui ne le savent pas mais l'otite est contagieuse pour les copains/copines de cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.