Aller au contenu

besoin de conseil pour tumeur


anna62

Messages recommandés

Hello les amis des rats, j'ai besoin d'aide (et d'un peu de soutient moral je dois avouer...)

 

Voilà j'avais déjà poster un message pour ma ratte Skippie qui rentrait du véto suite à une opération de tumeur mamaire et qui avait beaucoup de mal à recohabiter avec sa soeur Mitsy. Vos réponses m'ont bien aidé et je vous en remercie car tout est arrangé :).

 

Malheureusement j'ai un nouveau problème:

 

Skippie (1an et demi) c'est fait opérée d'une tumeur mamaire il y a tout juste 2 mois. Après une convalescence pénible, elle sait parfaitement rétablie et mène sa petite vie comme si de rien n'était.

 

Mais voilà le soucis c'est que ma Skippie à de nouveau une grosse boule sous le ventre...

 

Que dois-je faire???

 

Même si je ne croule pas sous l'or je pourrais la faire réopérer, mais ne serait-ce pas de l'acharnement?? Que faire si je la fait à nouveau opéré et que juste après sa recommence et encore et encore??

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec une rate de portée Kinder.

 

Perso, j'ai dut la faire opéré 5 fois au moins, mais je l'ai fait car ma rate était grosse et supportait bien les opérations, ce qui n'est apparemment pas le cas de la tienne, et je ne ferais pas ça avec tous les rats ....

 

Bon voilà mes conseils :

- Ta rate est-elle enrobé et en bonne santé ? Si oui elle récupérera plus vite, tu peux donc envisager une autre opération

- Si elle n'a pas bien supporter l'autre opération tu dois lui éviter au maximum, et donc la faire opérer que quand tu n'as vraiment plus le choix

- 2 mois d'interval c'est quand même juste pour un rat, je te propose d'attendre que la tumeur grossisse (et oui pas géniale) mais les tumeurs font rarement mal et sont juste génantes pour le rat, alors tu peux laisser la tumeur grossir encore (à toi de jauger)

- Piquer ta rate ne serait pas judicieux, une rate, même avec des tumeurs à répétition, peut vivre encore très bien et longtemps, surtout que la tienne n'a que 1 an et demi ... elle peut vivre jusqu'à 3 ans avec de la chance :) et même malgré ses tumeurs !

 

Voilà, celà dit c'est à toi que reviens la décision finale et puis à toi de sentir aussi ce qui est le mieux pour ta rate, il est difficile de juger sans la voir.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto, quand une de mes femelles a une tumeur, il y va pas par quatre chemin, il enlève au moins une demi-chaîne mammaire du côté d'où vient la tumeur afin d'éviter trop d'opération à la suite à l'animal.

 

Avant d'opérer, assure toi que c'est bien une tumeur mammaire. Et si c'en est une, vois avec loi si ta rate peut supporter une opération un peu plus lourde afin de lui enlever toute la partie de la chaîne mammaire atteinte...

 

Je sais que ça a l'air lourd comme opération mais comme je l'ai dit c'est ce que mon véto fait afin d'éviter les récidives et donc plusieurs opérations. Mes rates (dont une de plus de deux) ont très bien supporter cette opération et je n'ai eu que très peu de récidive (bah oui parce que des fois une tumeur réapparaissait, mais du côté où il avait pas opérer et donc pas enlever la chaîne mammaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire réoperer ta rate. Par contre, j'attendrais pas trop que la tumeur grossisse, parce qu'apres il se peut qu'elle se colle a quelque chose de vitale et devienne inoperable. ça arrive souvent malheureusement. Donc si tu as les sous et que tu sens qu'elle recuperera bien apres l'opé, tu peux y aller. Surtout qu'elle n'a pas encore 2 ans, elle est encore un peu jeune. Atlahika, ça a l'air interessant d'operer de cette façon, je pense que je serais a la place de anna62, j'en parlerai effectivement a mon veto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Oui, comme je l'ai dit, c'est assez "pratique" autant pour l'animal qui ne subit qui ne subit qu'une "grosse" opération au lieu de plusieurs que sur le plan financier, car même si sur le moment ça coûte un peu plus cher que l'opération d'une seule tumeur, ça revient quand même moins cher que plusieurs opérations à quelques semaines d'intervalles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette méthode est intéressante, ça peut bien limiter les risques de récidive :)

Je plussoie concernant le fait de ne pas attendre, trop attendre pourrait rendre les tumeurs inopérables, ça pourrait virer à la tumeur maligne avec métastases, donc à éviter...

 

Tu peux booster ta puce avant l'opération éventuellement, en lui faisant soit une petite cure de vitamines (du type tonivit ou vitonil par exemple), soit une cure de germe de blé en paillettes + levure de bière en paillettes à mettre dans de la blédine ou à saupoudrer sur des fruits et légumes frais, ou encore en lui donnant de la propolis, gelée royale, etc...

Ça ne pourra lui faire que du bien et l'aider à renforcer son système immunitaire en vue de la cicatrisation post-opératoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, si tu as la date de l'opération, c'est bien de donner 5 jours avant de l'homéopathie type Arnica, ça aide bien a ne pas trop gonfler et a se remettre sur pieds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.