Aller au contenu

Messages recommandés

Hé oui, encore un, un topic sur les tumeurs. Monnaie courante mais grande première pour moi...

 

Pil'Poil d'âge inconnu, ou plutôt approximatif de 2 ans a une tumeur maligne à l'épaule depuis ... quelques mois. Elle a sacrément gonflée et de plus il se gratte vivement dessus ce qui fait qu'il l'a entaillé sévèrement. (ça fait quand même la taille d'un oeuf.)

Le vétérinaire n'envisage pas l'opération, car pour lui on ne peut rien y faire. (Non je n'irai pas voir un troisième vétérinaire pour un avis, j'en ai eut deux et le premier vétérinaire a mon entière confiance.) Il m'a juste dit de le ramener quand cela n'irait plus pour lui.

 

Or, la voilà la bonne question tiens ! Quand justement ?! Je suis partagée entre deux sentiments.

Pil'Poil se déplace encore bien, il mange, il boit, il joue, il fait le couillon. Il fait le rat quoi. Il a perdu 50 g en 2 semaines malgré son empiffrage intempestif.

Cependant, il couine et gratte souvent cette vilaine tumeur, au point qu'elle est entaillée et se nécrose un peu...on nettoie correctement la plaie, le vétérinaire avait déjà anticipé et donné ce qu'il faut pour nettoyer. (Bétadine, petite douche au gant, chaussette au cas ou il gratte vraiment trop.)

 

Pour moi c'est un rat qui veut encore vivre, ou du moins il cherche à survivre. (Ce qui m'étonnerait pas vu son histoire.)

 

Mais comme les rats ont du mal à exprimer vraiment leur douleur, ou du moins la cache, je ne sais vraiment pas comment me poser face à ce dilemme.

 

Mes proches me disent que c'est de l'acharnement, au vu de la gueule de la tumeur en question, que ce n'est pas beau, qu'il doit souffrir. Mais ce bougre de rat il continue de se comporter en raton fou !

 

 

D'après vous, votre expérience si matière à, dois-je attendre encore un peu, qu'il commence à défaillir un peu ou cela serait attendre qu'il ne souffre trop ?... Dois-je l'accompagner le plus tôt possible pour son dernier voyage ?...

 

 

Désolée pour la question, j'ai lu et consulté pas mal de topics à ce sujet, mais ça ne m'a pas vraiment avancé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah non :(

Vraiment désolée pour ton bonhomme, c'est moche ce qui lui arrive :(

 

S'il veut à ce point vivre, je pense que ça vaut le coup d'attendre, par contre est-ce qu'il a un traitement palliatif pour la douleur/inflammations (corticoïdes) ? Ça pourrait beaucoup le soulager si ce n'est pas le cas...

 

Courage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.