Aller au contenu

Besoin Conseils : Eternuments + Perte Poils


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos conseils pour Radis, une rate animalerie de presque 1 an. Je l'ai adoptée vers 4 mois et elle avaient le pelage "mité" sur le dos et particulièrement sur le haut du dos. Avec également quelques dermatites ou cicatrices sur le haut du dos. Elle aurait cela depuis son achat en animalerie. Elle a déjà eu le droit à des piqûres parasitaires et antiparasitaire externe à base de sélamection. Chez deux vétérinaires NAC différents. En tout 4 visites. Ils pensaient tout deux à des problèmes parasitaires et elle a rien au poumon. Ces poils repoussent quelques semaines après le traitement son pelage redevient beau puis quelques semaines / mois après il est à nouveau mité. Souvent également elle éternue pas mal et à des jetages rouges par le nez à son réveil quand son pelage est troué. Sinon elle est en forme et mange bien par contre elle est super stressée. J ai 2 rates et elle est la dominée et mon autre rate est très dominante et jalouse, mais jamais de blessures graves et elles dorment parfois ensemble. Au niveau de son habitat elle a une suite royal et du chanvre changée régulièrement. Sa compagne de cage qui à 20 mois est en excellente santé , aucun problème de pelage juste quelques éternuements occasionnelles sans jetage rouge.

 

La je sais pas trop quoi faire même si Radis est en forme malgré ses éternuements et son pelage mité j aimerais bien trouvé une solution à ce problème. Je sais pas trop si une 5ième visite chez le veto amènerait qqch ou bien j ai tout simplement une rate stressée par un élevage pas adéquat au début par une grande chaîne d'animalerie puis stress à la maison avec sa "copine" super jalouse. J'hésitais un moment à prendre 3 rates pour diminuer son stress. J'ai essayé aussi un peu d'huile de saumon pour chien pour refaire pousser son pelage, cela à bien marché et son pelage est devenu soyeux et plus mité et éternuments disparus par contre 1 mois après à nouveau éternuements et pelage mité.

 

J'aurais besoin de vos conseils pour résoudre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma véto m'a parlé de sensibilité à la sécheresse de nos appartement en hiver. Si c'est surtout en hiver qu'elle perd des poils ça pourrait être ça. Je donne du Viacutan lorsque la mienne commence à se gratter et à perdre des poils l'hiver.

Au fait elle se gratte ta ratte?

Sinon y'a aussi tout type d'hypersensilibité de la peau, p.ex. à ton produit de nettoyage, à ta lessive si elles ont des tissus dans leur cage, à un aliment... J'ai le même problème de démangeaisons et de perte de poils ces temps-ci, j'ai tenté la selamectine et maintenant je m'attaque aux facteurs environnementaux!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si des moisissures dans la nourriture ou le chanvre pourrait induire des démangeaisons chez le rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapide réponse...Elle semble pas se gratter spécialement. Et j'ai pas remarquer de grand changement entre maintenant et l'hiver. Là elles ont même un piscine pour serpent dans leur cage. J ai essayé également de changer de litière et d'enlever tout la litière pas de changement significatif. Le produit que j'utilise un produit bio pour le nettoyage. Les matériaux du nid sont changé 2 x par semaine. Hamacs lavé régulièrement. Pour les aliments c'est dure à savoir. Cela fait un moment que j'essaye de trouver ce qu'elle a mais dure à trouver . Surtout que l'autre plus vieille à un très beau pelage. C'est pour cela que je pensais au stress un ce que mon autre rate n'a pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Hier je suis retournée chez la véto nac chez qui j'avais déjà été une fois et qui lui avait mis du antiparasitaire externe à base de sélamection et elle a examiné cette fois un échantillon de poil au microscope et elle n'a rien trouvé. C'est fois elle m'a prescris un spray ( sebomild) pour les chiens/chats qui ont des problèmes de peau, voir des fleurs de bach pour la détresser un peu et déjà une heure après l'application sonpelage avait l'air plus soyeux, plus dense et moins rêche, cassant..Espérons que cela marche cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.