Aller au contenu

nox me mord tout le temps sans raison apparente


isadou4

Messages recommandés

bonjour à tous !

voilà j'ai adopté 2 rats il y a un mois , d'abord nox , un rat bicolore , puis 2 semaines plus tard blu , un rat bleu :D . avec blu no soucy , il se laisse prendre , fait des calins etc . mais avec nox , dès le début , il m'a mordu . il me mord quand je met quelque chose dans la cage (par exemple quand je remet de la nourriture dans leur gamelle) , mais aussi quand il passe à coté de moi , il me mord quand je les sort sur le canapé , le pépère me sent , se promène et , sans prévenir , me mord ! il ne se hérisse pas , ne siffle pas , bref ne me prévient pas ... par contre avec son coloc' pas de soucis , ils vivent bien ensemble . il n'y a que moi avec qui ça ne passe pas ;( auriez-vous une idée du problème ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abord ça fait penser à un problème hormonal, mais si ça se passe bien avec le copain, je ne suis vraiment pas sûre que ce soit hormonal du coup...

 

Il a quel âge Nox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il te mord tjs au même endroit ou pas ?

 

Ma rate Lara m'attaque uniquement les pieds...je saigne pas mais elle pince bien fort genre dégage de là sale pied !! LOL !!

 

Sinon tu le prends à 2 mains et tu bascule son train arrière pour le mettre sur le dos (en douceur qd même :D ) et u lui chatouille le ventre. ça remet les rebelles à leur place et vu que tu leur fait pas mal il t'en veulent pas >< . Ou alors tu le fait rouler si tu peux paspas le basculer (y a en qui se débâte a mort ). Mais c'est toi le chef !! surtout avec les mâles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

 

alors nox doit avoir 3/4 mois je penses(pas sûr il vient d'une animalerie) , je me lave toujours les mains avant et après les avoir pris , et il me mord soit les mains , les bras ou les coudes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il te fait saigner à chaque fois? Ou il te pince mais sans que tu saignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc il mord vraiment à sang, c'est pas juste un pincement du rat qui se précipite "Ohhhhh de la bouuuuffe!", et se rend compte un peu tard que t'es pas une friandise géante... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est arrivé qu'il morde à sang(plus quand je farfouille dans la cage) mais le plus souvent il pince... mais c'est à chaque sortie , ça devient frustrant.... :( je ne pense pas qu'il ait peur de moi vu qu'il se balade à mes cotés sans soucis ... un vrai casse tête cette bestiole :mwe: j'en suis à 4 rats(j'en avais déjà eu 2 il y a quelques années) et c'est bien la première fois que je rencontre un quelconque "problème" avec l'un d'eux , mais je continue à prendre sur moi (le soucis c'est juste que je suis un peu moins détendue quand il passe près de moi, oups). j'essaierai la technique de "bisoux-en-sucre" la prochaine fois (donc ce soir :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH, ça signifie agressif hormonal ;). C'est une pathologie qui touche les mâles, débordés par un surplus d'hormones.

Il y a un topic récent sur cette question, contenant un article écrit par Diane, qui explique précisément : Article sur l'AH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde ! je viens de lire l'article , ça fait flipper quand même... :unsure:

par contre il ne s'attaque pas à son colloc' , juste quelques courses poursuites et retournements sans attaque .

je vais le surveiller et voire si ça n'empire pas...pauvre tio père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais tenter de lui souffler dessus quand il te mord, ça a marché avec une de mes rates. Et avec un autre, plus résistante, je lui montrais qui était le maître en la retournant sur le dos et en l'immobilisant, exactement comme les rats le font entre eux. Ou alors c'est peut être juste un enfoiré xD qu'on aime quand même malgré tout. Surtout ne l'isole pas, j'entends, ne le prives pas de sortie par peur qu'il te morde quand tu le prends ou autre, il risquerait de devenir jaloux envers sont ptit pote en plus d'agressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ne t'inquiètes pas , il a droit à ses sorties comme d'hab ! il me mord moins en ce moment , je croise les doigts pour que ça dure...

la dernière fois qu'il m'a mordue , je l'ai retourné et il a pas aimé :unsure: mais avec Blu , ils cohabitent très bien , c'est déjà un bon point ^^ . pis même si c'est un enfoiré , je l'aime quand même ma grosse patate :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.