Aller au contenu

rat bipolaire? ou avec des troubles psy?


Diaz

Messages recommandés

alors voila, malchiah 15mois a des saute d'humeurs assez etranges je m'explique

 

je l'ai eu en animalerie avec son frere quand ils etaient bébé, malki avait toujours été le dominant des 2 limite méchant pendant une periode je pensait meme a de l'AH mais il etait gentil avec nous il etait simplement horrible avec son frere, a 6mois son frere maden est mort d'un oedeme cerebral massif, du jour au lendemain il s'est retrouvé tous seul (je lui est pris des copain le lendemain mais bon.. ça remplaçais pas un frere) et pendant au moins 1mois il a eu des crises etrange, genre gros caprice, il ne voulait jamais etre dans sa cage, s'echappait tous le temps pour etre seul, et quand j'essayait de le rattraper pour le remettre sur le canapé/cage ou autres, il tapait une crise en se debattant et en dechiquettant le premier truc qui lui venait sous la dent, mouchoir, oreiller peut importe.. ça a duré 1mois, puis il a du s'habituer aux nouveaux copains, est devenu doux comme un agneau avec tous les nouveau qui sont arrivé (ils sont 7 maintenant), jouait meme le gentil grand frere tout en étant un dominant super soft, tres peu de bagarre dans ma cage, jamais de bobo, niquel quoi..

et la je suis parti une semaine en vacance en laisant la cage au chéri, qui m'appel pour me dire de rentrer plus tot parce que loki a un abses de la bouche qui a pété apparement suite a une morsure, je rentre donc, vais chez le veto bref.. je ne savais pas qui etait l'auteur de la morsure de base.. hier soir je vais dire bonsoir a mes loulou et shéa pissait la rage de l'oreille, il venait de se faire mordre bien comme il faut je savait toujours pas qui etait le mechant puisque le plus chiant de ma cage c'est justement shéa c'est envers lui qu'allait mes doutes.. mais non..

ce matin je suis reveillé par des hurlements de rats, j'arrive en courant et je vois malki tout ébouriffé tourner en rond autour de shéa qui hurlait a la mort.. je prend malki qui me mord o_O

 

malki mon gentil rat calin a bisou..

 

et depuis ce matin, malki est dans le couloir tous seul.. des que je lui met un copain il lui saute dessus et le mord, au depart je pensait que c'etait qu'avec shéa donc j'ai mis onyx avec lui mais non pareil.. j'ai plus de cage.. loki est en quarantaine a cause de son abses et tambaki est en quarantaine parce qu'il vient d'arriver.. je sais plus quoi faire.. des que je le met chez les gros il va mordre quelqu'un, si je lui met de la compagnie en sorti il lui saute dessus.. avec moi il est sympa seulement s'il n'y a pas d'autres rat dans le coin..

je le comprend plus sa fait plus de 6mois que c'est un rat genial avec les humain et les autres rat.. je comprend pas son comportement..

 

désolé pour le pavé mais si vous avez des idées, si ça vous est deja arrivé.. je sais pas quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba vu que l'abses a loki est mieu j'ai netoyer la cage de quarantaine, remi loki avec les gros et isolé malki.. mais c'est pas une solution..

ils ont toujours vecu tous ensemble.. pourquoi d'un coup il voudrais plus de copain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 1 an environ Malki maintenant ?

 

Ça peut être de l'agressivité, mais ça peut aussi être dû à un traumatisme, surtout s'il s'était calmé.

Quand tu dis que tu réessayes de mettre d'autres rats avec lui, c'est direct dans la cage ? Car imaginons qu'il est un peu trauma pour X raisons, peut-être que réessayer des rencontres en terrain neutre pourrait apaiser les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 15mois, et je vois pas quel trauma il pourrait avoir le pti chou, j'ai eu aucun deces de ratou dernierement, autant qon comportement quand il etait plus jeune j'ai pu le comprendre, il avait perdu son frere...

mais la a par loki et son abses tous mes rats vont bien..

 

et non quand je dis que j'ai essayer de mettre des rats avec lui c'etait dans le couloir la ou je l'avais mis parce que je savais pas ou le mettre d'autres, vu que mes 3 cages etaient occupée.. ça s'est tres bien passé avec lazuli, mais des que je mettais shéa ou onyx.. il fallait qu'il aille les attaqué, mais il est comme ça que depuis hier soir.. jusque la.. tout allait bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être "traumatisé" par un changement de hiérarchie dans la cage, par une bagarre qui a mal tourné.. S'il est un peu fragile à la base, il réagit peut-être un peu trop mal à ça.

 

Tu le sens angoissé quand il est juste avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout quand il est avec moi sans rat autour il est toujours la grosse patate a bisou qu'il est d'habitude

c'est toujours lui le dominant de la cage, donc pas de changement de hierarchie.. des petits qui essaient de prendre sa place mais ça a toujours été sans succes et ils ont vite abandonné, la ok shéa est jeune, il aurait bien voulu montré qu'il etait le chef mais il s'est vite rendu compte qu'il détrônerais pas malki..

mais bon hier soir et ce matin c'etait reelement de l'acharnement.. shéa a un bout d'oreille en moins, et il pose plus sa patte arriere par terre, des qu'un rat s'approche pour jouer il se met sur le dos et couine avant meme qu'on le touche, meme quand j'approche ma main il couine d'avance.. alors que ça a jamais été un rat trouillard, et onyx a des morsure plein le cou..

je vois pas du tout ce qui a pu perturbé mon gros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème neurologique ? tumeur au cerveau ?

 

Il faut l'isoler le temps que la crise passe, si elle passe.

 

Faudrait voir un véto, faire un bilan, un rat peut devenir agressif s'il souffre (comme n'importe quel animal d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai noté qu'il etait isolé depuis hier matin ^^ remis avec les autres ce matin pour voir s'il etait comme hier, pour l'instant il est comme d'habitude..

a surveiller donc.

ba problemes neuro je pense pas, diaz est mort d'un tumeur au cerveau et il faisait n'importe quoi, c'etait pas coherent du tous ce qu'il faisait.. la malki s'en prend uniquement aux faibles de la cage, shéa et onyx hier c'etait reelement apres eux qu'il en avait et des qu'il etait seul avec moi il redevenait calin..

surement quelque chose qui l'as perturbé, ou il ne supporte plus les copains.. :( je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il saute toujours partout, mange toujours autant, quand je le palpe tous partout il dit rien et n'as rien de special, pas de porphyrine et il a vu le veto jeudi puisque j'ai emmené loki pour son abses j'ai fait une visite générale, tous le monde allait bien (sauf loki quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.