Aller au contenu

Abr Oogrooq


goot

Messages recommandés

Mon gros Oogrooq (prononcez ougrouk), le rat mi-ours polaire mi-chien

^^

 

1000847copie.jpg

 

1000856copie.jpg

 

 

Et en spoiler pour ne pas nuire à son intégrité vv

 

1000869v.jpg

 

1000870s.jpg

 

 

 

Origine du prénom thème de la portée : inuit. oogrooq veut dire "phoque barbu, celui qui vit vieux"

Date de naissance 20 mars 2010

Origine raterie aubonragoot, Abr Tapas & Kmr Kelkuit.

 

Fiche lord http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=19094

Description patché noir sur l'oeil droit, dumbo lisse.

porteur mink, 1/2 red, 1/4mock, 1/4 bleu russe.

 

Caractère très grosse patte, très câlin, posé, curieux : un amour...Un rat pur jus chien chien,caractère bien prégnant dans la famille. Il reprend la flambeau de la dominance laissée vacante par whopwhop avec l'ascendance du trio d'ado en montée hormonale^^

 

Reproduction d'ici septembre à ses 18 mois.

Santé RAS

Poids mai 2011 : 650g.

 

La fiancée recherchée

 

-une rate de taille honnête (autour des 300g) pas grasse du tout.

-Avec, pas forcemment une grande famille, mais les deux parents connus avec un suivis de leurs fratries, et de la fratrie de la grand mère si possible(recul plus satisfaisant que celui de la fratrie de la maman). Suivant le tableau de la famille, nous verrons s'il est pertinent de faire une union.

-Une rate avec un caractère agréable avec les humains et les copines de cage.

 

Gênes recherchés:

 

- marquages faciaux

- red

- agouti

- mink

- mock

- bleu russe

 

Les oreilles et les poils ça m'est égal, bien que la diversité dans une portée soit toujours sympa, une porteuse dumbo par exemple ferait une variété d'oreille appréciable.

 

Tous ces gênes ne sont pas demandés, c'est ce qui seraient intéressant de trouver en face.

Je sous pèse tout choix de couleur de poils, et ce n'est vraiment pas la priorité, le gabarit joue aussi, toute proposition est étudiable dans sa globalité :)

 

 

But de la portée

 

Avec les mâles de ma lignée maternelle, je souhaites diversifier la sélection.

Je compte récupérer la base mink avec son oncle whopper, sur ma branche la plus sure, puisque 2ans de recul.

La fratrie d'oogrooq a 15 mois, aucun soucis sur la fratrie, et les gains apportés dans la génération Abr d'avant semble avoir porté ses fruits, notamment en terme de tumeurs, puisque la fratrie de la maman en est exsangue à 22 mois (9 ratoux en vie sur 11).

L'avenir de cette branche se ferait aux 6 mois des rejetons, donc aucun plan de reproduction large pour le moment.

 

Avec oogrooq j'aimerais travailler la base red ou bleu russe. Faire rentrer de l'agouti m'intéresse aussi. Toute proposition sera étudié car la couleur n'est pas prioritaire, le gabarit m'intéresse aussi, la morphologie etc...Je ne chercher pas à faire ressortir à tout prix des couleurs ou marquages sur cette portée, faire des porteurs gentils et en bonne santé est une perspective réjouissante ^^

 

Modalités/organisation

 

Nous sommes à toulouse.

Ooogrooq serait disponible en septembre. Comme il prend la dominance dans une cage pleine d'ados, je ne souhaites pas le sortir du groupe.

Ayant une petite famille je n'ai pas trop le temps de bouger mais je peux participer aux frais de covoiturage de la miss si elle venait de loin (ptete pas trop quand même a peut devenir compliqué pour la rate) et participerais activement à l'organisation.

En ce qui concerne le plan de sélection, c'est à discuter au cas par cas,avec le/la propriétaire de la femelle.

 

N'hésitez pas à me demander des renseignements, et me proposer vos projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.