Aller au contenu
axelika73

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour. Je suis nouvelle sur le site, une amie me la conseiller car j'ai chez moi deux petites rattes d'environ 4 mois et la plus jeune de 3 mois. Elles s'entendent merveilleusement bien et sont adorables.

Je voudrais juste vos conseils par rapport à quelques petites choses.

Déjà la plus jeune, Manzana, n'est pas d'une propreté comme Muscat, la plus vieille. Muscat ne fait aucuns besoins sur moi et je n'ai rien eu à lui apprendre tandis que Manzana... me prend pour ses toilettes :S Comment faire ?

Aussi, Manzana aime me "mordre sans mordre" le doigt, c'est dur à expliquer mais en fait elle attrape mon doigt dans sa bouche sans mordre, à quoi celà est du ? Est ce que je peux lui faire changer cette mauvaise habitude ?

Et pour finir, je pars en vacances cet été et mon copain m'a convaincu qu'il serait capable de s'occuper de mes bébés, je lui fais confiance mais j'ai tout de même un peu peur :/ je comptais lui faire une liste de tout ce qui faut faire, pouvez vous m'aider ? me conseillez ?

 

Merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les besoins ça dépend des rats. Mon tout premier Damon, dès le début de l'adoption à deux mois, il attendait que je le repose dans sa cage et hop pipi dans un coin et ça à chaque fois. Mais avec mes derniers c'est impossible >< ils font partout ! Après elle est encore un peu jeune donc au début c'est normal avec le temps elle apprendra à se retenir.

 

Mes husky pincent les doigts aussi mais c'est pas méchant, soit c'est pour tester soit c'est pour jouer ou alors tu as touché un aliment avant ^^

 

Pour ton copain tu peux lui faire une liste (nourriture avec les interdits, eau, litière, attention aux courants d'air, à la poussière, les chats etc) , ou alors tu peux peut-être demander à quelqu'un du forum qui habite dans ton secteur de les garder pendant ton absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les urines sur toi, c'est soit de la peur, soit elle marque son territoire...

Quand elle t'attrape le doigt, que fait elle ensuite ?

 

Quand ça arrivait chez moi, c'était pour me faire la toilette de la main : léchouille, gratouillage du bout des dents etc...

 

Si c'est le cas pour toi, laisse faire, elle te considère comme un individu faisant partie du groupe.

 

Si c'est moins "amicale", tu la retourne sur le dos, tu la maintiens fermement avec deux ou trois doigt sur la poitrine et tu lui dit fermement "Non"... Au bout d'un moment elle devrait comprendre.

 

Bah déjà lui laisser tous les numéros où il pourrait te joindre, le numéro du vétérinaire habituel ainsi qu'un numéro d'urgence.

 

- Prévoir un stock de nourriture suffisant,

 

- de la béthadine (bouteille jaune) et du sérum physiologique pour d'éventuelles petites blessures à désinfecter

 

- Sois qu'il s'inscrive sur le forum, soit lui laisser ton login et ton mot de passe du forum afin qu'il puisse venir poser des questions si nécessaire

 

- Lui laisser des sous en cas de besoin d'une visite chez le véto

 

Il y a certainement d'autres choses, mais pour l'instant ça ne me revient pas en tête. Mais d'autres personnes auront sûrement des choses à rajouter. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Zore :)

Je pense que je vais faire une liste à mon copain, il aime beaucoup mes petites bêtes mais il n'en a jamais eu et c'est ça qui m'inquiète. Je pense aussi que la petite ne mordille pas par méchanceté,, tu dois avoir raison ! Et depuis quelques temps elle s'est calmée niveau "besoins" :) Bon signe ? J'espère !

Et est ce que vous auriez des idées de jeux pour mes deux merveilles ? Car elles aiment beaucoup sortir et bouger, je les prend un maximum mais sinon elles ont une grande cage presque inexploitée et je trouve celà dommage !

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atlahika. Je vais lui dire tout de suite pour si il veut se connecter ici, ou quoi que se soit. Et où pourrais-je trouver le numéro d'un véto pour mes rattes en cas de besoin ? Je sais qu'il y a beaucoup de vétérinaire dans mon coin (73) mais je ne connais pas ceux pour les NACS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand elle m'attrape le doigt, elle part après. Donc sa ne doit pas être méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fortiche mais je crois qu'il y a un topic concernant les cages des srfaiens, seulement je n'ai pas réussi à le trouver.

 

Mais si tu le trouves ou si quelqu'un arrive à le trouver, ça pourra sans doute te donner des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vétérinaire, tu peux contacter par MP un administrateur du site qui aura une liste et sera certainement à même de te donner le numéro d'un vétérinaire dans ta région.

 

Sinon, il y a le site de l'Ordre des Vétérinaires sur lequel tu peux rechercher par ville, nom, région, code postal.

 

Le seul inconvénient c'est que tu dois appeler chaque vétérinaire pour savoir s'il s'y connaissent en rat ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc. Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.