Aller au contenu

[ADOPTION] [25/75/62] Bamboo xXx Pilgrim : 7 ratons cherchent familles!


chev

Messages recommandés

Date de naissance de la portée 12/06/2011

 

Nom du Père : Pilgrim

* Description : irish burmese (base himalayen) standard lisse

* Provenance : particulier, Angel

* Généalogie : (très peu complète, ETR Bippo se trouvant dans la lignée)

 

- Père : mâle venant d'animalerie (décédé à plus de 2 ans de vieillesse)

- Mère : burmese bleu russe (décédée à 1 an 1/2 d'une épidémie)

- - -> Père : ??

- - -> Mère : burmese mink

 

* Numéro d'inscription au LORD : IND21215M

* Date de naissance : approximativement fin septembre 2009 (environ 2 mois à son arrivée le 25/11/09)

* Poids à la saillie : faisait 777grs le 28/04 dernier

* Autres informations : Pilgrim c'est un vrai patapouf qui se laisse vivre, un grooos nounours, calme, posé (même trop xD) d'un caractère super cool, vraiment adorable c'est une bonne pate, n'a jamais été malade mis à part un rhume à l'arrivée.

Sa page sur mon site http://ratterieratou...rim,329956.html

 

(je sais juste qu'un de ses frères a eu une tumeur vers 15 mois, et sa mère a fait 2 portées, dans l'autre l'une des femelles a été adopté et reproduite par Louloute68)

 

 

 

Nom de la Mère : Bamboo

* Description : siamoise seal point standard lisse

* Provenance : animalerie (elle fait surement partie d'une portée qu'un particulier a déposé là-bas)

* Généalogie: inconnue

* Numéro d'inscription au LORD : INC23858F

* Date de naissance : approximativement début novembre 2010 (environ 3 mois lors de son achat le 07/02/11)

* Poids à la saillie : 350grs

* Autres informations : Bamboo est une ratte très gentille, n'a pas eu trop de mal à s'acclimater à son arrivée bien qu'elle était gestante sans le savoir, ceci dit elle a été une maman assez protectrice en essayant de choper les doigts, RAS santé, elle c'est plutot bien intégrée aux autres, ni dominante ni dominée, vient facilement vers moi

Actuellement les bébés ont 3 semaines je peux les approcher comme je veux.

Sa page sur mon site http://ratterieratou...boo,366725.html

 

(j'ai retrouvé via petite annonce une de ses "soeurs" siamoise du même âge adoptée dans la même animalerie, sa proprio a aussi eu droit à des bébés kinder c'est elle qui m'a dit qu'elles venaient à priori d'une portée d'un particulier)

 

 

 

La portée :

* Au total 12 petits sont nés mais l'un d'eux était mort-né, restait donc 11 bébés en vie, 7 femelles pour 4 mâles, tous standard lisse burmese siamois et himalayen

* Informations complémentaires : cette portée ne faisait pas partie de mes "projets" ça c'est fait un peu à l'improviste, fin 2010 j'avais déjà voulu reproduire Pilgrim mais monsieur n'avait pas daigné bouger son popotin... puis j'ai apprit la tumeur de son frère et j'ai abandonné l'idée de la reproduction.

Seulement, mon gros arrive sur ses 20 mois et vraiment RAS niveau santé et comportement, je souhaitais faire reproduire Bamboo par la suite (partir d'une nouvelle base, intégrer un sang nouveau avec elle), et puis ça c'est fait comme ça... j'ai tenté de les mettre ensemble pour une nuit et faut croire que ça a marché...!

 

Petite présentation des ratons qui sont encore à l'adoption :

 

- Femelle irish burmese standard lisse

dscf4538-2a7ebd0.jpg

dscf4539-2a7ebd4.jpg

 

 

- Femelle irish siamoise standard lisse

dscf4575-2a7ec03.jpg

dscf4587-2a7ec06.jpg

 

 

- Femelle himalayenne standard lisse

dscf4599-2a7ec0d.jpg

dscf4610-2a7ec12.jpg

 

 

- Femelle himalayenne standard lisse

dscf4623-2a7ec15.jpg

dscf4625-2a7ec18.jpg

 

 

- Femelle himalayenne standard lisse

dscf4628-2a7ec1d.jpg

dscf4636-2a7ec23.jpg

 

 

- Mâle irish siamois standard lisse

dscf4692-2a7ec40.jpg

dscf4699-2a7ec47.jpg

 

 

- Mâle himalayen standard lisse

dscf4712-2a7ec4c.jpg

dscf4720-2a7ec4f.jpg

 

 

Bonus

dscf4727-2a7ec56.jpg

 

dscf4729-2a7ec5b.jpg

 

dscf4731-2a7ec60.jpg

 

dscf4734-2a7ec64.jpg

 

1-2a7ebc5.jpg

 

dscf4520-2a7ebc9.jpg

 

dscf4523-2a7ebcd.jpg

 

 

 

* date d'adoption possible : adoptables à partir du 25/07/2011 à leurs 6 semaines

* Participation financière demandée : 12€ par raton comme à chaque portée

* départements d'adoption possibles : le DOUBS 25 , un covoiturage sera mit en place pour PARIS 75 , possibilité d'en emmener dans le NORD Pas-de-Calais 62 (début août), d'autres covoiturages sont acceptés si vous les trouvez, ou alors vous vous déplacez.

* vos conditions d'adoptions :

 

- remplir le questionnaire http://ratterieratou...ants,16971.html

- avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2

- avoir une cage suffisament grande

- offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées

- accordez du temps et des sorties régulières à vos rats

- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes

- me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis.

- les ratons encore disponibles sont tous interdits à la reproduction et je ne reviendrais pas sur ma décision (le seul étant autorisé pour le moment est le petit mâle que je garde), ceci pour avoir un meilleur suivi et controle de la descendance et pouvoir agir plus facilement si jamais il y a de gros problèmes.

 

 

* Vos coordonnées : sev993@hotmail.fr ou me contacter par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.