Aller au contenu

[75] DTC-DHP Tweedle Dee


Petit_ange

Messages recommandés

Nom du Candidat : DTC-DHP Tweedle Dee

 

1681__320x240_tweedle_dee_03.jpg

 

* Description : berkshire bleu russe dumbo rex

* Provenance et généalogie : né à La tarte au citron en collaboration avec Diabolote Home Production, portée DTC Alka Seltzer x DHP Hermes

Généalogie: sur le LORD

* Date de naissance et poids à la saillie : 16/10/2009, 530g

* Caractère : Tweedle Dee est un rat exclusif. Il aime son humaine, et ne la prête à personne en dehors de son groupe. Il aime qu'on s'occupe de lui, qu'on le regarde, qu'on lui parle, bref, c'est LA star de la maison. Où que vous regardiez, Twi est forcément dans votre champ de vision. C'est un rat curieux, vif, intelligent. Il comprend très vite, même s'il n'en fait qu'à sa tête (bon, force est d'admettre que je ne sais de toute façon pas disputer mes rats ^^).

 

Attention : Tweedle Dee m’a mordue violemment en mars 2011 au doigt. Pour le contexte, lire le billet ici. Après de grandes discussions avec Limë, Kerma, Diane, et mon vétérinaire, j’ai choisi de maintenir la reproduction de Tweedle Dee. En effet, Twi est loin d’être un rat méchant. C’est un rat dont le caractère est certes très affirmé, mais qui a vécu de gros chamboulements (il a perdu deux potes sur trois en deux semaines, et il a vécu une intégration ratée avec Blurp très peu de temps après), et qui a pété les plombs une fois parce qu’il a du partager son humaine avec un rat qui n’était pas de son groupe.

En juin 2011, Tweedle Dee s'est complètement transformé. C'est devenu un rat calme et léchouilleur. La hiérarchie commence à se renverser au profit de Kirin Thor.

* Porteur : mink, marquages faciaux, ½ siamois et bleu us

* Première portée ? oui

 

 

Sa prétendante :

 

* description : peu m'importe

* porteur(se) : peu m'importe

* âge et poids à la saillie : plus de 250g, entre 6 et 10 mois pour une première portée, jusqu'à 12 mois si c'est sa seconde portée.

* details supplémentaires : Je ne veux pas de rate de circuit professionnel (animalerie, éleveur pro). Etant donné que la famille de Tweedle Dee est plutôt bien connue, j'accepte les rates provenant de kinder, même si un suivi (un vrai, avec des dates et causes de décès) est le bienvenu.

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : avant octobre 2011

* trajets possibles : la puce vient d'où elle veut, ça m'est égal, je participe aux frais

* conditions de saillie : La rate vient chez moi avec une copine si elle le souhaite, Tweedle Dee ne quitte pas son environnement, parce qu'il a eu une pneumonie qui lui a laissé une respiration très saccadée et qui le fatigue rapidement, je ne tiens pas à ce qu'il soit exposé à un trop fort stress (en dehors de cette respiration, pas de séquelles dans les voies respiratoires).

Je demande que le propriétaire de la puce se mette en quarantaine 15 jours avant que les puces n'arrivent chez moi (et je ferai de même).

A lire :

- Mes motivations de reproduction

- Mes méthodes de reproduction

- Mes engagements

* raisons de la portée : Tweedle Dee avait une portée prévue avec KMR-TPX Croquefrisette, mais les deux saillies n'ont rien donné. Je ne voulais pas chercher une nouvelle fiancée pour mon loulou parce que c'est beaucoup d'investissement, mais je le propose tout de même à la reproduction, parce que c'est un chouette p'tit bout de rat, et parce que si l'occasion se présente, j'aimerai un jour croiser la branche de Tweedle Dee avec celle de feu mon Gustin (ce qui était prévu avec Croquefrisette).

 

 

* Vos coordonnées*

Par MP ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.