Aller au contenu

ratio âge/poids


Sankira

Messages recommandés

Bonjour,

 

je poste un nouveau sujet faute d'avoir trouvé une réponse sur les autres posts.

 

J'ai une petite rattoune depuis un mois, acheté en animalerie.

Le vendeur m'a assuré qu'elle avait 7/8 semaines (!)

 

N'ayant pas eu de rat depuis une douzaine d'années, je ne me rendais pas compte de sa grosseur;

elle est vive, mange bien, boit bien; elle est suivi par 2 vétos qui ne s'y connaissent pas en rats (j'habite à La Réunion!) pour une respiration qui me semble encombrée et des crises qui semblent être du hoquet.

 

J'ai adopté une petite compagne pour elle hier -qui est en quarantaine- qui d'après sa proprio est née le 18 avril (moins de 4 mois donc), et qui est beaucoup plus grande et grosse!

 

Ce qui m'a fait me poser des questions sur ma petite puce! Elle pèserait entre 70 et 80gr selon les vétos; elle mesure 15 cm sans la queue.

 

Tout ça pour demander des infos sur le ratio taille/poids/âge à peu près, même si je sais qu'ils sont tous différents???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

si ta puce pèse 70/80 grs, elle n'a surement pas 7/8 semaines.

En principe en animalerie, les ratons à vendre ont entre 4/6 semaines.

 

Là faut la booster avec des choses appétentes pour aider à sa guérison.

Quel traitement les vétos t'ont-ils prescrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier véto m'a conseillé un changement de litière et de nourriture, parce qu'il pensait à une allergie ou à une irritation des voies respiratoires; c'est ce que j'ai fait mais pas d'amélioration (elle est passée du chanvre au maïs). Pour justifier les 35€ de consulte, il m'a quand même dit que si je ne voyais pas d'amélioration, il me ferait une ordonnance pour des brumisations de corticoïdes.

 

Le deuxième véto lui a mis un produit vermifuge dans le cou, pensant que des parasites pourraient être passés par les poumons; suivi dans 2 semaines avec une deuxième application de vermifuge. 45€ pour la première visite + vermifuge; a priori, il ne me fera pas payer la 2ème.

 

Je veux qu'elle aille mieux et j'ai mal au coeur quand elle a ses "hoquets", mais j'en suis à 80€ pour 2 vétos qui n'y connaissent pas grand chose en rats et qui ne m'ont pas donné de traitement sérieux. Je ne suis pas à fond sur les médocs mais un petit traitement s'impose il me semble...

 

Je vais lui acheter de la blédine demain: il faut prendre quelque chose en particulier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier véto m'a conseillé un changement de litière et de nourriture, parce qu'il pensait à une allergie ou à une irritation des voies respiratoires; c'est ce que j'ai fait mais pas d'amélioration (elle est passée du chanvre au maïs). Pour justifier les 35€ de consulte, il m'a quand même dit que si je ne voyais pas d'amélioration, il me ferait une ordonnance pour des brumisations de corticoïdes.

 

Le deuxième véto lui a mis un produit vermifuge dans le cou, pensant que des parasites pourraient être passés par les poumons; suivi dans 2 semaines avec une deuxième application de vermifuge. 45€ pour la première visite + vermifuge; a priori, il ne me fera pas payer la 2ème.

 

Je veux qu'elle aille mieux et j'ai mal au coeur quand elle a ses "hoquets", mais j'en suis à 80€ pour 2 vétos qui n'y connaissent pas grand chose en rats et qui ne m'ont pas donné de traitement sérieux. Je ne suis pas à fond sur les médocs mais un petit traitement s'impose il me semble...

 

Je vais lui acheter de la blédine demain: il faut prendre quelque chose en particulier?

 

Merci

 

il faudrait un traitement antibio à base d'enrofloxacine pour traiter son rhume

 

Tu peux lui donner de la blédine aromatisée au miel, du thon naturel en boite, les fruits sont bons aussi sauf les agrumes (oranges etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mange des fruits et légumes chaque jour, ceux que je mange moi.

Ok pour le thon.

 

je viens de lui acheter de la blédine: quelle quantité et à quelle fréquence je dois lui en donner?

 

Pour l'antibio, je dois revoir le 2ème véto, je vais lui en parler...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mange des fruits et légumes chaque jour, ceux que je mange moi.

Ok pour le thon.

 

je viens de lui acheter de la blédine: quelle quantité et à quelle fréquence je dois lui en donner?

 

Pour l'antibio, je dois revoir le 2ème véto, je vais lui en parler...

 

Merci!

 

faut aussi qu'elle mange son mélange de graines ou ses bouchons si elle est aux bouchons, la blédine c'est un plus

1 cuillère à soupe par jour environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tes véto on commencé par les trucs de base que tu aurais pu faire toi même en fait, la sélamectine ( antiparasitaire/vermifuge pour certains vers ) tu peux dorénavant la prendre chez le véto sans passer par la case consultation maintenant qu'il te connaît .

 

Après oui si pas d'amélioation une antibiothérapie s'impose et non des corticoïdes seuls qui vont eux calmer l'inflamation mais pas soigner le rhume .

 

Sinon ici ma toute première rate d'animalerie a été très longue à grandir, elle s'est réellement dévelopée vers 3-4 mois, après ne me demande pas pourquoi, mais clairement elle avait une croissance à retardement .

 

Boost là bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.