Aller au contenu

Mon rat tremble de la queue...


twix78

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mon Squeeze, 2ans 1/2, fais dodo pendant sa sortie. Il est dans un tiroir sans porte et a donc la queue qui pendouille dans le vide, je me rends alors compte qu'elle frétille. Je m'approche, Squeeze tremble mais que de la queue...

J'ai regardé s'il n'avait pas une blessure apparente qu'il se serait éventuellement fait pendant sa promenade, rien.

J'ai testé ses réflexes, plutôt bon.

J'ai pressé sur toute la longueur, petite réaction vers le tiers du bout mais sans grosse importance.

 

Le temps que j'écrive ce message il en a profité pour aller gambader, et je m'aperçois que sa queue traine au sol derrière lui, toute raide (mais pour grimper elle réagit). Il a un excès d'hyperactivité soudain, lui qui est d'habitude tout calme, il a fait le tour de la chambre à plusieurs reprises et vient de se jeter dans sa cage pour aller boire...

 

Je m'inquiète bêtement ou il lui arrive quelquechose d'important.... ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai rien vu de tel...

 

La seule chose que je n'ai pas pensé à préciser: il a une pododermatite qui se soigne mal, du coup je lui ai changé son traitement depuis 1 semaine (avant il avait une pommade maintenant c'est un antisetique cicatrisant en spray)

je lui ai fais ses soins un peu + d'1/2h avant de le trouver dans cet état (j'ai l'impression que ça le picotte car il réagit assez brutalement après application, avec la pommade il était tout calme).

Mais je ne vois pas trop en quoi il y aurait un lien....

 

Là ça va mieux, il est retourné dans sa cage et fait sa toilette, ras ...

 

question: est-ce qu'un problème à la queue peut être causé par une avc ou autre saloperie de ce style??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord (ouf!)

Là il est retourné se balader, il est "normal" mais sa queue traine derrière lui comme un objet lourd et mort, il s'en sert tout de même pour s'équilibrer pour monter..

Il y a quelquechose à faire pour le soulager?

Sinon je surveille et véto demain si pas d'amélioration

 

Merci cat_et_kev! (toujours là quand j'ai besoin de réponse =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la queue qui tombe "sans ressort" peut être qu'il est retombé sur la base de sa queue et qu'il y a un petit traumatisme, à surveiller, voir demain comment se porte le papy.

 

;) quand je peux répondre, je le fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens du vétérinaire: il a une inflammation sur 2 vertèbres à la base de la queue, comprimé à avaler pendant 5jours en espérant qu'il n'y ai pas de dégénérescence neurologique.

Rien de grave donc si loulou prend ses médicaments correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est le traitement de ton loulou mais

Je te conseille de bien le surveiller car j'ai eu le cas avec Sirius et le véto n'a pas jugé nécessaire de lui donner des antibio. de suite... il avait juste de la cortisone au début ainsi d'un oxygénateur neurologique et si les antibio avaient été couplé dès le départ du traitement, il ne sera pas décédé aujourd'hui...

l'infection est montée au cerveau, d'où mon conseil.

 

N'hésite pas à lui donner son traitement à la seringue, pour être certaine qu'il prenne bien son traitement,

des caresses à ton petit père ; c'est douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement désolée pour toi ramses =(

Dans mon cas ce sont des antibiotiques et d'après la radio, 5jours de traitement devrait faire l'affaire pour que ça n'aille pas plus loin. Je vais surveiller d'encore plus pres en sachant ça.

 

L'inflammation est très certainement due à un choc, mais on ne peut pas l'affirmer...

Le vétérinaire m'a dit que je le verrai assez rapidement si le médicament avait fonctionner ou non, s'il ne récupère pas un peu de motricité aux pattes arrières ni d'équilibre quand il se déplace c'est que rien n'a changé et le système neurologique commence à être touché, mais d'après lui si le traitement est bien pris il n'y a pas de raison...

Affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.