Aller au contenu

Changement de comportement - morsures


Maylanie

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai 4 petits ratounets dont un que j'ai dû isoler car il était infernal avec les 3 autres : domination extrême, morsures jusqu'au sang... Les autres étaient terrorisés ! Ils ne pouvaient plus rien faire sans que cela ne "fâche" Gabana. Même lorsqu'ils dormaient, Gabana n'hésitait pas à leur sauter dessus.

Cela fait 2 semaines qu'il est isolé, du coup comme il n'a plus de partenaire de jeu, je m'occupe pas mal de lui et cela se passait très bien!

Il me faisait la fête lorsque je m'approchais de sa cage, on jouait ensemble, ...

Il y a 2 jours, il s'est énervé sur ma main et m'a bien griffé et mordu (mais pas trop fort). Je l'ai alors retourné sur le dos et il s'est calmé.

En revanche, hier il a refait la même chose. Du coup, je le remet sur le dos et fais ensuite comme si je ne le voyais plus pour lui faire part de mon mécontentement. Il voulait sans cesse revenir sur mes genoux et j'ai fini par l'en empêcher en mettant mes bras sur mes jambes.

Résultat : il m'a chopé à sang le bras pour le bouger et le l'a pas lâché juqu'à ce que je lui mette un petite tape sur le museau car il m'a sacrément fait mal ( et surtout il ne lâchait pas)!!!

 

Certains d'entre vous ont-il déjà eu ce cas?

 

Pensez-vous qu'il s'agit d'agressivité hormonale? (ps: mon ptiti loulou a 5 mois)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son âge, oui, ça peut tout à fait être de l'agressivité hormonale (AH)...

 

Attends l'avis d'autres SRFAiens mais je ne pense pas me tromper.

 

La seule solution dans ce genre de cas en général : la castration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une crise d'ado assez costaude ><

L'as tu retourné apres qu'il t'ai mordu au bras? S'est il calmé? Si je ne me trompe pas, retourner un AH n'a pour effet que de l'enervé encore plus, et ça ne les calme absolument pas (perso j'ai jamais testé de retourner aucun des 2 AH que j'ai eu, ils faisaient bien assez peur comme ça :/)

 

En esperant que quelqu'un d'autre puisse t'eclairer sur la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Sonya: oui je l'ai retourné après qu'il m'ait mordu mais ca ne lui a rien fait. Ni chaud ni froid, je l'ai alors remis dans sa cage et il sautait partout ! J'espère que ce n'est qu'une crise d'ados sinon le pauv' ti père devra passer sur le billard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu décris, je pense que tu n'auras pas trop le choix car il a l'air d'être bel et bien AH...

 

J'en ai un à la maison en pleine crise d'ado... Il est un peu chiant avec les autres, mais rien à voir avec ce que tu décris.

 

Le mien saute sur les autres genre "Youpiiiii, c'est moi qui commande" mais quand il se fait pincer ou retourner c'est genre "Quoi comment ça c'est pas qui commande ? oO... Courage, fuyons".

En gros il essaie de prendre la place de dominant, sans y parvenir. Pas de blessure à sang ni rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'AH... Il était adorable avant et depuis quelque temps, il est devenu méchant avec mes autres bout'chou...

Et quand il saute dans sa cage, c'est plutôt "ne viens pas me déranger, sinon..."

C'est dingue à quel point son comportement à changer en si peu de temps ! Il était affectueux, me faisait souvent des léchouilles sur les mains et du jour au lendemain, c'est devenu un vrai crapule...

Je crois qu'un RDV chez le véto s'impose ....

 

Merci pour tous tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

 

Je suis désolée pour toi et pour lui que tu doives en arriver là...

 

Mais environ un mois après la castration il sera redevenu la rat tout gentil que tu as connu... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider a bien identifier l'AH tu as cet article que tu as peut etre deja lu http://www.srfa.info/index.php?/topic/85742-agressivite-hormonale/

 

et en complement:

http://www.srfa.info/index.php?/topic/47453-agressivite-chez-le-rat/

http://www.srfa.info/index.php?/topic/19717-bagarre-entre-rats-mesentente/

 

+ un sur la castration elle meme si tu decides de la faire http://www.srfa.info/index.php?/topic/19719-castration/

 

Bon courage a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maywen, merci pour ces articles ! Je ne les avais pas tous lu ;-)

 

Merci à tous pour vous conseils, je suis "nouvelle" sur le site et c'est vraiment très appréciable d'être écoutée, soutenue,.. par d'autres amoureux des ratounets ;-)

 

MERCI ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.