Aller au contenu

poil de chien...


twix78

Messages recommandés

Voilà, une idée (peut-être un peu folle) me vient:

J'ai un gros poilu sur pattes (un shetland), et pendant les périodes de mue, ce sont des tas et des tas de poils qui s'enlèvent, des poils touuuuuut douillet, tout doux qui donnent envie de jouer dedans (oui oui tutafé! :D )

Et à chaque fois que je les jette je me dis que m**rde, ça pourrait servir pour tenir chaud en hiver aux petits oiseaux... Et pourquoi pas s'en servir pour faire des dodos douillets aux rats?

Je me demandais donc si je pouvais utiliser les poils pour fourrer dans un tissu, pour leur faire des hamacs plus confortables. Bien entendu ils risquent de grignoter le tissu et certainement récupérer "la laine", est-ce qu'il y aurait donc un risque pour eux? C'est un gros toutou pas soigneux qui court partout et ramène pleins de saleté et poussière, faut-il que je lave les poils morts avant de les utiliser, ça ne risque pas de leur ramener des parasites, des maladies...?

 

Voici une photo de la bête pour que vous compreniez bien à quel point le tas de poils est important pendant le brossage ^^

 

p2907102010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ton chien!

Pour les poils je sais pas trop que dire par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question, perso j'eviterai. Deja le chien mouillé ça pue grave, mais le poils de chien mouillé au pipi de rat j'ose meme pas imaginer :vomit: Parce qu'a mon avis tes rats (a moins de faire partir des chanceuses qui ont des rats hyper super propres ;) ) ne vont pas se gener pour y faire leur besoin.

 

A coté de ça ton chien est juste trop beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mumba: je connaissais pas, mais effectivement y a une ressemblance ^^

sonya: pas faux pour l'odeur, mais à la limite si ce n'est que ça je peux toujours tester et si c'est vraiment dérangeant, ne pas renouveler l'expérience. Je veux juste être sûre qu'ils ne risquent rien avec les poils de chien (que ça n'apporte pas de microbes ou conneries, en même temps je ne pense pas, ils sont souvent à son contact et RAS)

 

C'est vrai que c'est un bogoss ce chien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'avoir vu en vrai que ton chien est un top canon !

 

Je pense aussi que l'aspect odeur est a voir...... mais pour les risques, je vois pas trop en quoi ça pourrait etre dangereux. Surtout que tes rats sont a son contact et n'ont rien.

 

Fait un essai et tu verras ce que ça donne !

 

 

SInon pour les petits oiseaux c'est une super idée, et là aucun problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas d'arguments solides je vais faire comme dans les cours de Francais lorsque l'on nous demandait de faire une dissertation: THESE - ANTITHESE - CONCLUSION.

 

THESE! Pourquoi pas, c'est original et a premiere vue ca n'a pas l'air risque pour les rats.

 

ANTITHESE! (sous forme brainstorming/brouillon)

- parce que c'est louche!

- pas sure que ce soit comfortable ou que cela fasse une difference.

- j'aurais peur qu'il y ai des parasites dans les poils (oui c'est bete parce que le chien est deja en contact avec les rats et qu'en plus tu comptes les laver)

- j'aurais peur que les rats mangent les poils et s'etouffent (bah oui des fois ils sont assez cons pour ca!) mais bon ca peut arriver sur d'autres matieres a hamacs aussi (quoique les poils de chien c'est tout de meme tres fin donc plus de chances).

- parce que le chien risque de te demander une contrepartie financiere (il faut y penser!)

- parce que je trouve que tu te compliques la vie. Il y a surement d'autres tissus/substances qui peuvent etre confortables pour nos loustics sans avoir a laver des poils de chiens. Tu vas en coller partout dans l'evier, voir le boucher; le tout mouille ne doit pas etre tres agreable; et comment faire secher ca sans que ca vole partout?

 

CONCLUSION:

Pour plein de raisons pas tres claires (et sensees et justifiees) dans ma tete je ne tenterais pas l'experience!

 

 

Bon, pas sure que ca ai aide au chmilblik mais j'ai fait de mon mieux! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maywenn: le "chmilblick" n'aide peut-être pas mais en tout cas il m'aura bien fait rire!! surtout pour la compensation financière ^^

Effectivement drablesse a bien vue, si j'ai pensé à ça c'était purement économique, plutôt que de jeter, autant recycler..

 

Bon, je pense que je vais tester et je vous dirais ce qu'il en est (qui sait, je vais peut-être lancer une mode!! haha)

 

(et pour info: je pense que ce sera confortable parce que quand le tas de poils est enlevé du dos du chien ça donne vraiment envie de se rouler dedans tellement c'est doux ^^ mais bon, après chacun ses délires... happpy )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les poils des chiens partent deja aux petits zozio vu qu'on ne les brosse qu'a l'exterieur. J'ai suffisament de "rats morts" (comme j'appel les touffes de poils qui traine partout dans l'appart), meme en balayant chaque jour que je me vois mal m'en rajouter en les brossant a l'interieur vv

 

Pour le faite de les laver, il suffit de faire ça dans un bas/collant, et pareil pour les secher, ça evite de boucher les canalisations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vérifier que les rats s'entortillent pas les doigts dans les poils je pense, non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.