Aller au contenu

RDR Dune XxX RTI Trash (adoption LYON/AUVERGNE)


LesRatsDuRock

Messages recommandés

RDR Dune xXx RTI Trash 18/07/2011

 

Nom du Père : RTI Trash

 

 

* Description : uni noir lisse standard yeux noirs

* Provenance : Loumicha (ratterie Ratitude à l'époque en collaboration avec Sorong)

* Généalogie:

IND Mia (n°LORD IND16772F) : irish bleu, née le 20 janvier 2009, décédée le 21 avril 2011 de vieillesse, aucun soucis de santé

RTI Topaze (n°LORD RTI16564M) : uni topaze, né le 16 mars 2009, décédé le 05 avril 2010 du sda, aucun problème de santé avant cela (parents inscrit au lord également)

* Numéro d'inscription au LORD: RTI17739M

* Date de naissance : 24 janvier 2010 (deuxième portée de Mia)

* Poids à la saillie : 440g

* Autres informations: Trash est un rat qui vit seul car il n'a jamais réussit à trouver sa place au sein d'une meute, il est volontairement dominant mais ne sait pas s'imposer, ce qui engendrait des bagarres et qui provoquait un grave manque de confiance en lui et des rapports l'humains pas très agréable… depuis près de 6 mois qu'il vit seul en semi liberté il s'est clairement épanouie il est devenu avenant et calin avec l'humain et réclame souvent des papouilles. Trash n'a jamais eu ucun problème de santé, à part ces dernières semaines de petite lésions cutanées dont l'origine reste introuvable.

 

Nom de la Mère : RDR Dune

 

 

* Description : irish ambre lisse standard yeux roses

* Provenance : née à la maison

* Généalogie:

IND Amber (n°LORD IND23034F) : unie ambre, née le 4 juillet chez un particulier, aucun problème de santé

RDR Blast (n°LORD RDR15896M) : husky agouti, né le 30 mai 2009 à la maison, décédé le 23 juin 2011 de vieillesse (euthanasie) sans jamais avoir connu aucun problème de santé (parents inscrit au lord également)

* Numéro d'inscription au LORD: RDR24924F

* Date de naissance : 16 avril

* Poids à la saillie : 260g

* Autres informations : Dune n'était pas destinée à resté à la maison et encore moins moins à reproduire (voir info sur la portée) c'est néanmoins une rate avec un comportement exemplaire, très gentille et très douce, et en excellente santé

 

La portée :

* Nombre de petits : 12

* Informations complémentaires : vous comprendrez en découvrant la maman que cette portée n'est pas voulue. Pour une raterie qui se veut irréprochable c'est affligeant d'essuyer une telle erreur mais malheureusement je n'ai découvert les fait que le jour de la naissance. Après « enquête » avec mon compagnon voilà ce qui a dû se passer : Dune un jour s'est faufilé hors de la cage par un barreau qui venait de casser (je vous passe le détail mais en théorie aucune échappée possible sauf qu'une cage vide était posé à l'endroit du barreau et offrait donc un espace libre) mon compagnon alors présent ne s'en rend compte qu'après un moment, rattrape Dune, la remet dans la cage et répare le barreau. Ce qui a dû se passer c'est que Trash, qui vit en semi liberté mais n'a pas accès normalement au salon, où sont nos autres rats pour éviter qu'il ne les excite en montant sur les cages, Trash donc devait, au moment de l'échappée de Dune, s'être faufilé au salon et à fait son affaire. Je n'ai pas constaté de prise de poid flagrante concernant Dune sauf les derniers jours mais une de ses sœurs étant très grosse aussi et ne supposant en aucune façon que tout ceci ai eu lieu je n'ai rien soupçonné.

Il va de soit que si j'ai su et eu le moindre soupçon j'aurais fait avorter Dune, d'abord parce qu'elle est trop jeune, et même si déjà très bien proportionné il y avait des risques. Ensuite c'est une rate que j'espérais faire adopter et je pensais même lui avoir trouvé un adoptant. Enfin au moment de la mise bas j'avais deux saillies en cours avec deux autres rate et Trash pour une d'elle, jamais de n'aurais pris le risque de 3 portées simultanée (j'ai fait donc avorté une de deux rates qui était en saillie de façon préventive.)

La période n'étant pas propice aux adoptions, j'espère tout de même trouver des adoptant sérieux pour ces 12 ratons en déclinaisons agouti et noire (porteur ped et potentiellement porteur bleu, red ou dumbo) qui, malgré leur naissance accidentelle, restent issus de bonnes lignée

* date d'adoption possible : à partir du 29 aout

* Participation financière demandée: 15€ comme pour toute mes portées et comme toujours vous repartiez avec le cd de photo de la portée, le contrat et le carnet de santé du raton et une portion du mélange de la raterie pour que le changement d'alimentation se fasse en douceur

* départements d'adoption possibles : Lyon et sa région de préférence, Clermont et l'Auvergne grâce à une amie, le Rhône en général et éventuellement plus soin si vous proposez un covoiturage qui me convienne

* vos conditions d'adoptions : disponible sur mon site http://lesratsdurock...ns,1136808.html

 

* Vos coordonnées : lesratsdurock@hotmail.fr ou julie au 0663293838

 

IL RESTE ENCORE UN PETIT MÂLE (IRISH NOIR) QUI N'A TOUJOURS PAS DE FAMILLE ALORS QU'IL PEUT PARTIR DES LA SEMAINE PROCHAINE

 

17aout10.jpg

 

portae10.jpg

 

portae11.jpg

 

portae12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.