Aller au contenu

KTY-TPX Carabosse (née 02/5/11 - Sud France)


ramses30

Messages recommandés

KTY-TPX Carabosse recherche son prince charmant :love:

 

p1070977k.jpg

 

p1070921z.jpg

p1070972f.jpg

 

 

 

 

Carabosse est née à la maison, le 2 mai 2011 à 6h42 (d'une portée de 13 ratons)

 

Sa fiche lord : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=25437

 

Son phénotype : Agouti, unie, nue (rex), dumbo

 

 

Porteuse :

 

- 1/2 chance de porter le RED (son grand-père maternel)

- 1/4 le siamois

- 1/6 le mink

- 1/8 le bleu russe et les marquages faciaux (son grand-père paternel)

 

 

Caractère : Carabosse est une rate adorable, douce, caline, posée, pas speed du tout, joueuse et dominée.

 

Si pour une raison ou une autre Carabosse ne pouvait pas être la fiancée, sa soeur Nénuphar, tout autant adorable et attentionnée envers ses copines et les humains prendrait le flambeau,

il y a juste le poil lisse qui diffère de la nudité de sa soeur lol p1070899s.jpg

 

 

Reproduction : à partir de ses 6/7 mois... novembre/décembre 2011

Santé : RAS

Poids d'aujourd'hui, à ses 3 mois 1/2 : 233 grammes, elle est bien proportionnée, bien charnue de partout.

 

 

 

A la recherche du prince charmant :)

 

- Un rat d'un poids d'au moins 500 grammes

- Un suivi sérieux de ses parents, de la fratrie de ses parents et de la fratrie de la grand mère au moins...

- Un rat avec un beau caractère, que ce soit avec son groupe qu'avec les humains, bien dans sa tête et dans son corps, d'un beau gabarit, plutôt dominé car je souhaiterais entretenir ce trait de caractère de rat docile, affectueux envers les autres rats et les humains.

 

 

Gênes que je souhaiterais :

 

- marquages faciaux

- red

- mink

- bleu russe

et parce que j'aime rêver : porteur nu ou nu

 

J'aime les oreilles dumbo sinon porteur.

Les poils : peu importe en fait car ce sera le rat dans sa proportion qui m'intéresse davantage même si j'affectionne un certain type de poils...

 

Ce sont des souhaits et n'hésitez pas à ma contacter si vous pensez que vous avez un garçon de bonne famille ;)

 

 

 

Le but de la portée

 

Je souhaiterais travailler la base mink et avec beaucoup de chance, travailler le nu que j'aime beaucoup.

 

 

Le suivi du côté de maman Flash

 

La fratrie de la mère de Carabosse a eu 14 mois et les 16 frères et soeurs n'ont pas de gros soucis à signaler (une détresse respiratoire le mois dernier sur Yuna, confirmée par la vétérinaire de Ptirate qui serait apparemment due à une graine coincée provoquant une infection, elle a suivi un traitement antibio et la technique du "panier à salade" aurait débloquée sa faiblesse. Une malformation de naissance au poumon chez Shanghaï, confirmée/radio par mon vétérinaire (crevette de la portée qui a été complétée au biberon dès sa naissance pour la maintenir en vie, son handicap ne nuit pas à sa santé même si de temps en temps, je dois faire quelques séances d'aérosols)

La grand-mère maternelle (Zelda 20 mois) est à la maison et a une excellente santé à ce jour.

Le grand-père maternel (Képhren 3 ans dans une semaine) est à la maison et se paralyse des pattes antérieures progressivement sinon c'est un rat d'un caractère et de santé vraiment extraordinaire.

 

 

Le suivi du côté de papa Zizi

 

c'est une famille travaillée avec sérieux depuis plusieurs générations et qui montre elle aussi une belle longévité (grands parents de Carabosse du côté paternel décédés à 30 et 35 mois), peu/pas de soucis respiratoires, peu de tumeurs.

La fratrie de Zizi a désormais deux ans et ne compte que deux décès accidentels, tout le reste de la fratrie étant en vie, et sans soucis de santé particulier.

 

 

 

La moyenne d'âge de décès des ancêtres directs des deux familles unies se situe aux alentours de 30 mois pour le moment.

 

Au niveau du caractère général des deux familles, ce sont principalement des rats très dominés, dociles, très attachants, gentils et "moux"...

 

Je n'ai pas de crainte à faire reproduire Carabosse, nue, puisque autant du côté de papa que de maman, les rates nues de nos deux familles ayant eu des portées ont mis bas et ont nourri leurs petits sans aucun souci de lactation.

 

 

Voici le suivi des deux familles que vous pouvez trouver sur le site du Manoir des TouPoutouX

http://lemanoirdestoupoutoux.e-monsite.com/ de Pinky qui est signataire de la charte des éleveurs.

 

http://s4.e-monsite.com/2011/08/09/53930650suivi-de-portee-et-genealogie-09-08-2011-pdf.pdf

 

 

Je suis entièrement en accord avec l'éthique et critères de reproduction de la charte et je souhaiterais que la propriétaire du présumé fiancé le soit aussi :)

 

La bonne santé du rat, son caractère m'intéressent bien plus que sa couleur ou son type de poils.

 

La bonne communication, un travail d'équipe, la transparence des informations sont des facteurs très importants.

 

 

 

 

L'organisation

 

Je suis du Sud de la France, près d'Avignon,

je préférerais que le fiancé vienne à la maison (surtout s'il vient de loin) car je pense que les longs voyages fatiguent la maman gestante mais je suis tout à fait d'accord pour en discuter, je peux participer aux frais du voyage.

 

Je ne sépare pas la future maman du reste de ses copines, ce qui veut dire que les bébés naitront et seront élevés au sein du groupe.

 

Je demande la mise en quarantaine pour moi et la propriétaire du fiancé, au moins 3 semaines avant la saillie (pas de visites en animaleries, ni de visites d'autres rats, ni de gardes, ni d'adoption en prévision...)

 

J'envisage 3 droits de reproduction : un pour la propriétaire du fiancé, un pour la propriétaire du papa de Carabosse (Pinky qui donnera son accord de principe sur le choix du fiancé) et un pour moi

 

Je n'accepte pas de co-voiturage sauf si celui-ci est prévu/bien organisé à la réservation des ratons.

 

 

:) voilà, voilà ... et n'hésitez pas à me contacter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.