Aller au contenu
chymere

[86] recherche des petits rats à adopter

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je recherche activement deux petits mâles à adopter (de préférence des mâles, je ne suis pas contre prendre 2 femelles bien sûr). Comme je voudrais les avoir le plus longtemps possible, je cherche surtout des tout petiots (sevrés bien sûr, et suffisamment habitués aux humains et assez "grands" pour être adoptés).

Pour le "type" des rats ... à vrai dire peu importe, tant qu'ils ne sont pas albinos ou nu tout me va, même si j'avoue avoir une préférence pour les hooded.

 

Pour ce qui est de leurs futures conditions de vie :

Actuellement je vis chez mes parents donc la cage se trouve dans ma chambre mais je les ferais sortir régulièrement (en général mon lit se transforme vite en air de jeu pour ratous ^^). Même si mes journées sont souvent assez chargées, je me débrouille toujours pour sortir mes rats au moins une heure par jour (et si un jour je ne peux pas le lendemain ils ont droit à encore plus de temps libre loin de la cage ^^).

La cage, même si elle pourrait être plus grande, est suffisante pour deux rats (comme elle a plusieurs étages ça compense sa faible surface au sol), et comme je les fais sortir régulièrement les rats ne sont jamais vraiment confinés. Pour la litière, je prend toujours la même au chanvre et pour la nourriture j'ai opté pour un mélange d'éleveur en granule complet et adapté aux rats.

 

Sinon, je promet bien sûr de bien en prendre soin, surtout que ce n'est pas une corvée, j'adore papouiller et câliner mes rats ! J'ai aussi la chance d'avoir près de chez moi un vétérinaire spécialisé dans la "médecine et chirurgie des petits animaux". Et bien sûr il va de soi que je donnerais volontiers des nouvelles des rats que j'adopterais ! (et si j'oublie de le faire il suffit de me le rappeler). S'il m'arrive de partir en week end sans mes rats, c'est pour le moment mon père qui s’en occupe pendant mon absence, et je crois qu'il est encore plus gaga que moi avec ces petites bêtes !

Donc je rassure les personnes qui me proposeront leurs rats à l'adoption : ils seront toujours très bien traités !

 

Voilà.

 

Je vis près de Poitiers (86) mais je peux aisément me déplacer pour récupérer les rats (pas plus de 3h de route par contre, surtout si le jour où je viens il fait chaud, car je n'ai pas la clim et je ne voudrais pas en faire souffrir les rats).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.