Aller au contenu

Oeil qui saute affreusement


yanou9040

Messages recommandés

Bonsoir.

Voila je viens de passer presque une heure a faire des recherches sur le forum et je ne trouve pas de sujets similaires.

Je vous avoue, j'ai peur.

 

Voila je suis l'heureuse propriétaire de trois rates, 2 ans, 1 ans et 10 mois, et 1an et 8 mois.

Ma kiara, la plus vieille à des problèmes à répétitions et je vais chez le véto mardi avec la troupe.

Tout d'abord elle est aveugle de l'oeil droit (aucune handicape c'est de naissance elle ne sais donc pas ce que c'est d'avoir deux yeux), elle a aussi une tumeur inopérable mais bénigne au niveaux de la pâte a arrière gauche, un problème cardiaque (de naissance), et un arrière train qui flanche depuis quelques semaines. Malgré ca le véto qui l'a connait ne pense pas à une euthanasie car elle gambade, mange, boit et joue avec ses deux compères comme une rate de deux ans.

 

MAIS parfois elle viens ce poster au bout de mon lit, ce couche et ne bouge plus, elle ne dort pas vraiment, elle semble tranquille mais triste, ça me rend malade de la voir comme ça, elle est peut être de nature très calme et câline, elle m'inquiète sérieusement mais le véto dit qu'elle ne souffre pas.

Depuis quelques semaines aussi sont arrière train flanche un peu, elle le traine mais court quand même, du coup je l'ai mise sous arnica selon les conseils d'une amie. (Je précise qu'elle grimpe quand même sans difficulté aux barreaux de sa cage.

Mais tout ca je vais le voir avec un autre véto mardi.

Ce soir elle vient de me faire une grosse frayeur. Comme d'hab je viens m'allonger sur mon lit a coté d'elle et je lui fait des papouilles, et comme toujours elle se met a grignoter dans le vide (signe de bien être d'après ce que j'ai pu entendre et lire). MAIS la sont oeil a commencé a sauter comme un battement au rythme de ses grignotements en dehors de l’orbite : / j'ai eu très peur, elle s'est arrêté de gnognoter et quand elle a recommencé sont oeil aussi !!

J'ai alors observé les deux autres, Vegas celle du milieux a le même symptôme ainsi que yankee la dernière (elle, elle a tjs eu les yeux un peu exorbité)

 

Qu’est ce que c'est ????

Une maladie, un coup de froid, un AVC ? j'ai regarder les sujets sur les ulcères rétiniens, les glaucome, les problèmes de cornée j'ai rien trouvé !

J'ai besoin d'aide s'il vous plait !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonheur :)

Oui c'est surprenant mais ne t'inquiète pas, les rats ont souvent les yeux qui sautent lorsqu'ils aiment nos gratouilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que c'est certain ??? oO

Parce que ca me parait vraiment bizarre (mais en même temps les trois le font)

 

Si c'est ca je serais entièrement soulagé je suis prête a chialer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pareil que area_nuda :)

 

J'ai un exemple vidéo de ma Caféine qui fait ça:

 

(pour info c'est la petite ambre)

-> vers 2.04mn, attention c'est furtif et faut se coller le nez sur l'écran lol. (ça dur à peine 1 seconde mais j'ai pas mieux :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas dramatiser les choses mais sur kiara c'est bcp plus impressionnant...

Mais je veux bien vous croire, j'ai envie d'y croire ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur Caféine c'est pas flagrant, mais je sais que chez Sharingan c'était super impressionnant, on aurait dit que ses yeux allaient vraiment sortir de leurs orbites, mais c'était rien du tout, il était juste content !

 

Après c'est sûr qu'on ne peut pas juger sans avoir vu ta puce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de faire un tour sur un site de video et c'est très fréquent !

 

Merci vraiment pour toutes vos réponses, j'étais vraiment en panique, j'ai plus qu'a aller retourner lui faire des papouilles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que ma toute première rate a eu ses chaleures je croyais qu'elle avait pris l'électricité :upside:

Comme quoi on en apprend tous les jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.