Aller au contenu

[75] RLF-PAZ Kirin Thor


Petit_ange

Messages recommandés

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : RLF-PAZ Kirin Thor
     
    kirin_thor_02_0.jpg
  • Date de naissance : 17/05/2010
  • Provenance : Raterie de la Fontaine (furiosa78) en partenariat avec PARatSite (Petit_ange), suivi de la portée sur le CFIR
  • Numéro de pedigree : RLF19632M, sa fiche sur mon site
  • Généalogie : Sur le LORD
  • Description physique : noir uni dumbo rex
  • Gènes portés : bleu US, 2/3 siamois, 2/3 mink, 2/3 marquages faciaux
  • Poids : 520g
  • Première portée : oui
  • Autre :
    Suivi santé de la famille
    Le suivi de santé de la famille dont est issue Kirin Thor est disponible sur mon site au format PDF .
    Ce que je note d'important (mais tout est détaillé dans le suivi, merci de le lire attentivement avant de me proposer une femelle) :
    - tumeurs chez les mâles dans la fratrie de son père, avec cas de cancers parfois (son père Gustin est mort d'un cancer à 26 mois, son cousin Mac Gyver à 21 mois)
    - problèmes respiratoires dans la fratrie de son père et de sa mère (sa mère Twiki est chronique depuis quelques mois, son père Gustin n'a par contre jamais rien eu)
     
    Caractère
    Avec les autres rats : Kirin Thor a toujours très bien vécu en groupe. Il vivait dans un groupe de 4, la perte de deux compagnons de cage en trois semaines a été difficile à accuser pour lui, il a eu un moment d'indépendance. C'est rentré dans l'ordre après quelques semaines, il vit maintenant en parfaite harmonie avec Tweedle Dee. Il n'est ni vraiment dominé, ni vraiment dominant, plutôt neutre. Par contre, il est clairement fait pour vivre en groupe, il ne supporte absolument pas la solitude, c'est très rare qu'il accepte de dormir tout seul.
    Avec l'homme : très proche de moi, il aime venir se faire papouiller et que je m'occupe de lui. Il n'est pas narcissique non plus (contrairement à son compagnon de cage :p). De manière générale, je le trouve plutôt équilibré comme rat.
     
    Santé
    Kirin Thor éternue un peu depuis quelques mois, mais il n'y a absolument rien ni dans ses voies respiratoires hautes, ni dans les basses. Je songe plutôt à une allergie à quelque chose, mais je n'ai pas encore trouvé quoi :/ Il n'y a pas de porphyrine, pas de bruits respiratoires, que des éternuements de temps à autre.
    Pas d'autres soucis relevés.

 

Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Aucune préférence phénotypique ou génotypique.
  • Détails supplémentaires :
    - âge et poids : entre 5 et 10 mois, première portée, 250g minimum
    - provenance : pas d'animalerie, pas d'éleveur professionnel, rate de laboratoire acceptée
    - généalogie : je demande au minimum à ce que la famille du père et de la mère soit suivie complètement (retour sur les frères et soeurs des parents).
    - santé de la famille : pas de tumeurs récurrentes chez les mâles, pas de faiblesse respiratoire notable.

 

La saillie

  • Date de saillie envisagée : à partir de Janvier 2012 (aux 20 mois de Kirin Thor, pour avoir du recul sur d'éventuelles tumeurs sur sa propre génération), peut être repoussée à Mars 2012 si j'estime nécessaire d'avoir 2 mois de recul supplémentaire.
  • Trajets possibles : tous, j'suis prête à me déplacer s'il le faut.
  • Raisons de la portée : continuer la famille de Gustin via un mâle. Elle a été poursuivie via une femelle chez Kerma, je laisse vivre cette branche et essaie d'en créer une seconde via les mâles, pour "comparer" les résultats au niveau tumeurs (l'objectif étant de diminuer/faire disparaître les tumeurs chez les mâles). Cette famille est très chère à mon coeur, j'aimerai pouvoir continuer à avoir des descendants de Gustin :-)
  • Conditions de saillie :
    - Quarantaine de 15 jours avant le déplacement de la femelle et d'une copine chez moi
    - Mes motivations : pourquoi je fais de la reproduction ?
    - Mes méthodes : comment je fais une reproduction ?
    - Mes engagements : quels sont mes engagements ?
     
    Si vous avez une rate à me proposer, merci de bien vouloir m'envoyer toutes les informations dont vous disposez dès le premier MP, ça me permettra d'avoir déjà un premier avis lorsque je vous répondrai, et ça évite les allers/retours inutiles :-)
    A savoir : la description de la rate (si possible la fiche LORD), les informations sur sa provenance, sa généalogie, et le suivi santé dont vous disposez.
     
    La reproduction de Kirin Thor reste très intimement liée aux problèmes de santé qui pourraient être observés sur sa fratrie. Elle sera remise en question en cas de problèmes graves ou récurrents (tumeurs malignes chez les mâles par exemple)

 

Mes coordonnées

Par MP sur SRFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.