Aller au contenu

Bog Iarilo, Momiji, Tamuke, Gospodh et Ded Moroz, noir, mock mink, tous dumbo rex


darhya

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je propose cinq frères mais un seul pourra être reproduit car une sœur a déjà été reproduite et un de ces frères le sera peut-être en fin d'année (normalement Ded Moroz). Bog Iarilo, Gospodh et Ded Moroz vivent chez moi dans le 41, Tamuke et Momiji vivent chez Lillydnuages dans le 86.

 

 

Informations communes :

* Provenance et généalogie : nés chez moi de CRP Padrouchka (vient de chez Softness) et PND Mazourik (né chez moi) . 16 ratons, 1 mâle mort écrasé par Pad peu après la naissance, 1 autre blessé qui est mort à 6 jours (il s’est étouffé pendant que je le nourrissais). http://www.patnejda.eu/reproduction/portee_padrouchka_mazourik.php

 

Informations complémentaires : Le point noir c’est les tumeurs.

Sur leur fratrie : 3 sœurs ont développé une tumeur mammaire chacune à 18 et 19 mois, pour le moment sans récidive. Tumeurs opérées très tôt.

 

 

Sur la fratrie de Padrouchka (mère), j’ai peu d’informations :

- Padrouchka est morte à 18 mois suite aux blessures infligées par une de mes rates.

- Une de ses sœurs est morte de « vieillesse » à 24 mois.

- Une autre de cause inconnue à 17 mois.

- Un frère et une sœur allaient bien en juin ‏2011

- Pas de nouvelles des trois autres.

 

Sur la fratrie de Mazourik (père) :

- Aashaa est décédée à 19 mois d’une encéphalite (autopsie)

- Ceriba est décédée à 31 mois (détresse respiratoire, euthanasie, n’avait pas de souci respiratoire), a eu une tumeur mammaire à 31 mois.

- Radiergummi est décédée à 18 mois suite à un diabète provoqué par la prise de corticoïdes pour un éventuel problème neurologique (pas d’autopsie, pas de suivi vétérinaire).

- Nambikkai est décédée à 23 mois, cause inconnue (pas d’autopsie), trois tumeurs mammaires à 22 mois.

- Arsinoë est décédée à 15 mois, soucis neurologiques suite à une chute, pas de suivi véto pas d’autopsie.

- Justin est décédé à 22 mois, était en hypothermie, retrouvé mort peu après, pas de suivi véto, pas d’autopsie. Un AVC à 18 mois, a gardé la tête penchée.

- Mazourik, décédé à 26 mois suite à un abcès à la tête après intégration dans le groupe des jeunes (autopsie au cas où).

- Squikken, décédé à 26 mois suite à une infection à la mâchoire (il n’a pas supporté l’opération).

- Zuco est décédé à 32 mois suite à un œil crevé par griffure (euthanasie).

- Tikhy est décédé à 24 mois d’une tumeur cérébrale (autopsie). Il a eu une masse enkystée à la gorge à 22 mois, coque non retirée qui s’est remplie, réopérée à 23 mois.

- Divny est décédé à 19 mois d’une infection respiratoire.

- Xiwang est décédé à 33 mois, retrouvé mort.

 

 

 

* Date de naissance : 23 décembre 2009

* Première portée ? oui

* Porteur(se) : mock mink (2/3) pour les frangins noirs, peu de chance pour le bleu russe.

 

 

Nom du/de la Candidat(e) : Gospodh - PND15386M

* Description : hooded noir dumbo rex

* Poids à la saillie : environ 670gr

* Caractère : C’est un gros patapouf qui aime dormir, n'importe où, n'importe quand et les papouilles.

* Santé : RAS

 

142722957.jpg

 

 

Nom du/de la Candidat(e) : Tamuke - PND15389M

* Description : hooded noir dumbo rex

* Poids à la saillie : 640gr

* Caractère : C'est un rat joueur, facilement manipulable, qui sert de coussin aux petits nouveaux.

* Santé : Plusieurs abcès au niveau du sexe dont un en cours (pas de repro tant que pas de guérison totale).

 

sam0612.jpg

 

 

Nom du/de la Candidat(e) : Momiji - PND15385M

* Description : husky mock mink dumbo rex

* Poids à la saillie : 554gr

* Caractère : C'est un rat doux et passif, une vraie peluche.

* Santé : RAS

(il est beaucoup plus décoloré maintenant)

sam0604.jpg

 

 

Nom du/de la Candidat(e) : Bog Iarilo - PND15384M

* Description : husky mock mink dumbo rex

* Poids à la saillie : 620gr

* Caractère : C'est un rat joueur, qui fait de la roue mais aime aussi les papouilles.

* Santé : Une otite soignée.

 

142722874.jpg

 

 

Nom du/de la Candidat(e) : Ded Moroz - PND15388M

* Description : bareback mock mink dumbo rex

* Poids à la saillie : 570gr

* Caractère : C’est un rat plutôt indépendant, câlin et très calme.

* Santé : Plusieurs abcès au niveau du sexe.

 

138908913.jpg

 

 

 

Son idéal de futur compagnon :

 

* description : si possible pas dumbo.

* porteur(se) : dumbo, si possible mock mink et bleu russe si ne l'est pas.

* âge et poids à la saillie : plus de 6 mois et 300 gr, un beau corps.

* détails supplémentaires : famille suivie, peu de cas de tumeurs et surtout pas jeune.

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : à partir de maintenant.

* trajets possibles : Région Parisienne, Centre, Angers, Poitiers, à voir pour plus loin.

* conditions de saillie : Je préfère que la femelle vienne à la maison pour la connaître un peu, possible également chez Lillydnuages. Mes mâles peuvent aussi aller chez la femelle si j'ai confiance en la personne, la séparation ne posant aucun problème au groupe. Dans tous les cas, le rat devra être accompagné et une quarantaine devra être effectuée. Je tiens à participer de A à Z, a ce qu'il y ait un suivi, au choix des adoptants, aux frais, etc. et à avoir une vision partagée avec la personne ayant la femelle.

* raisons de la portée : Continuer cette famille pardi ^^ Même s’il y a des cas de tumeurs, le bon côté c’est que sur cette portée au moins, il n’y a pas eu de décès jeune suite à des raisons pourries, dues à « pas de chance ». C’est ce qui m’a fait vouloir arrêter à plusieurs reprises, parce que c’est trop dur de ne rien pouvoir faire, de ne pas comprendre. C’est pour ça qu’on a gardé presque tous les ratons de cette portée et qu’il n’y a que 2 adoptantes (Lilly a gardé 5 ratons, idem pour moi, 4 femelles ont été placées). Là, les (ex) petits vont avoir 21 mois dans quelques jours, ils vont bien, sont sympas, acceptent les nouveaux, ont un beau gabarit. J'aimerais continuer doucement cette famille...

 

 

* Vos coordonnées*

 

Vous pouvez me contacter par MP ou par mail à darhya1969 at yahoo point fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.