Aller au contenu

Transport en avion


Anaïs2

Messages recommandés

Alors voilà j'espère que certains ont eu des expériences similaires avant.

 

Pour mes études je vais peut-être partir aux Etats-Unis en stage 6 mois (rien de sur encore mais je préfère me renseigner avant). Je n'ai absolument pas envie de laisser mes rates à quelqu'un pendant 6 mois, et pas du tout envie de les donner à quelqu'un ...

Donc j'aimerais savoir déjà si quelqu'un en savait plus sur les règles de transport et d'import là-bas (mes recherches internet ne sont pas très concluantes, je ne trouve que pour les chiens et chats). Et également est-ce que ça ne serait pas trop de stress pour mes 2 puces ? Au moment du potentiel départ elles auraient 2 ans, et sont très habituées à voyager. Sachant que je ne les ferais pas voyager en soute mais avec moi si possible (je ne les laisserais jamais en soute au milieu d'autres animaux).

Je me demandais par exemple avec la pression etc comme nous on a des douleurs aux oreilles qu'est-ce que ça doit être pour ces petites bêtes ?!

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Je suis justement en train de rediger un article sur l'import/export de ce week end et tout particulierement aux US parce que j'y vis.

Ta question peut attendre dimanche?

 

En attendant pour resumer en TRES gros: impossible de ramener ses rats la bas car les conditions d'importation sont drastiques et les chances de survie des puces infimes, il y a une quarantaine obligatoire sur place dans des conditions deplorables, plein de vaccins a faire, ils faut qu'elles soient en plein forme avec un certificat medical du veto tres precis etc. (et meme si tu as tout prevu ils peuvent refuser l'import sans raison)

Deja que pour les humains c'est pas facile d'y aller alors tu penses bien que pour les animaux ...

Je te conseillerais de les laisser en France a quelqu'un de confiance.

Tu n'a aucune chance de voyager en soute avec, c'est tolere pour les chiens et chats mais alors toutes les autres especes c'est dans la soute (avec une cage speciale agreee airlines qui coute cher et que tu peux jamais reutiliser parce qu'elle est opaque et tout en longueur) et en fonction de la compagnie aerienne que tu vas choisir, le compartiment animaux n'a pas forcement une temperature regulee ou quelqu'un pour leur faire passer les controles et les nourrir.

 

Je ne veux pas te demoraliser mais j'ai cherche une solution pendant des mois en passant des heures au tel avec une grande partie des airlines et je me suis faite recalee a chaque fois.

 

Poses toi cette simple question: Tu fais comment si t'arrives sur place et que tes rattes sont refusees a l'arrivee par l'inspection animaliere? Tu achetes un billet et tu fais demi tour tout de suite (a 900euros l'aller retour je ne suis pas sure) ou tu les laisses a l'entree sans savoir ce qui va leur arriver? (et ca peut etre radical...).

 

En revanche l'operation inverse, exporter des rats des US vers la France, c'est plus envisageable (details dans le futur post).

 

Je pense sincerement que c'est bien mois risque et plus facile de trouver des gens de confiance en France plutot que de les emmener.

 

(tu vas ou aux US??? Et tu pars quand?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, c'est la réponse que j'appréhendais ...

 

Bien sur que je ne prendrais pas le risque de les voir ne pas passer la frontière ou mourir en soute, j’espérais qu'elles pouvaient rester en cabine comme j'ai vu que les animaux inférieurs à 8kg pouvaient rester en cabine ... (enfin ils parlaient des chiens)

Si je les laisse en France je suis sure de ne pas les revoir quasi, elles auront passé 2 ans donc une durée de vie encore limitée, d'autant qu'une a déjà fait une tumeur et récidive ...

 

Rien n'est sur encore disons que j'ai des propositions de stage et j'hésite à rester en France ou partir (je suis déjà partie l'année dernière 3 mois en les laissant à ma mère, mais là la durée est plus longue ...). Mais je ne me vois pas abandonner mes puces en fin de vie ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan avec les rongeurs ils ont peur qu'ils mangent les lacets des pilotes ou des cables plus importants alors ils ne les acceptent pas en cabine.

Maintenant j'ai ptet loupe LA compagnie aerienne qui les accepteraient en cabine pour un vol international mais bon ... peu de chance.

Moi aussi j'ai espere ...

 

Je t'encourage a continuer tes recherches, les miennes ont ete faites en 2010, peut etre y a t il eu des ameliorations depuis et je serais ravie qu'on me propose une solution.

 

En ce qui concerne ta situation perso, je te donne un avis t'en fais ce que t'en veux. Un stage a l'etranger (surtout 6mois et +) c'est un gros avantage dans un CV (meme si tout depend de la branche dans laquelle t'es). Ca prouve que t'es mobile, motivee etc.

J'aurais tendance a te dire de privilegier ta carriere plutot que des animaux a duree de vie tres limitee meme si on les aime de tout notre coeur. Oui c'est triste, oui elles sont vieilles mais tu leur diras aurevoir en partant comme ca tu seras plus ou moins preparee et puis si elles sont encore la a ton retour tant mieux.

Ne voit pas ca comme un abandon mais une garde partagee, quelqu'un va les garder la moitie de l'annee et puis apres tu reviens. Tu prendras des nouvelles regulierement et subviendra a leur besoin si jamais c'est necessaire. Plus tu t'y prends tot plus tu peux trouver quelqu'un de confiance qui saura te rassurer et te faire partir le coeur un peu allege.

Quand tu les a adoptees tu ne pouvais pas anticiper que tu partirais, ne culpabilise pas surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux appeler les compagnies mais si après l'entrée sur le territoire ne se fait pas ça résoudra pas mon problème ... Un avis véto n'est pas suffisant c'est ce que tu disais ? Des vétos de la douane inspectent aussi ?

 

Oui je sais pour le stage, je suis déjà partie à l'étranger l'année dernière et c'est ma maman qui s'y est collée, mais là je ne veux pas l'embêter encore pour une si longue période ... Bien évidemment que c'est mon avenir et il n'y a pas que les rates qui me font douter, mais je me sentirais quand même terriblement mal de les abandonner :/ Pfff ça serait tellement plus simple de les embarquer avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.