Aller au contenu

(75-59 ) Propose ROP IND Alex Kid


orpheenet

Messages recommandés

Je diffuse pour un rat né chez moi :

 

Informations sur votre rat(e) :

- Nom : ROP-IND Alex Kid

- Âge actuel : né le 4 avril 2010

- Couleurs, marquages, poils, oreilles Irish topaze standard lisse

- Généalogie, santé des parents, frères et soeurs : sa généalogie est présente sur sa fiche LORD ici : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=18893

 

Informations sur la famille :

 

 

Le père , Yoshi :

 

décédé le 13 décembre 2010 de vieillesse ( 30 mois ) / ok niveau comportement

 

La mère , Nyx :

 

a subit un avortement par injection suite à une saillie accidentelle les 7 et 8 septembre 2009

 

petit problème respi lors de l'épidémie de SDA en juin 2010 , a trés bien guéri

 

opérée d'une tumeur mammaire le 1er avril 2011 à l'âge de 21 mois

 

décédée le 16 avril 2011 ( 22 mois ) à cause d'un pyomètre qui a été détecté trop tard

 

ok niveau comportement

 

Les oncles , tantes du côté maternel :

 

Balthazar ( présent à la maison ) : Petit soucis respi mi septembre 2009 , on pense qu'il a attrapé un coup de froid une nuit où on a oublié de fermer la fenêtre , avec un bon traitement c'est passé au bout de 4 jours.

 

Gros soucis respiratoire lors de l'épidémie de SDA en juin 2010 , se remet tout doucement

 

Devenu chronique suite au SDA , ronfle de temps en temps

 

ok niveau caractère

 

décédé le 30 décembre 2010 ( 18 mois ) , cause inconnue , une autopsie a été envisagée , mais à cause du weekend , elle a été déconseillée par le vétérinaire vu que le corps n'aurait pas pu être ramené assez rapidement pour avoir des résultats corrects . Balthazar se portait bien la veille au soir ...

 

Gaspard ( présent à la maison ) : petit problème respi + perte d'appétit lors de l'épidémie de SDA en juin 2010

 

ok niveau caractère

 

Emeraude ( présente à la maison ) : petit soucis respi lors de l'épidémie de SDA en juin 2010

 

une boule est apparue mi septembre 2010 sous une patte avant , étant en vacances, je n'ai pas pu aller chez le vétérinaire. La boule a disparu mi octobre. Emeraude avait perdu pas mal de poids , juste avant son décés , les choses allaient de mieux en mieux

 

décédée le 11/11/2010 d'un accident domestique ( un étage de la cage lui est tombé dessus )

 

ok niveau caractère

 

"La diva" chez le proprio de la mère : ok niveau caractère, une boule est apparue sous une patte en mai 2011, pas d'opération de prévue, euthanasie le 4 juin 2011 ( 24 mois )

 

"La petite Taupe" chez le proprio de la mère : décédée le 02/02/2010 ( 8 mois ) : a pris un coup de froid des suites de son bain journalier , elle est partie en une matinée

 

Kirshka à la raterie "un amour de rat" : a été opérée d'un lipome début janvier 2011 ( 19 mois ) , s'est bien remise de l'opération . Ok niveau caractère ( nouvelles datant de septembre 2011 )

 

Grand mère maternelle :

 

La souris :née en janvier 2009, ok niveau caractère, une boule est apparue sous une patte en mai 2011 , pas d'opération de prévue, euthanasie le 4 juin 2011 ( 29 mois )

 

Grand père maternel :

 

Plus de nouvelle

 

La portée :

 

- composée de 2 femelles et 6 mâles

 

ici vivent :

 

Lara Croft : rate assez chieuse a ses moments perdus ... cool avec ses copines de cage une fois qu'elles sont bien intégrées .

a eu une portée de 18 ratons ( 3 morts nés ) née le 1er février 2011. Tout s'est bien passé ( voir dans portée 2011 pour plus d'infos )

 

une boule est apparue mi septembre 2011 sur son ventre , visite véto prévue dés que possible , la boule ne grossit pas pour le moment

 

Chocobo : ok niveau santé et caractère

 

Ailleurs vivent :

 

Zelda : ok niveau caractère , a eu un rhume début juin ( a bien guéri rapidement ) , un autre est arrivé fin aout ( en cours de guérison ) ( nouvelles datant de septembre 2011 )

 

Toad : ok niveau santé et caractère ( nouvelles datant de septembre 2011 )

 

Kazuya : ok niveau santé et caractère ( nouvelles datant de septembre 2011 )

 

Link : petit rhume à son arrivé chez l'adoptante , ok niveau caractère ( nouvelles datant de septembre 2011)

 

Cloud : petit rhume à son arrivé chez l'adoptante, ok niveau caractère ( nouvelles datant de septembre 2011 )

 

 

- Problèmes de santé : Aucun probleme de santé chez Alex, il semble avoir la meme santé de fer que son papa

- Caractère : Alex est un ratou adorable avec l'humain, il aime bien les calins, mais il aime bien aussi aller vadrouiller dans tous les sens. Il est tres curieux. Avec les autres, je dirais qu il ne se situe pas dans les dominants, mais pas dans les dominés non plus. Il est en milieu de hiérarchie en fait Smile

 

Informations sur le rat que vous recherchez :

 

- Âge actuel : Il faudra que la rate ai entre 7 et 10 mois à la saillie

- Couleurs, marquages, poils, oreilles : Poils et oreille peu importe, sinon il faudrait qu elle soit topaze ou porteuse pour faire ressortir la couleur Smile

- Généalogie connue ou non : Oui, sur un maximum de génération afin de palier au manque de généalogie chez Yoshi, et venant d une lignée saine pour palier également aux petits soucis de santé qu'on a pu observer du coté de la maman. La naisseuse Orpheenet aura un droit de regard sur les femelles proposées.

- Caractère : Le but étant de conserver une lignée de ratoux patates et proche de l'humain, il faudrait qu elle le soit au maximum!

 

Informations pratiques sur la saillie :

- quand ? Alex n'ayant que 16 mois, rien ne presse, des que j'aurai trouvé la femelle ideale quoi!

- où ? Si possible au plus proche de chez moi, mais à voir!

- dans quel but ? Le but est de faire perdurée la lignée de Yoshi, qui était vraiment un rat exeptionnel et auquel je tenais plus que tout. Alex l'étant tout autant, je ne peux qu'espérer que la génération future gardera le caractere adorable du papa.

- quelles conditions ? Yoshi ira chez la propriétaire de la femelle, c est pour ca que j aimerai vraiment trouver une personne en qui je peux avoir toute confiance pour lui laisser mon bébé. Si la femelle me convient, je souhaite dans la mesure du possible rencontrer la personne avant (oui je suis chiante ^^)

Je souhaite aussi garder un malou sur la portée, et donc etre prioritaire (apres la naisseuse bien sur) sur le choix de celui ci.

Je souhaite également avoir un droit de regard sur les futurs adoptants de la portée

Voila, ce sera tout ^^

 

Une photo de l'amour tout doux :

 

dscn1010.jpg

 

- contact : moi je transmettrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.