Aller au contenu

IND Mélona cherche son nounours


Lulululu

Messages recommandés

Le reproducteur

 

  • Nom et photo(s) : IND Mélona
     
    p1080810.jpg
    (Oui oui elle est crade sur la photo, elle a été traîner dans mon bouquet de lys -_-"... qui du coup a servi de déco, une fois les étamines coupées)
     
    Plus de photos en spoiler, cliquez ^^
     
    p1080811.jpg
     
    p1080812.jpg
     
    p1080813.jpg
     
     
  • Date de naissance : 02 août 2011
  • Provenance : Particulière, Audrey (67)
  • Numéro de pedigree : IND27177F (clic clic)
  • Généalogie:
    Comme indiqué sur sa page LORD, Mélo vient d'une particulière.
    Ses rats vivent dans des conditions de vie adaptées (cage/litière/nourriture), et ses portées sont faites dans le seul but de garder une descendance de ses rats.
    Elle n'est pas aussi à cheval sur ses suivis que la plupart des passionnés, mais j'ai pu avoir les informations dont elle disposait vis à vis des ancêtres de ma puce.
     
    Père : GLOUFFY : Bareback étoilé - Beige - Standard - Lisse
    (Né mi début 2010, provient d'un particulier, vit chez Audrey, je n'en sais pas plus.)
     
    Mère : MINNIE : Variegated étoilée - Agoutie - Dumbo - Rex
    (Née mi décembre 2010, chez Audrey)
    -------> Mère : YES : Irish - Topaze - Dumbo - Lisse
    (Née en mars 2010, chez Audrey, pas de soucis jusqu'à lors).
    Les informations à propos de ses ancêtres sont floues, il aurait du Husky, du Topaze, du Noir et du Dumbo dans les ancêtres. De rares tumeurs, à un âge correct (+/- 2 ans)
    -------> Père : STAN : Varieberk étoilé - Noir - Standard - Rex
    (Né fin 2008/début 2009, il a été acheté en animalerie tout début 2009.
    Il est mort en avril 2011 dans son sommeil -pas de soucis de santé spécifiques, un rhume-)
     
  • Description physique : Bareback Blazed Beige Dumbo Rex Odd Eyed
  • Gènes portés : Variegated
  • Poids : Sera noté aux alentours de ses 6 mois
  • Autre : Adoptée sur un coup de coeur, Mélona se révèle être une super, super puce. Joueuse, manipulable dans tous les sens, adorable, câline, c'est une vraie petite ratte qui court, qui fouine, qui sautille, qui farfouille etc., mais qui sait aussi se poser 5 minutes pour un câlin
    Bon je l'avoue, elle a UN défaut... Elle ronnnnge -_-" mes vêtements même quand je les porte, la couverture du canapé, elle a même réussi l'exploit de me sectionner mon piercing de labret en téflon! (que je portais, évidemment!)
    Avec mes rattes, vraiment aucun souci. Parfaitement intégrée en quelques heures, Mélo sait jouer et faire le kangourou avec mes jeunes, mais aussi se poser et rester calme avec ma p'tite vieille.
    Évidemment aucun souci de santé au vu de son âge.
    Ce serait sa première et dernière portée.

 

Son fiancée idéal

  • Description : Physiquement, j'ai des critères qui sont cependant bien secondaires vis à vis des détails ci-dessous. Mes critères idéaux seraient les suivants :
    Poil : Peu m'importe en fait. Lisse de préférence. Nu ou porteur sont les bienvenue :)
    Oreilles : Dumbo ou porteur
    Couleur : Porteur RED de préférence, ou bien exprimant une autre couleur afin d'apporter un peu de diversité
    Marquage : Marquages faciaux de préférence, sinon peu m'importe. Pas de husky.
     
  • Détails supplémentaires : Pas de rats d'animalerie ou sans généalogie, pour contrer le peu d'informations du côté de Mélo.
    Pas de gros soucis de santé/caractère dans la lignée.
    Au minimum 18 mois à la saillie.
    Un rat bien dans ses pattes, pas de dominance extrême ni de rat flippé. Proche de l'homme, câlin et pas trop excité du bulbe. Un rat patate-guimauve m'irait parfaitement.
    Un grand minimum de 400/450 grs.

 

La saillie

  • Date de saillie envisagée : J'aime reproduire mes rattes aux alentours de 7/8 mois, cependant je serais prête à envisager une saillie dès 6 mois si la croissance de Mélona le permet, et qu'elle atteint un gabarit et un poids correct pour une éventuelle portée.
    De ce fait, entre février/avril 2012
     
  • Conditions de saillie :
    - Si j'ai une entière confiance en la personne, Mélo ira chez elle avec une ou deux copines.
    Je peux également accueillir le mâle avec un ou deux copains dans le cas d'un petit groupe.
     
    - Quarantaine de 15 jours MINIMUM pour le propriétaire du mâle (et moi même, cela va de soit). C'est à dire pas de nouvelles adoptions dans ce laps de temps, ou alors en quarantaine STRICTE s'il s'agit d'une réservation de longue date.
     
    - Un investissement dans le déroulement de la portée et dans le choix des adoptants est appréciable.
     
    - Une éthique proche de la mienne (respect du rat, etc.) et une bonne entente.
     
    - Une limitation des droits de reproduction.
     
    - Pour le reste, nous aurons tout le loisir d'en discuter en privé.

 

But de la portée :

  • Je ne vais pas dire que je souhaite continuer cette lignée que je suis (du verbe suivre euh genre surveiller) depuis des années hein ^^.
    Juste avoir, pour le moment et à mon niveau, une descendance de ma gueule d'ange qui a un caractère de ratte qui me correspond à 300%.
    Pourquoi pas commencer un petit bout de lignée à fiabiliser.
    Je ne souhaite pas faire du "joli", la seule chose que j'aimerais est garder le dumbo. Après ne pas perdre sa couleur/marquage etc. serait un plus, mais comme expliqué plus haut, le caractère et la santé m'importent bien plus, afin de stabiliser les informations disponibles pour une future portée.
     

 

 

J'ai déjà un mâle en vue, mais je souhaite étendre ma recherche

J'étudierais avec plaisir toutes les propositions sérieuses et je suis disponible pour toute autre question ou discussion.(Je ne mords pas en plus!)

 

Contact possible par MP ou à l'adresse suivante : misancapre_svp@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.