Aller au contenu
twix78

Vieux rat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ce message malheureusement trèèèès rapidement car j'ai un énorme travail à faire au + vite pour avoir un job..

Mais j'ai eu un soucis en sortant Squeeze ce matin: il a des poux!

 

Alors Squeeze c'est un vieux ratou qui aura 3ans le mois prochain, il est encore en pleine santé, des rhumatismes qui l'handicape légèrement pour se déplacer, une pododermatite qui n'arrive décidément pas à cicatriser malgré les multiples traitements, mais en dehors de ça pour son âge il a la pêche!!

Il vit seul car problème d'intégration avec un jeune mâle mais voit ses potes en sorties, ils vivent dans la même pièce, ma chambre (il a la cage du dessous, ses 3 copains vivent au-dessus), donc en dehors de la cage ils partagent les mêmes territoires.

 

Ce matin en prenant Squeeze j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de poils morts, et en regardant de plus près, ça grouillait de petites bêtes sur son dos... J'ai déjà eu des poux avec un cochon-d'inde donc je ne pense pas me tromper en disant que c'en sont..

Comme je l'ai dit au début du topic, j'ai malheureusement un gros travail à rendre le + rapidement possible pour décrocher un job (dont j'ai ABSOLUMENT besoin d'urgence...) je ne peux donc pas foncer chez le véto dans l'immédiat...

 

J'ai commencé par laver Squeeze de long et en large, je l'ai dépatouiller comme j'ai pu pour voir où s'étendaient les parasites: ils logent tous sur le dos (rien vers la tête, le ventre ni l'arrière-train). Je l'ai mis dans une autre cage, dans une autre pièce, avec aucune des affaires qu'il avait dans sa cage habituelle. J'ai jeté son coin dodo en tissu, et j'ai enlevé la cage de la pièce pour ne pas infecter l'environnement des autres (qui ne semblent pas avoir de parasites d'après ce que j'ai pu voir).

Je me suis lavé les mains et changé de vêtements.

 

QUESTIONS:

1. Y a-t-il un risque que je chope ces poux?

2. Y a-t-il d'autres précautions à prendre pour éviter d'infecter le reste de la troupe?

3. J'ai un chien (avec de loooooongs poils), comment savoir si lui n'a pas déjà chopé les poux?

4. Dès que j'ai un temps je vais faire un nettoyage complet dans la pièce et des cages, mais est-ce que je dois également changer tous les tissus (draps, housses,...) dans lesquels il s'est fourré?

5. Evidemment, est-ce que vous avez un traitement ou des conseils pour soulager Squeeze? Il se gratte beaucoup et j'ai pas pu enlever de poux avec un peigne (trop petits)

 

Je vais chez les véto dès que je peux mais ça risque de ne pas être avant mercredi... Je poste donc pour avoir des conseils d'ici là.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut traiter au anti-parasitaire rapidement, mais il te faudra traiter tes autres animaux aussi

 

pour les rats : 1 goutte entre les épaules à renouveler dans les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut traiter au selamectin rapidement, mais il te faudra traiter tes autres animaux aussi

 

pour les rats : 1 goutte entre les épaules à renouveler dans les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poux ne sautent pas, il faut donc qu'il y ai contact pour en attraper. Ca c'est pour répondre aux questions 1, 2 et 3. Du coup comme le dit Cat il va falloir traiter tout le monde le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos reponses.

J'appelle mon véto dans l'après-midi et vois pour prendre rendez-vous au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ai besoin d'y aller pour autre chose, pas besoin de RDV, tu peux avoir le produit sans rdv. Il faut prendre le dosage chaton. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.