Aller au contenu

Vieux rat


twix78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ce message malheureusement trèèèès rapidement car j'ai un énorme travail à faire au + vite pour avoir un job..

Mais j'ai eu un soucis en sortant Squeeze ce matin: il a des poux!

 

Alors Squeeze c'est un vieux ratou qui aura 3ans le mois prochain, il est encore en pleine santé, des rhumatismes qui l'handicape légèrement pour se déplacer, une pododermatite qui n'arrive décidément pas à cicatriser malgré les multiples traitements, mais en dehors de ça pour son âge il a la pêche!!

Il vit seul car problème d'intégration avec un jeune mâle mais voit ses potes en sorties, ils vivent dans la même pièce, ma chambre (il a la cage du dessous, ses 3 copains vivent au-dessus), donc en dehors de la cage ils partagent les mêmes territoires.

 

Ce matin en prenant Squeeze j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de poils morts, et en regardant de plus près, ça grouillait de petites bêtes sur son dos... J'ai déjà eu des poux avec un cochon-d'inde donc je ne pense pas me tromper en disant que c'en sont..

Comme je l'ai dit au début du topic, j'ai malheureusement un gros travail à rendre le + rapidement possible pour décrocher un job (dont j'ai ABSOLUMENT besoin d'urgence...) je ne peux donc pas foncer chez le véto dans l'immédiat...

 

J'ai commencé par laver Squeeze de long et en large, je l'ai dépatouiller comme j'ai pu pour voir où s'étendaient les parasites: ils logent tous sur le dos (rien vers la tête, le ventre ni l'arrière-train). Je l'ai mis dans une autre cage, dans une autre pièce, avec aucune des affaires qu'il avait dans sa cage habituelle. J'ai jeté son coin dodo en tissu, et j'ai enlevé la cage de la pièce pour ne pas infecter l'environnement des autres (qui ne semblent pas avoir de parasites d'après ce que j'ai pu voir).

Je me suis lavé les mains et changé de vêtements.

 

QUESTIONS:

1. Y a-t-il un risque que je chope ces poux?

2. Y a-t-il d'autres précautions à prendre pour éviter d'infecter le reste de la troupe?

3. J'ai un chien (avec de loooooongs poils), comment savoir si lui n'a pas déjà chopé les poux?

4. Dès que j'ai un temps je vais faire un nettoyage complet dans la pièce et des cages, mais est-ce que je dois également changer tous les tissus (draps, housses,...) dans lesquels il s'est fourré?

5. Evidemment, est-ce que vous avez un traitement ou des conseils pour soulager Squeeze? Il se gratte beaucoup et j'ai pas pu enlever de poux avec un peigne (trop petits)

 

Je vais chez les véto dès que je peux mais ça risque de ne pas être avant mercredi... Je poste donc pour avoir des conseils d'ici là.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poux ne sautent pas, il faut donc qu'il y ai contact pour en attraper. Ca c'est pour répondre aux questions 1, 2 et 3. Du coup comme le dit Cat il va falloir traiter tout le monde le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.