Aller au contenu
valou78

patte enflée et irritée

Messages recommandés

bonjour tout le monde; voila depuis ce matin j'ai pu constater que l'une de mes rattes avec un doigt de la patte arriére enflée avec une rougeur et sous sa patte elle pélle comme un coup de soleil. quand je lui touche délicatement sa patte elle gigote un peu mais ne boite pas et continu a faire des acrobaties ^^ donc bon je m'inquiéte un peu merci de vos conseils et réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour chez le veto est de mise je pense, il doit s'agir d'une pododermatite. Ça se soigne bien, mais si c'est bien ça et qu'on laisse trainer ça devient vite bien plus grave et les soins plus longs et fastidieux.

 

Alors que d'après ce que tu décris ça serait vraiment le début d'une podo, donc "facilement" soignable ;)

Mais il faut voir un veto pour savoir quel traitement lui administrer. Pour ma part j'avais eut une lotion/lait avec lequel masser la patte de mon Kris. Et en moins d'une semaine ni vu ni connu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probléme c'est que les veto vers chez moi sont imcompétents et puis en ce moment les fins de mois sont un peu difficle si vous voyez ce que je veux dire ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble en effet à un début de pododermatite, donc si dans la cage il y a des choses en bois (cabane, escaliers etc), il faut les retirer car avec l'urine dessus c'est irritant pour les pattes. Tu peux aussi essayer d'enlever la litière et la remplacer par des tissus/serviettes éponges, ou de la litière de cellulose, ce sera plus doux pour les pattes.

Surveille mais si ça s'étend ou que ça devient vraiment moche il faudra voir un vétérinaire.

 

Et je comprends, on a tous plus ou moins des problèmes d'argent, loin de moi l'idée de te juger, mais sache qu'avec les rats ça peut aller assez vite niveau frais véto, donc l'idéal si tu peux serait de mettre un peu d'argent de côté en cas de coup dur, car j'imagine que tu t'en voudrais de ne pas pouvoir soigner tes rattes faute d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous arrive a tous d'avoir des fins de mois difficiles ( moi la première ><), mais le probleme avec la podo c'est que si ça s'agrave ça devient d'autant plus couteux :/

 

Si pas de plaie, juste rouge et enflée, tu peux déjà masser sa patte avec un peu d'huile d'amande douce, pour hydrater la peau qui craquelle. Mais fait un tour sur les autres topic qui en parlent d'autres avaient mis comment soulager les débuts de podo sans passer par la case veto ;)

 

Et je plussoie nos.yaya, enlever tout ce qui est bois, et voir pour la passer sur quelque chose de plus doux que la litière.

Les podo s'agravent sur rat qui marchent sur des étages a barreaux, ou sur de l'urine qui s'imprègne (le bois).

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à la même chose, pododermatite, et en effet, pour l'avoir vécu plusieurs fois, si ce n'est pas traité rapidement, ça empire vite, et il FAUT faire les soins très méticuleusement et sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui, si ça commence a s'ulcerer les soins non plus rien a voir! Et il suffit de chercher sur un moteur de recherche, quand on voit ce que ça peut devenir par manque de soins , dessuite on se dit que 30€ de veto et 2 petites semaines a lui masser les pattes, c'est rien du tout vv

 

(prix et temps de traitmements basés sur mes expériences, ce n'est en aucun cas une généralité, je précise ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bois c'est bon mais le probléme c'est que elle grimpe sans cesses sur les barreaux de la cage donc bon >< je vais appeler un véto dés ce soir pour en parler et voir les solutions rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les barreaux de ta cage sont peints, ça devrait pas poser de problème, s'ils le sont pas, c'est peut-être irritant, mais pas sûr. Le souci, c'est si tu as des étages en barreaux, ça existe dans certaines cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.