Aller au contenu

grosseur !


floyd21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros souci...

Mon petit rat de 2 ans et demi a développé une grosseur près de la patte arrière.

La petite boule n'est pas dure.

Sa peau est a cet endroit violassé, bleu.

Je suis allée chez mon vétérinaire qui ne sait pas trop de quoi souffre mon ratounet.J'ai un traitement à base de cortisone pour le soulager.

Après ponction, la boule contient un liquide visqueux et marron foncé. Ce n'est donc pas du sang (pas d'hématome) ni du pue (pas un abscés)et ni une tumeur.

Mon petit ange a mal quand on le touche.

J'ai l'impression que malgré la ponction la boule s'est à nouveau remplie. Précision supplémentaire: le volume de la grosseur n'augmente pas.

Je m'inquiète beaucoup.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure??? et pourrait m'aider?

 

Mon ratounet mange, fait pipi et caca normalement. Juste quelques difficultés à se déplacer à cause d'un affaiblissement du train arrière.

Merci d'avance pour votre écoute et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je fais confiance à mon vétérinaire qui va analyser le liquide de la grosseur.. mais je veux bien par précausion en voir un autre (je suis de la région parisienne: banlieue sud).

Je vous envoie des photos mais c'est dur à photographier car mon petit ange bouge beaucoup.le point sur la boule est la marque de la ponction.

sur la première photo la boule vers les pattes avant c'est juste sa graisse de ventre il faut regarder vers les pattes arrières.

 

 

1134313988.jpg

 

 

1134314425.jpg

 

on oublie pas la prévisu avant de cliquer sur envoyer, les grosses images ca pique les yeux :)

hoaxymore, pour son premier post en rouge xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oula les photos sont bein trop grosses je ne peux pas les ouvrir

 

essaye de les heberger et de nous envoyer que le format forum (sur imageshack par exemple).

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la c'est mieux :)

 

Je ne pense pas que ce soit un abces parce que vous auriez directement reconnu le pus dedans.

 

En tout cas l'emplacement est typique d'une tumeur, un grand nombre de nes ratoux en ont eu a cet endroit.

Maintenant peut etre que le cote substance marron et visqueuse c'est une infection mais j'ai jamais eu le cas donc sans garantie aucune.

 

Tiens nous au courant des resultats d'analyse et si tu sens qu'un 2eme avis veto ne serait pas de trop, n'hesites pas! (envoi un mp a un modo avec ton adresse comme ca il te conseillera un veto recommande proche de chez toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la véto a pensé aussi à une infection c'est pour ça qu'il est sous antibio.

Je l'appelle demain pour avoir les résultats de l'analyse qu'elle a fait aujourd'hui.

 

Ma véto m'a dit que ce ne pouvait être une tumeur car le liquide d'une tumeur est blanc ou il est tellement compact qu'il est impossible d'extraire la substance de la tumeur. Dans le cas de mon petit raton le liquide est bizarrement coloré marron.

Logiquement avec un traitement antibiotique et si c'est une infection ça devrait se résorber?

 

Ca me fait extrêment peur. j'ai peur que la poche se vide dans son corps... je ne sais pas si c'est possible mais cette pensée me quitte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que se soi un abcès je né jamais hu se problème colorée marron

tiens nous au courant des résulta de l'analyse

je pense que tu devrai avoir un 2 avis d'un véto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement on se demande avec mon véto ce qui peut être marron dans un petit corps de ratounet..

ce qui est encore plus stressant c'est de constater au vu des quelques réponses que ce problème ne touche pas beaucoup d'autres rats voir pas...

qu'est ce qui peut lui créer une grosseur pareille... c'est difficile de rester dans le flou et de ne pas savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.