Aller au contenu

Peur de l'integration!


Noshi

Messages recommandés

Encore une fois je me dirige vers vous xD Maintenant que j'ai une graaaande cage pour mon cher ratou (merci 5 puces <3), je me questionne sur un compagnon pour lui. Effectivement meme s'il est deveu plus sociable depuis l'episode de la baignoire c'estpas encore ça xD il y a meme eu quelque pas en arriere x.x est ce du a son nouvel environement? peut etre ^^ En fait j'adorerais un autre ratou pour lui tenir compagnie <3 mais bon, j'ai peur qu'apres la quinzaine de quarantaine ils ne s'entendent absolument pas x.x Ca ne fait que deux mois qu'on l'a avec nous ._. Est ce qu'il refuserait reelement un autre rat?

Apres y a aussi le fait qu'aucun particulier n'en donne en ce moment, faut attendre decembre ^^ donc ça rajoute d'autant plus au temps qu'il aura passé seul x.x

 

merci de vos reponses ^^' desolée de vous embetter encore ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ton ratoux ?

L'intégration ne devrait pas poser trop de problèmes si tu fais tout bien comme il faut (et je n'en doute pas), mais après c'est comme pour tout, ça dépend des rats...

Et un copain ça l'aiderait peut-être à avoir moins peur de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement quel age il a :/ j'ai fait l'erreur de debutante (que je suis >.<) de le prendre en animalerie... Cependant quand on l'a achete, il était plutot petit mais on voyait deja que c'etait un male ;p

 

Apres effectivement, un compagnon ça pourrait aider ._.

 

J'ai une question de plus... On lui a trouver une graaande cage comme dit precedement mais il ne reste que sur le plateau de la nourriture de l'eau...Il n'en bouge plus, ça lui sert pour dormir, miamer, boire et faire ses besoins :/ pourtant il a un hamac et tout mais il n'y va jamais >.<

 

Du coup je sais pas trop ce que ça veut dire ^^' Est ce qu'il est pas habitué? Est ce que sa petite cage lui manque? A-t-il peur? >.<

Bon hormis qu'il reste dans le coin et bouge a peine, il est toujours aussi actif en balade, dejouant tous les barrages qu'on a pu lui mettre pour eviter qu'il passe derriere le canape xD Il a par contre de nouveau des mouvements de reculs quand on veut le prendre dans la main mais une fois sur les genoux (et s'il n'est pas passé en mode explorateur) il bouge peu et se laisse caliner ^^

 

Et autre question, est ce que vous laissez vos rats se balader chez vous? J'veux dire total liberty ^^ pas balade de sante xD On aimerait reussir a faire ça, mon seul probleme c'est que j'ai un tapis par terre et j'ai peur qu'il fasse pipi partout dessus x.x Vous avez des astuces? :D

 

merci <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour un copain ;)

Une photo pourrait nous aider à déterminé aproximativement l'âge de ton loulou :)

Pour l'histoire de la cage, tu n'as pas à t'inquiéter. C'est une question d'habitude ! C'est grand, ca l'impressione, mais il va vite la découvrire! Et pour le hamac, le mien c'est pareil, il a deux mois, mais il ne juge que par sa cabane en carton vv Et puis du moment qu'il bouge bien en balade ect... y'a pas de souci a se faire :)Mais avec un copain dans la cage, il jouera ect, donc sa plateforme, il va la quitter !

 

Depuis combien de temps as-tu ton ratou ? Le recul c'est normal, tu es quand même une grande humaine :mdr: appatte le avec un petit bout de fromage ou un bout de carotte ou de comcombre, à force, il va voir que la grande humaine est super gentille car elle donne des friandises :)

Pour ce qui est de la total liberty, j'évite car j'ai un chat chez moi :P Sinon avant de prendre cette décision, assures toi que tout est sécurisé ! (Fils electriques ect...) Et attends toi aussi à avoir quelque grignotage de meuble ^^

 

Sur ce, pleins de papouilles à ton ratou :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas d'appareil photo mais j'vais essayer de voir ça ^^

 

Je l'ai depuis fin septembre ^^ et je l'ai eu un mercredi d'ou son nom xD mais bon venant d'ue animalerie c'est pas le comble de la sociabilité xD

Disons que total liberty c'est plutot pas mal comme solution parce qu'on dirait vraiment qu'il a soif de liberte, en lui faisant faire une balade surveillée sur le lit et la table quand on le rentre bah il est tout fou xD Meme si la balade est longue on a l'impression de l'avoir sorti a peine deux secondes tellement il fait le tour en cherchant un echapatoir x.x mais bon, c'est un explorateur, repousseur de limite et il en rate pas une x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec un portable ou une web cam, on aura une photo ;)

Si tu l'as depuis fin Septembre, il a au moins 2 voir 3 mois mais après j'peux pas t'en dire plus :p

Pour la total liberty, c'est à toi de voir :) Un ami a mon père avait ses rates en liberté dans sa chambre, il leur avait fait une grande maison en bois mélaminé, elles étaient tout le temps fourées dedans . Après du moment que tout est sécurisé c'est une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un an à leur faire comprendre le principe du hamac, donc t'inquiètes pas ça devrait venir !

 

Tu as décidé de lui prendre un copain alors ? Franchement, ça ne peut lui faire que du bien je pense, et il n'y a pas de raison pour que l'intégration se passe mal :) Evite d'adopter en animalerie, cherche plutôt auprès des particuliers, dans les annonces SRFA...

 

Pour le total liberty, si tu as seulement peur pour ton tapis...Perso mes mâles n'ont jamais fait sur la moquette, alors que sur le parquet ils le font >_< A toi de voir, et oui vérifier les fils électriques , ils adorent les ronger T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un essai de 20 min d'affilé pour voir et ça a été ^^ on va pouvoir passer a plus *-* bon, il arrive a passer dans la doublure du canapé donc on doit regarder a deux fois avant de s'assoir x.x

Sinon j'le trouve pas tres rongeur pour un rongeur O_o il ronge jamais les barreaux et il a bouffé aucun tissu \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il ne ronge rien ;) J'avais un mâle qui, a partir de 7 mois, me rongeais tout ce qui passait alors qu'avant non :non:

Toujours pas de copain en vue ? Même avec la total liberty, il faut qu'il est un copain. Les rats son des animaux grégaires, ils vivent en groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, il y a le covoiturage :) Tu peux regarder sur Rescue il y a pleins de loulous a adopter ! Ou alors, il y a un site de vente de particulier, (Je ne sais pas si je peux te le dire, donc j'enlèvre une lettre ^^ ) Leb*ncoin, si tu ne connais pas déjà :)C'est là que j'ai trouvé mes loupiots :) En tout cas, pleins de papouilles a ton ptit père :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis tous a fait d'accord avec les commentaires qui te conseil de prendre un autre rat pour accompagner le tien tu verras c'est le jour et la nuit, il sera beaucoup plus équilibré et par la même occasion plus sociable.

 

perso g eut une première rate qui n’était pas du tous sociable elle avait plus d'un an et venait certainement d'une animalerie aussi. Elle avait même, pourrait ton dire mauvais caractère. j'ai mis beaucoup de temps a pouvoir l'approcher. Je me suis donc poser la question de l'intégration d'une autre rate.

C'est alors que g sauver d'un labo un tous petit bébé rat que j'ai élévé. J'avai très peur de les mettre ensemble. j'ai donc fonctionner avec deux cages, j'ai d' abord mis les deux cages cote à cote pendent un bon moment pour quelle puissent se sentir et communiquer sans risque de bobo. ensuite je les mettais ensemble seulement lors des sortie (je gardai un œil dessus) et petit a petit elle on très bien cohabité. Chacune a garder son caractère mais je n'est jamais eut de problème.

 

Après il est vrai que les mâles on tendance a être plus agressif mais ces animaux on une faculté d'adaptation impressionnante, il faut juste du temps, de la tendresse, de la patience et du respect.

 

avec le temps Manoon la rate la plus agressive c'est habituée à nous elle a compris qu'on lui voulait que du bien et a la fin elle nous faisait même plein de bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mettre les deux cages côte à côte pour que les rats se sentent sans pouvoir se toucher, c'est à éviter. En effet, c'est un bon moyen pour faire monter la tension, car ils se voient, se sentent, mais ne peuvent pas régler leurs comptes et établir la hiérarchie entre eux.

 

Le meilleur moyen, c'est de suivre les étapes du guide "Arrivée d'un nouveau rat".

Ces étapes peuvent être réglées en quelques minutes, par exemple lors de la rencontre de jeunes rats de 5-6 semaines qui ont tous les codes sociaux, ou prendre plus de temps, jusqu'à plusieurs jours, lors de l'arrivée d'un nouveau dans une troupe déjà bien soudée ou comprenant un ou des emmerdeurs. Il faut juste prendre le temps de respecter les étapes et ne pas vouloir aller plus vite que la musique. Il peut arriver qu'il y ait un problème mais dans la majorité des intégrations tout se passe bien.

 

J'espère que tu vas trouver vite un copain pour ton loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.