Aller au contenu

Larves, vers ou asticot dans les croquettes.


Jiin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de créer un topic car malgré ma recherche de plus d'une heure sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.

 

Il y a quelques jours j'ai acheté un paquet de croquette Galettes aux 5 légumes pour rongeur(R*ga Mix -je sais pas si c'est autorisé de mettre les noms de marques ?!) en grande surface (quand je dis croquette je parle de nourriture des rats mais j'sais pas trop comment appeler ça), bref, je l'ai pris car c'était en promotion je voulais donc testé blablabla là n'est pas la question.

 

J'ai déjà été sceptique en me demandant si mes rates allaient aimé. Ce matin quand j'ai ouvert le paquet et que je les ai servi, elles se sont ruée dessus, et ont laissé les bouchons qui d'habitude ne font pas longs feux avant de se retrouver dans leur cachette. J'me suis dis qu'elles devaient aimé. Mais. Horreur quand j'ai vu qu'il y avait une larve ou un asticot je sais pas trop (truc blanc relativement petit et long) sur la paroi du paquet.

J'ai donc pris tout le paquet, et j'ai trié mes croquettes déjà pour voir s'il y en avait des propres, des contaminés, s'il y avait d'autre larve, asticot, ..?

 

Mais du coup je ne sais pas trop quoi faire. J'ai lu jadis quelque part que les ver ou asticot était bon pour les rats (me lyncher pas si c'est faux), mais je suis sceptique quand j'ai lu quelques topics sur le forum parlant de rat avec des vers à l’intérieur de leur corps. Brr.

 

Du coup je me pose plusieurs questions:

- Est-ce que je peux garder les croquettes ?! Sachant que j'ai essayé de faire un tri, mais j'ai peur que s'il y a des oeufs mes rates ne les ingurgitent.

- Est-ce qu'il est préférable de tout jeter (sachant qu'elles ont déjà mangé celle que je leur ai donné ce matin, mais je peux toujours essayer de récupérer celles qu'elles ont caché, mais faudra-t'il alors que je désinfecte toutes la cage "Oh joie..")

- Est-ce que quelqu'un sait d'ailleurs ce que ça pourrait être (larve, ver ou asticot) et pourquoi j'en retrouve dans mes paquet de graines/croquettes x_x ?

Et je crois que c'est tout.

 

D'ailleurs j'ai horreur de ces bestioles (comme la plupart des personnes sur le forum, j'ai pu le constater) et je suis dégoutée de voir que la bestiole non identifié nominativement avait disparu de son genre de pseudo cocon qui le maintenait à la paroi du paquet. Du coup j'ai utilisé une bombe anti mites et larves à l'endroit ou j'avais trié mes croquettes.

 

Bref, si quelqu'un a des conseils, je vous remercie beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu as des mites alimentaires !

 

Tu prend tout ton paquet, tu met dans des sacs étanches et tu met au congel pendant plusieurs jours.

 

Après tu laisses décongeler et tu pourras donner, les larves seront mortes.

 

Fait le VITE avant qu'elles se changent en mites adulte, ou tu vas être infesté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'infestation de mites alimentairesn = jetage de tous ce que tu peux avoir dans tes placards sous peine de jamais en finir (10kg de bouffe dans la poubelle ça fait toujours plaisir :nul: si ça sent le vecu c'est normal.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas quoi te répondre pour les vers, je pense que dans ton cas, j'aurais eu le même cheminement, "recherche" et "post", par contre, en ce qui concerne la citation de marque, voilà qui devrait te répondre:

 

"

 

Pour faciliter l'accès à l'information et vous permettre de mieux échanger vos expériences, voici les règles en cours concernant l'usage des marques, noms déposés et enseignes :<br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">Les noms de marques et les points de vente sont tolérés s'ils restent STRICTEMENT dans le cadre d'une citation. <br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">Cela veut dire que vous pouvez écrire : "Moi, ma cage c'est la Mary de Ferplast" ou "J'ai acheté mon shampoing chez Carrefour". Par contre, nous vous demandons d'éviter de citer la marque uniquement "moi, j'aime que Justin Bridou" ou "Justin Bridou c'est nul" sans contexte.<br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">Pour que cela reste gérable, vous êtes encouragés à éviter les comparaisons et à vous tenir autant que possible aux critiques positives (donc plutôt que "ce truc là est nul par rapport à celui-ci", préférez "celui-ci est bien").<br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">Résumé :<br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">Citation, explication, information : OUI

Apologie, délation, diffamation, appel au boycott : NON<br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">Les noms de médicaments délivrés sur ordonnance et les sites commerciaux restent strictement interdits, avec ou sans étoiles dans le nom. Dans tous les cas, les modérateurs se réservent le droit de juger du besoin ou non d'une modération.<br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">Nous vous rappelons que SRFA est un forum sur le rat domestique, bien que vous puissiez partager vos expériences et votre quotidien, nous aimerions que le forum ne devienne pas une vitrine publicitaire. Nous vous recommandons donc de passer le plus possible par MP si vous souhaiter recommander un produit."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le "gros bordel" du dessus, je ne sais pas si c'est moi où si il y a un bug, mais ça fait quelques jours/semaines, que je n'arrive plus à faire de quote ou de c/c correct sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Luxury.

 

Quant aux mythes je suis "sceptique" car je pense que la larve ou le ver ou autre était déjà dans le paquet lors de l'achat car fermé hermétiquement. Je ne l'ai ouvert (c'est à dire inauguré/ première ouverture avec ciseaux et tout) que ce matin. Mais s'il s'agit de mites je vais tout jeter alors =/

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne risquent pas de se "réveiller" apres la décongelation ?!

J'ai lu sur le forum (sur un autre topic) qu'elles pouvaient hiberner longtemps même avec des températures extrème ?! enfin je ne me rapelle plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.