Aller au contenu

Besoin d'aide ma nouvelle rate est enceinte!


Eugénie Odwlf

Messages recommandés

Encore besoin de conseils!

Depuis que je suis levée ce matin (7h00) Wiki ne s'occupe pas de ses petits, elle mange et boit beaucoup, elle reste tout le temps à côtés d'eux mais pas sur eux et ne les allaite pas, est ce normal ?

J'ai aussi vu qu'elle en avait mangé un, il bougeait encore un peu quand je l'ai trouvé au reveil, j'imagine qu'elle est peut être un peu faible pour s'occuper de la totalité de sa portée ..

Par contre la plupart des petits ont le ventre blanc donc ils ont du être nourri peu de temps avant mon réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les petits ont le ventre blanc laisse faire, il arrive parfois qu'elles en mange un ou deux.

C'est normale qu'elle ne soit pas constament sur eux .

 

Par contre si elle continue à les manger, c'est qu'il y a un problème, trop jeune, stressée du coup il faudrait à ce moment la une rate allaitante =/

 

A-t-elle un abrit ? Tu peux aussi mettre un tissus du côté du nid sur la plexi, elle se sentira peut-être plus en sécurité .

 

Boost là bien, blédine, petits pots BB ... etc elle a besoin de reprendre des forces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils ne l'ont pas tous, et comme elle ne se couche pas sur eux j'ai peur qu'il n'est pas assez chaud, du coup comme le nid était plein de sang, et que les kleenex étaient pour la plupart complètement déchirés, je me suis permis de mettre de nouveaux kleenex, dans lesquels j'ai disposé les ratons en rabattant un peu de papier sur eux pour qu'ils bénéficient d'un peu plus de chaleur. Ai-je bien fait ou aurais-je du les laisser dans le nid initiale (que j'ai conservé of course)?

 

Je nourri bien la mère, elle a droit à des pots pour bébé, un peu de jambon blanc, légumes frais, vache qui rit ... etc.

 

Sinon je ne lui ai pas mis d'abris ni de tissus (on m'a dit que ce n'était pas recommandé pour les ratons), et puis elle n'a pas l'air stressé, elle sort elle viens avec moi, elle me laisse approchée ces petits, je fais e sorte de ne pas trop être présente pour ne pas la déranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet une partie des sopalins sales, c'est plus prudent, en principe on laisse le nid tranquille juste tu enlèves ce qu'elle pousse d'elle même en dehors, tu peux toujours lui proposer du sopalin propre et c'est elle qui les installe.

 

Le tissus, ce n'est pas dans le nid mais sur la plexi pour faire un peu de pénombre ;)

 

Normalement avant de quitter le nid elle les recouvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai juste fait une bonne base de sopalin propre sur lequel j'ai disposé les sales pour créer une structure plus moelleuse pour qu'ils puissent se blottir et avoir chaud. Comme elle ne les avaient justement pas recouvert en quittant le nid je commencé à m'inquiéter!

 

Et c'est bon j'ai mis un tissu sur la cage pour qu'elle soit un peu plus au calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde !!! =/

 

Tu peux dès maintenant compléter au lait chaton poudre en pharmacie,( pas de lait de vache ni briquettes toutes faites des supermachés), mais c'est quasiment mission impossible à cet âge .

 

Une mère de substitution tu peux tenter d'en trouver dans les animaleries dans lesquelles ils mélange les sexes ou chez les terrarios si tu en connais

=/

 

Lance un appel ici même en titrant urgent dans vos rats et en indiquant ta région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes l'affection que j'ai pour elle ne va pas en patir, c'est juste que je ne m'y attendais pas, et je les trouvais bien mignon ses petiots :)

 

Oui j'ai une autre rate, Lemmiwinks qui à 7 mois, mais comme je me suis rendu compte que wiki était enceinte pendant la période de quarantaine, je ne les ai évidemment pas présenter encore l'une à l'autre.

A ton avis j'attends que Wiki se remette un peu de ses émotions avant de lui présenter mon autre rate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si la quarantaine de 15 jours est passée et que tu la trouve en forme je laisserait passer 2-3 jours et les ferai se voir un peu en terrain neutre ça peut être bon pour son moral, puis chacune dans sa cage le pour la nuit.

 

Selon leur réaction tu les réuniras ensuite après avoir bien nettoyer la cage et un peu changé l'aménagement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois ça arrive que les femelle tué leurs petits

soit elle était trop jeune pour avoir une porté si elle à que 6 semaine environ

ou soit c'est petits n'était pas viable

plein de courage à toi et à ta wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, vous pouvez pas savoir comme vos conseils me rassurent depuis le début. Oui les 15 jours de quarantaine est passé, je vais donc effectivement attendre deux trois jours et les présenterais l'une à l'autre. Sinon que puis-je faire pour que Wiki se sente mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, oui ce sont des choses qui arrive, trop jeune, trop stressée, elle a peut-être pas su quoi faire ou alors les petits avaient un soucis. Désolé pour toi c'est pas top comme image :(

 

Pour la présentation, oui attends quelques jours qu'elle se remette de tout ça et puis présentation en terrain neutre avec la coupine.

 

Courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.