Aller au contenu

[ADOPTION][44 + covoit'] Ponyo et Nippiz


yumeo

Messages recommandés

Le père : inconnu

La mère : inconnu

 

 

Le ou les rats à replacer

 

  • Raison du replacement : Ponyo et Nippiz sont toutes deux issues d'un sauvetage d'une centaine de rongeurs effectué à côté de Nantes. Une partie est restée chez une des personnnes ayant fait le retrait (mère et petits), les autres, à la base non destinés a la repro ont été placés au refuge "des animaux et des hommes" de Bouguenais. J'ai pris ces deux puces, les deux plus peureuses en FA chez moi. Aujourd'hui, réhabituées à l'homme, je les met à l'adoption.
     
  • Date de naissance : inconnu. Elles auraient au moins 6 mois mais leur âge exact est très difficile a cerner.
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

 

Nippiz

 

Jolie ratoune husky (presque totalement décolorée), surement agoutie, standard lisse.

Nippiz est une rate bien dans sa tête, qui s'est bien integrée a mon groupe d'empotées (dont ma grosse chieuse de dominante qui lui a longtemps cherché des poux), mais qui reste craintive face à l'homme.

 

Depuis qu'elle est à la maison (3-4 semaines déjà), Nippiz a déjà fait beaucoup de chemin. Elle ne se laisse pas encore toucher mais viens maintenant systematiquement a notre rencontre.

Grand pas aussi, elle ne mord plus d'un coup sec tout ce qu'on lui présente, que ce soit des objets ou nos doigts. Mais elle a encore une facheuse tendance a bien gouter nos mimines !

 

Aussi je cherche quelqu'un qui aurait du temps a lui accorder. Je ne suis pas là la journée mais meme certains soirs je n'ai pas toujours le temps de passer du temps avec elle. Quelqu'un qui saurait lui accorder 20-30 minutes par jour suffirait déjà a faire avancer les choses.

 

Nippiz ne demande qu'un peu plus d'attention pour nous faire découvrir la rate caline qu'elle cache au fond d'elle. Son caractère naturellement curieux en est une preuve irréfutable.

 

La belle est par ailleurs très gourmande et sera "facile" a "avoir" avec quelques gourmandises et un zeste de patiente.

 

nippiz.jpgnippiz2.jpg

 

 

Ponyo

 

Adorable ratoune presque unie agoutie (une flèche riquiqui sur le bout du nez) standard lisse.

Ponyo est une de ses beautés agouties, avec sa robe de rat sauvage, mais a le caractère doux d'une rate domestique.

 

Ponyo n'aime pour le moment pas les caresses, mais Ponyo adore venir nous voir, nous sentir les mains, et surtout, surtout, nous faire des bisous.

 

La belle reste parfois timide mais finit toujours par se déplacer pour voir ce qui se passe, meme en restant en retrait, elle est quand meme là, et on ne peut pas l'oublier.

Ponyo n'a jamais montré une once de méchanceté, si on tente de la caresser elle ira juste se cacher pour revenir quelques secondes plus tard. Elle s'est aussi parfaitement integrée a la troupe et coule des jours heureux avec sa nouvelle copine Nyû.

 

Ponyo n'acceptera surement jamais les caresses, mais la voir déjà totalement épanouie et loin de son ancienne vie suffira a vous combler.

 

ponyoy.jpg

 

ponyo2.jpg

 

 

 

L'adoption

  • Date d'adoption : dès maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs :
    - Nippiz et Ponyo sont arrivées ensemble et sont donc a adopter ensemble.
    Mais je me suis très attachée a Ponyo, aussi si une ame charitable décide de faire une bonne action et de prendre seulement Nippiz pour finir de la rassurer et de la transformer en la ratte caline qu'elle cache au fond d'elle alors je donnerais Nippiz et garderais Ponyo :
    En gros : adoption Nippiz et Ponyo en meme temps
    ou adoption de Nippiz seulement
    - Reproduction interdite, nous ne savons pas quelle est veritablement l'histoire de ces rats. Ponyo et Nippiz sont arrivées chez moi il y a maintenant plus de trois semaines, elles ne sont donc pas gestantes.
    - Adoption contre un don libre
    - Les pitounes sont actuellement sur Nantes (44). Covoiturage possible, recherche a votre charge. J'ai une voiture donc je peux les emmener a un point de rendez vous sans problème.
    - Un questionnaire vous sera adressé pour une demande d'adoption. Un contrat d'adoption sera a signer ainsi qu'une autorisation parentale pour les mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.