Aller au contenu

Rate agressive


ness

Messages recommandés

Bonjour.

Il y a deux semaines nous avons adopté deux petites ratounes Marley (7semaines) et Gaïa (9 semaines), adoptées en animalerie leurs âges sont approximatifs..

Jusqu'ici tout s'est bien passé, les deux rates s'entendent bien, Gaïa semble être la dominante et Marley est beaucoup plus peureuse mais a toujours été très douce avec nous.

Cela fait deux jours que Marley est agressive avec nous. Elle nous mord lorsque l'on veut la rentrer après la sortie ou lorsque l'on met la main dans la cage. Elle s'est également jetée sur ma main lorsque j'ai voulu retirer quelque chose de la cage (un bâtonnet qu'elles avaient fini de manger). Pour le moment elle n'est pas agressive avec Gaïa.

Nous ne comprenons pas d'où vient cette agressivité.. merci de me donner vos conseils sur le comportement à adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas du tout une experte mais je sais un truc c'est que quand ton rat te mord tu dois le mettre sur le dos (c'est pas toujours très simple) et lui soufflé dessus pour lui montrer que c'est mal :/

Ensuite pour l'histoire du bou de baton (je pense) qu'elle a du se dire c'est ma nouriture c'est à moi donc ti touche pas, il me semble que j'ai lu que sa pouvai arriver sur un autre forum ...

Est-ce que tu lui donne une friandise quand elle rentre , sa peu aider, elle sera peut être moin agressive.

Je pense pas que c'est un cause perdu ^^ mais sa sera peu etre un peu plus long vu qu'elles viennent d'animalerie.

Maintenant je l'aise la place aux plus expermienté que moi, qui sont toujours de bon conseil. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, quand elle te mord tu dois lui dire "Non" fermement, si elle recommence, tu la mets sur le dos, avec encore un "Non" ferme et tu lui souffle sur le museau.