Jump to content
Sign in to follow this  
charlyn

naissance surprise (rat)

Recommended Posts

Bonjours tout le monde!

 

Après quelques années passées à vouloir un rat, je me suis lancée après l'accord de ma mère. Le problème c'est que je ne savais pas encore que les animaleries ne sont pas les endroits les plus recommandables pour adopter, et j'en ai fait les frais.

 

J'ai donc acheté ma première rate, une albinos nommée Micra. Deux semaines après qu'elle se soit installée à la maison elle a eu 8 bébés, dont un qui a disparu (je penses qu'elle l'a mangé pour une raison quelconque) il me reste donc 7 bébés qui ont maintenant 10 jours (nés le 30 décembre 2011).

Selon les couleurs qui apparaissent, avec le début de la pousse des poils, le papa serait un rat husky car 5 bébés on un V à l'envers sur la tête 2 ont la tête toute noire, ils ont également une ligne plus ou moins grosse sur le dos et le ventre est blanc.

Sachant qu'il fallait que les rats vivent en groupe j'allais adopter une nouvelle femelle après que Micra se soit bien intégrée à sa nouvelle maison, aujourd'hui je suis contente de ne pas en avoir pris une autre trop tôt car je me vois vraiment mal avec 2 rates (et peut être une seconde portée...), je vais donc garder une petite pour moi et j'ai trouvé 2 familles pour les loulous, il m'en reste donc 4 à donner...

 

De plus depuis la naissance des petits, je ne sort presque pas ma rate, de peur que les bébés ne meurt ou soit en mauvaise santé. J'aimerais savoir si j'ai bien agit à la laisser avec ses petits, car maintenant que les petits ont quelques poils, je prend un peu Micra avec moi, mais elle n'est plus aussi câline et ne veux pas trop rester avec moi, par exemple quand je la prend et que je suis sur le bureau, elle va se balader sur le bureau et ne veux pas rester avec moi, idem pour le canapé elle s'éloigne... :s

 

Merci de répondre, bonne soirée à tous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu devrais faire une annonce dans la partie "rats a adopter", tu trouveras peut etre des adoptants :)

 

Tu fais bien de laisser sortir ta ratte de temps en temps, ca lui fait du bien de "s'echapper" un peu de ses bebes qui doivent etre creuvants.

Ne stresse pas sur son taux de calins, tout reviendra a la normale quand les petits seront grands (et places pour ceux qui doivent l'etre).

 

Par contre fait tres attention de bien separer les males et femelles des qu'ils ont 5 semaines sinon tu vas te retrouver avec toutes les femelles enceintes et beaucoup de consanguinite ...

 

Il y a plein d'articles interessants sur les portees dans la partie "articles et information" du fofo, je te conseille d'y faire un tour:

http://www.srfa.info/index.php?/forum/39-articles-et-informations/

 

 

Longue vie a la tite famille :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse! :)

 

Je la sortirais un peu plus souvent maintenant qu'elle puisse respirer un peu alors, et merci pour les câlins cela me rassure beaucoup.

 

Et oui, je les sépares dès qu'il ont 5 semaines, j'ai déjà repérer les nenettes des mecs pour faciliter les choses au moment de la séparation.

Merci pour le site :) je vais aller voir de suite!

 

Merci pour eux! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.