Aller au contenu

integration difficile


lu75

Messages recommandés

Bonjour ,

voila cela fais 5 mois que j'ai recuperée deux rates d'un sauvetage , une maman qui a actuellement 9 mois et sa fille (bidule) qui en a 7 . Lorsque je l'ai est adoptée , j'avais une vieille rate et pour l'integration il n'y a pas eu de probleme .

Suite a la mort de celle-ci j'ai pris une nouvelle rate et donc la quarantaine finis depuis 4jours , je l'ai est mise dans un endroit neutre ou elles n'ont eu aucune reaction pendant plus d'une heure , la maman et la nouvelle n'ont pas eu de mal a s'entendre , la nouvelle a retourner la mere et plus de soucie . Finalement pensant que tout allé bien , je l'ai est mise dans leur terrain de sortie habituel , et puis la les choses ont degeneré , la petite et la nouvelle on commencé a se battre , la petite attaque violement ( poils de la nouvelle qui on volés , et des petites croutes a certains endroit , sa a un peu saignés ) j'ai tout de suite separé et plus de contact . J'ai reessayé le lendemain dans la salle de bain ( je leurs est fais un shampoing aux trois , histoire d'avoir la meme odeur .) Apres quelques minutes , les poils de la nouvelles ont encore voler . Hier j'ai laisser passer , je n'ai rien fait , aujourd'hui j'ai tenter le tout pour le tout et les est mises dans la meme cage ( nettoyé , changement de place etc ...) et tout c'est bien passer , elles ont dormie toute les trois ensemble . Je l'ai est resortie tout a l'heure et les bagarres sont revenus ... Que faire ?

 

Je remarque que la hierachie ne peux pas se faire , la petite n'arrete pas de la suivre mais a chaque fois la nouvelle part en courant , se cache dans mes cheveux et y reste ( quand je l'en empeche , elle va se cacher ) puis plus tard decide de retourner vers la petite et le petit jeu recommence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des difficultés d'intégration également, & grace aux sfraiens, aujourd'hui tout se passe bien :) Donc je te dis ce que j'ai fais :

Je les ai mis toutes ensemble dans une cage qui ne me servait pas, donc qui était parfaitement neutre. Je les ai laissé dedans pendant 24h, sans aucune sortie.

Puis j'ai nettoyé a fond la cage "commune" changé tout de place, et je les y ai mise. Toutes les rattes, meme les anciennes, redécouvraient la cage en meme temps que la petite, donc tout s'est bien passé. Après pour les sorties ( dans ma chambre ) j'ai eu quelques petites bagarres car les anciennes retrouvaient leur territoire. Mais jamais rien de méchant & au fil du temps, tout s'est très vite calmé :)e souhat

Voila, ca a marché pour moi :)

 

Bon courage & jte te souhaite bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.