Aller au contenu

La troupe a Kinoa


Marina63

Messages recommandés

Je vous présente Koda et Kinaï, mâle hooded agouti pour le premier, et agouti uni pour le second, nés le 15 novembre 2010 chez un particulier, ils sont arrivés a la maison le 23 décembre, après 45 min de route dans la poche kangourou d'un pull ... et oui, j'avais absolument pas prévu de repartir avec 2 ratons ce jour là ... mais bon ils auraient fini dans le ventre d'un python, et franchement, après les avoir vu, j'avais pas envie du tout de les laisser là bas.

Koda m'a déclenché une agressivité hormonale a 6 mois, il ne supportait plus son frère, le coursait dans toute la pièce, l'attaquait dès qu'ils se croisaient ( ils ont vécu pendant 8 mois en liberté dans ma chambre ... le pied ! ) .

Il a donc été castré, et après un mois de séparation dû a un petit problème post-op ( a force de trifouiller les points, forcément y'a eu une petite infection ) il a pu être remis avec son frère sans aucun soucis.

Aucun soucis jusqu'à il a 3 mois, des bagarres qui éclataient, puis un matin je retrouve Koda avec une grosse morsure a une patte arrière, sur le dos ... Kinaï ne le supporte plus.

 

Donc ils sont séparés depuis.

 

1 semaine après l'attaque, Kinaï faisait sa première crise d'épilepsie en ma présence. Gros stress pour moi qui n'avait jamais rencontrer ça chez mes rats auparavant. Il est bien rester 1heure après la crise complètement out.

Depuis il en a refait plusieurs, mais il récupère beaucoup plus vite.

Je voulais le faire castré pour tenter de le remettre avec son frère, mais je ne préfère pas avec son épilepsie.

 

Kinaï finira donc sa vie tranquillement tout seul en solitaire, mais j'aimerai trouver une copine a Koda, préférant quand même largement les femelles aux mâles.

 

Des photos quand ils étaient petits:

imgp6510.jpg

imgp6511.jpg

 

Et adultes :

imgp0111.jpg

imgp6914.jpg

Une petite dernière quand ils s'entendaient encore et qu'ils avaient élu domicile dans mes peluches

imgp6912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à tes ratoux ! :D

 

La bouille de Kinaï :love:

C'est dommage qu'ils ne puissent pas vivre ensembles ...

J'ai jamais eu de crise d'épilepsiea avec mes loulous, ca doit être fachement impressionant ! :horrified:

En tout cas, ils sont bien beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons tout pleins. Dommage qu'ils ne puissent plus vivre ensemble.

 

As-tu songé à prendre un copain pour Kinaï ?

 

J'ai essayer de remettre Kinaï avec Koda récemment, il est monté en excitation en 2 secondes, tout gonflé, a souffler, vraiment agressif. Donc non, pas de copain pour Kinaï, trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une honte, j'ai honte ! Avant, mes 4 ratounes elles avaient ça :

 

 

voliar10.jpg

ou ça

pb230111.jpg

 

 

Mais je l'ai ai revendues quand les filles sont décédéés.

 

 

Voila la cage partiellement aménagée, faut que je rajoute des hamacs, des étages et d'autres trucs ^^

Et des rat, parce que là Koda il est perdu au milieu de nul part xD

imgp0417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement tes loulous sont trop mimis!! Dommage qu'ils ne se supportent plus :/ .

Ensuite ma cage ressemble beaucoup a la tienne et je ne savais pas trop comment l'aménager du coup je vais surement te pique des idées :p.

En attendant tes nouvelles photos et tes nouvelles ratounettes a ce que j'ai pu comprendre, fais passer plein de gratouilles a tes deux pépères et bon courage a toi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes énormes !!

A l'arrivée de mon 3e rats en 2010, j'avais le même type de volière ! C'est génial à aménager je trouve ^^ On peu y mettre pleins pleins de hamacs et d'étages ! :D Même si Koda est perdu, il doit être très très heureux ! J'ai hâte de voir les futurs habitants de ce palace ! :D

Fais pleins de gratouilles à tes loulous de ma part ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'adore, a chaque fois que je les nettoyai a fond je changeai les aménagements ^^

 

Je vais me mettre aux hamacs aujourd'hui ! et les étages en plus je sais pas où en trouver, faut que je cherche.

 

Par contre je pense que je vais modifier une facade pour qu'elle s'ouvre entièrement, ça sera plus pratique pour sortir les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étages, j'en fabriquais en bois mélaminé, mais ce n'était pas le top. J'avais pensé au plexiglas aussi...

C'est vrai que le seul inconvenient de ce genre de cage, c'est le pb de porte ! :)

 

"Je vais me mettre au hamac aujourd'hui" - Tu les fabrique toi même ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cages précédentes, les étages étaient fait avec des plaques de lambris PVC que j'avais en rab, j'avais passer des perchoirs a travers et c'était bien pratique.

 

Oui je les fait moi même, mais c'est très moche et j'ai aucun regret quand ils les mangent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que là j'ai un stock de divers tissu ( gants de toilette, serviettes de table, torchon, napperon et autre trucs non identifiés ) récupérés au boulot, toujours des vieux truc de mamies bien moches, alors les plus horrible je les met au fond des cabanes, et le reste j'y accroche, assemble comme je peux pour que monsieur Koda puisse installer son gros postérieur confortablement.

Parfois je sacrifie un jean , c'est moins moche, et ça dur plus longtemps.

 

Enfin aujourd'hui je me suis pas foulée, c'est un espèce de torchon plier en 2, cousu a la main avec des bandes de tissu découper dans un autre truc, attacher avec des bandes tressées.

Forcément, je voulais coudre un truc qui ressemble a quelque chose, sauf que j'ai perdu la seule bobine de fil que j'avais, et que j'ai plus de voiture, le gasoil ayant gelé ... donc pas possible d'aller faire mes courses ( d'ailleurs j'ai la dalle ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.