Aller au contenu

Ils ne se supportent plus


emy_84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors tout d'abord ce post fait suite à l'ancien (Mon lien ) mais traite d'un autre problème (Gus va beaucoup mieux :D donc bon ^^ )

 

Alors voilà, j'ai deux petits loups à la maison gus et raclette. J'ai déjà raconté un peu leurs vies dans l'ancien post mais je vais refaire un petit topo.

Donc je les ai adoptés tous les deux il y a 1 an et quelques mois de celà. Jusqu'ici, ils n'avaient eu aucuns problèmes pour vivre ensemble. Raclette est le dominant , Gus le dominé même si de temps à autre il se rebelle mdr. Ce sont deux rats très gentils et très calins (gus : un lechouilleur de première, Raclette : le roi du grincement de dent ). Raclette : RAS niveau santé jamais eu de problème et gus : ben voyez lancien post c'est assez long mais en bref : mycoplasme et tous les problèmes qui s'en suivent.

 

Pour en venir au fait, depuis quelques temps, ils ne se supportent plus. Plus moyen de les mettre ensemble et c'est encore pire depuis que gus a été malade. On a bien fait des tentatives (tout les deux sur terrain neutre, ça se sent et ca fini par se mordre). Même qu'hier soir, raclette à fait une belle morsure à Gus. Pour préciser, en fait, Gus lui se laisse faire: il n'essaie pas de se battre contre Raclette et couine à son approche. Raclette, lui, ne le supporte plus : il lui saute dessus et le mord à sang (si c'était que des petites bagarres ça ne poserais pas de souci vv )

 

Comment faire pour les remettre ensemble. Je peux pas en laisser un vivre dans un palace pendant que l'autre est dans un mini cage. La mini cage pour l'instant ne pose pas se souci vu que gus est toujours en convalescence mais il y a bien un moment où il faudra (en tout cas j'aimerais) les remettre ensemble. Parce que si c'est comme ça, je ne peux mettre personne avec Gus car il est malade (il est avec Raclette car quand je les ai pris ils étaient déjà ensemble donc bon, cela aurait servi à rien de les séparer une fois la maladie déclarée je pense et de toute façon il n'a jamais eu aucn symptomes ) et je ne peux mettre personne avec Raclette car il est trop agressif. Il est trop vieux pour une crise d'adolescence (né en septembre 2010 apparement mais pas sure) donc d'où peut venir ce comportement? On ne fait pas de différences entre les deux donc je ne vois pas pourquoi il serait devenu jaloux (enfin là oui, on s'occupe plus de gus il est maladou ...)

 

Enfin voilà, je fais appel à vous pour m'aider à comprendre d'ou peux venir ce comportement et comment y remedier parce que je veux pas qu'ils finissent leur vies tous les deux tous seuls dans leur coin :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment le probleme vient de raclette, deja tente de l'apaiser grace a l'homeopathie souvent ça fonctionne bien (d'autre pourront te donner les noms, je sais pas pourquoi la j'ai un gros trou noir >< ).

 

Sinon voir directement avec une castration chimique, et si ça le calme bien passer a la castration definitive vv

 

Mais avant tente l'homeopathie sur raclette, et attend que gus aille mieux pour refaire les presentations comme s'ils avaient jamais ete ensemble. La Gus a l'air pas au top de sa forme pour ne serait ce que dire quelque chose et se defendre, et si c'est l'odeur des medocs et des soins apportés a Gus qui perturbent Raclette (plus que de la jalousie ;) ), une fois Gus guerit ça devrait aller mieux je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être... Mais ça a commencé bien avant qu'il soit malade ( c'est déjà Raclette sa grosse morsure à la patte qui s'était infectée).

 

L'homéopathie reste envisageable. Je pourrais lui donner quoi ? Valériane etc comme pour les humains?

 

Ps : Raclette fait le double de poids donc aucun mal à maitriser gus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pluuuuuus >< Attend que d'autres passent ou fait une recherche sur les posts, la mon cerveau est en stand bye complet xD

Desolée :blush:

 

Et meme si ça a commencer avant, l'homeopathie lui fera pas de mal, mais au cas ou ça changerais rien, si c'est arrivé vers ses un an (cette agressivité) il se peut que se soit de l'agressivité hormonale. Et meme si c'est pas le cas, il doit avoir les hormones qui le chatouilles un peu quand meme vv

Si l'homeopathie fonctionne par contre c'est le probleme vient d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de pas etre claire, et j'arrive pas a dire ce que je veux comme je veux ><

 

J'espere que tu vois quand meme ce que je veux dire ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha t'inquiètes j'ai compris ce que tu voulais dire. Bon je vais attendre que quelqu'un passe par là pour me donner le nom des plantes ^^

 

Demain je prends le train avec eux ils seront tous les deux dans la même boite de transport (une boite à chat le grand luxe quoi) j'espère que ça se passera bien >< sinon j'en garderais un sur moi et un dans le boite en echangeant de temps à autre mais à mon avis ils seront tellement pétrifiés de peur (ils voyagent pour la première sauf gus pour aller chez le véto) qu'ils se batteront pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homéopathie pour les nerveux/agressifs :

Nervosyl, fleurs de bach, homéocalm, gelsémium. Y'en a d'autres mais c'est déjà pas mal!

 

Perso : j'avais essayé le gelsémium pour détendre mes puces pour un voyage (oui de grosses stressées ><), ca avait bien marché. Testé sur une autre puce très stressée par une intégration : effet totalement contraire, grosse panique, même avec moi. Avec elle, je suis passée à l'homéocalm,en cure, et ca avait bien fonctionné.

 

Bon courage avec tes loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.