Aller au contenu

Oeil crevé? Que faire en premiere intention?


Avene02

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de m'apercevoir que mon Freud a l'oeil sanguinolent et rouge. J'ai bien peur qu'il ne soit crevé...

Il a normalement l'oeil entièrement noir et la c'est comme si la cornée était partie, tout est rouge..

Son oeil normalement bombé à perdu de son volume..

Ce n'est pas l'hémorragie mais j'ai peur que ça empire dans la nuit

 

Je l'ai séparé de son copain, et appelle le veto demain matin à la première heure.

 

Je suis complètement en panique, est-ce très grave? Comme les rats sont hémophiles j'ai peur qu'il ne perde trop de sang...

Il y a quelquechose que je peux faire pour améliorer son confort en attendant demain matin?

 

Merci de votre aide..

 

Je sens que la nuit va être longue :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait de trouver un véto de garde et qui s'y connait en nac et ne pas avoir peur de lui poser la question :)

 

tu l'as isolé; tu as très bien fait, le mettre sur sopalin en guise de litière

 

Evite de mettre quoique ce soit sur l'oeil, surtout s'il saigne, il faut que ça coagule pour que le saignement stoppe.

 

 

ce sont des accidents qui arrivent parfois malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il faut que ça tombe en plein dans la nuit et quand je suis isolée..

 

Je n'ai rien touché sur l'oeil, j'ai vu qu'il se le frotte légèrement, comme pour se laver.

Rien ne coule, ça reste plutôt bien en place, j'espère qu'il va se calmer maintenant qu'il est seul dans la cage..

 

Il est super en forme sinon, il a réclamé son bonbon et des calins comme d'habitude..

 

Merci de ta réponse,

 

Je vais passer une bonne nuit blanche et direction le veto des l'ouverture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé chez un de mes petits vieux. Le véto lui a donné des gouttes et une crème. L'oeil est redevenu bien plus beau.

Malheureusement pour moi, ça a trop affaibli mon ptit père et il est décédé, mais s'il avait été plus jeune, il n'aurait normalement pas eu de souci par la suite.

 

Courage, et on attend des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous revenons de chez le veto!

 

Freud a tres bien passé la nuit, ce matin il était en forme et avait faim comme d'habitude..

 

Heureusement, l'oeil n'est pas percé. Mais il a un ulcère sur la cornée, surement d'origine traumatique, et un hématome dans l'avant-chambre de l'oeil.

 

C'était tellement moche hier soir que j'ai vraiment cru que c'etait creve..

 

Il a un collyre a base d'acetylcysteine et un autre corticoide pour diminuer l'hématome et une pommade ophtalmique antibactérienne.

 

Et une visite de controle dans 2 semaines!

 

J'ai vraiment trouvé un veto super pour mes loulous en tout cas :-)

 

Tu m'inquiète Inndhiraa, mon doudou est plus tout jeune, il approche des 2 ans... J'espere qu'il va s'en remettre. Mais bon à son age il faut s'y attendre. J'ai juste envie que ce soir le plus tard possible :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas :). Moi l'oeil était vraiment crevé (je vais voir si je retrouve les photos).

De bonnes ondes pour ton petit loup ! Et plein de bonnes choses à manger pour l'aider à se remettre ! (Blédine + renutryl + miel efficace à 100% !).

 

Voilà à quoi ça ressemblait :

 

zucooeilj1.jpg

 

 

Et au bout de 5 jours de traitement :

 

zucooeilj4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'etait vraiment dans un sal etat! Pauvre chéri :-/

 

Il a bien mangé sa blédine+miel ce soir, mais je le trouve fatigué quand meme..

 

Et j'ai trop de mal a mettre les collyres!!! Si quelqu'un a un conseil ou un truc je suis preneuse... à raison de 10 fois par jour pendant 15 jours je vais devenir folle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'y arrives pas, il bouge trop ?

 

C'est sûr que c'est pas très pratique.. Il ne faut pas hésiter à choper la tête (un peu comme moi sur la photo), sans trop serrer mais avec fermeté ! Bien ouvrir l'oeil.

Au pire, essayes de l'enrouler dans une serviette pour qu'il ne puisse pas utiliser ses pattes pour te pousser, en laissant juste la tête dehors.

 

Courage, c'est jamais pratique de filer des médocs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici quand on devait mettre des crèmes et collyre a Nuts, on prenait un coussin et on le plaquait dessus pour l'immobiliser avec une serviette. Mais a deux c'était plus simple quand même.

 

Et mieux a été quand il a réalisé que ça lui faisait du bien, il a complètement arrêté de se débattre et des qu'on le posait sur son oreiller il bougeait plus et attendait qu'on le soigne :love: Un ulcère de la cornée aussi, et au début la remplaçante pensait carrément qu'il faudrait l'énucléer >< Mais des le retour de mon veto, il a changer le traitement et la crème, et en un mois mon Nuts avait retrouvé son œil!

Je t'en souhaite tout autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.