Aller au contenu

construction d'une cage


Baxter

Messages recommandés

Bonjour, voila je voudrais construire une cage moi même pour éviter de trop depenser .. pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait ?? :3 bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, une cage maison réalisée dans des matières assez solides et durables te coûtera aussi cher (voire plus) qu'une cage du commerce.

 

Il faut avant tout que tu réfléchisse à l'usage que tu souhaites en faire :

- le nombre de rats à héberger

- sur quelle durée voudrais tu utiliser la cage (à très long terme ou juste le temps de la vie d'un rat)

- doit-elle héberger des sexes différents?

- De quelle place disposes tu dans ton logement pour acceuillir ta cage?

- As tu des contraintes particulières (liées aux rats? à ton budget? a la place dispo?)

- As tu besoin d'aménagements particuliers (rats âgés? Rats de grands ou de très petits gabarits? jeunes? vieux? actifs ou non?)

 

Bref, beaucoup de questions à se poser pour créer une cage qui réponde réellement à tes besoins.

 

Tu peux chercher il y a plein de topics à ce sujet, pour faire simple et parce que j'ai la flemme de chercher, je te renvoi sur mon sujet de création d'une grande cage maison : Un nouveau palace au Manoir des Toupoutoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse

ce serais pour 3 rats, je voudrais l'utilisez a long thermes seulement pour des males :)

j'ai assez de places mais le problémes reste pour le budget ... :/ c'est pour cela que je voulais la construire moi même mais sa va etre dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut si tu veux qqch qui tiens la route et ne risque pas de les blesser... Bah ça va pas te couter moins cher... Si tu utilise du bois ça va s'imbiber d'uriner et sentir très mauvais rapidement, et traiter le bois n'est pas évident, il n'y à presque pas de produit non toxique, vu que les rats sont des rongeurs...

 

As tu regardé les annonces d'occasion?? Il y en à sur ce forum, mais aussi sur les sites d'enchères classiques. Ca permet d'avoir une bonne cage pour pas trop cher :).

 

Attention à ton budget, si tu commence déjà à avoir peur de mettre des sous dans la cage, n'oublie pas qu'un rat coute très cher en vétérinaire. Pas la première année normalement, surtout s'ils viennent d'un bon élevage. S'ils viennent d'animalerie les rats ont souvent des rhumes, la gale et j'en passe. (ma toute première que j'ai eu en animalerie avait la gale et était malade, elle à gardé des séquelles toute sa vie... pour te donner un exemple). Vers 18 mois c'est souvent abonnement véto et plusieurs centaines d'euros...

 

Prévois ptet de mettre pas mal de sous pour eux de côté avant de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà une petite cagnotte :) c'est parce que ma mère ne voulait pas que j'ai de rats mais j'ai tellement craquer que j'ai dit que je me débrouillerais seul, ce que je fais trés bien :3 mais c'est dur de gérer son budget ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amie bricoleuse :3

Perso j'ai fais ma cage à partir d'une étagère en métal. Ca fait plus d'un an que je l'ai et c'est vraiment bien ! N'hésite pas si tu veux des conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord, merci de ta réponse :3. J'ai eu une idée lumineuse grâce a toi !! ^^

Alors, je vais utiliser comme tu me l'a conseillé une étagère en métal, je vais mettre des planches (en bois ??) derrière et sur les cotés de l'étagère. devant je vais utiliser du grillage a poules et je me débrouillerais pour faire une porte ^^ je vais faire des trous sur les cotés pour y installer des tuyaux, comme sa il pourra aller d'un étages a un autre.. alors, qu'en pensez-vous ?? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les planches utilise plutot du plexi ;)

 

Ensuite j'ai payé le même pris mon étagère avec une étagère de plus ^^

 

Et enfin va voir mon topic spécial cages maison :classe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher le plexi :/

 

J'ai une plaque qui faisait 1m /1m, 5mm d'epaisseur, elle m'a couté 80€ >< J'avoue que quand on coupe pour avoir les bonnes dimensions, tu as pas envie de te foirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi aussi je voulais faire une cage mais j'ai zappé l'idée faute de temps. cependant j'avais acheté 5 façades de cage volière de 40x80cm chromé . j'avais payé ça 60€. Je les vends 30€. si tu es intéressée mp moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

682780Sanstitre.png

 

Les façades barrées sont les grilles, dans les flèches c'est les dimensions en cm ... le système d'ouverture devant c'est le même genre que le royal. Et en fond de cage j'avais prévu de mettre un bac de rangement tout simple a roulette qui permet de le sortir facilement a 5€ chez GIF*.

 

Il existe aussi des kit pour assembler les tubes sans les percer entre 0.6€ et 0.8€ l'unité (en forme de L ou autre). j'en ai 8 que je donne avec les façades qui servent à l'assemblage des portes.

 

Elle pourrait contenir 4 rats selon les calculateurs et 3 étages enfin bon, voilà c'était mon projet avorté.

 

Si jamais ça t'inspire :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! sa me donne une soudaine inspiration!! y a pas autres chose que le plexi ?? et si je prend des etagere comment je vais faire pour accroché mes hamac et mes autres petits objets ?? :/ j'y est penser a l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que tu pourrais genre trouver le moyen de fixer une plaque grillagée (genre un coté de cage à oiseau, volière..) au dessous des étages avec vis ou j'sais pas trop quoi ^^

J'sais pas trop si j'me suis faite comprendre sur ce coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accroché j'ai trouvé des astuces sur les bords ou en faisant des hamac d'angle.

 

Pour le plexi ça dépend de l'épaisseur, tu n'as pas besoin de plexi épais pour faire juste des rebords. ;) Chez l'enchanteur tu pourras en trouver facilement pas trop cher. Il est en rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le mieux pour l'épaisseur du plexi ? 5 mm ca suffit ? J'aimerais faire un étage qui prend toute ma volière parce que quand elles tombent de tout en haut, elles doivent se faire super mal les pauvres.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un conseil pour tous ceux et celles qui veulent faire leur cage, essayez une cage classique avant de vous lancer. (Sur les site d'annonces y'en a de très bien pas chère d'occasion.Ma première m'a coûtée 30 € a coté de chez moi. Elle faisait environ 75*80*50 avec 2 grandes portes et des barreaux horizontaux resserrés :3 ) Tout simplement par ce que c'est la meilleure façon de se rendre compte de ce qu'il faut et ne faut pas. L'avantage du sur-mesure. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.