Aller au contenu

Apprendre à apprivoiser ses rats..


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Mon copain et moi venons d'adopter deux petits rats de 2 mois et demi environ, et quelques conseils nous aideraient à débuter.

Cela fait deux jours maintenant que Zippo et Peanut sont chez nous, ils ont une grande cage qui leur permet de grimper et s'amuser comme des petits fous. Ils me donnent l'impression d'être à l'aise dans leur nouveau chez-eux.

Ils ont deux caractères relativement différents. Zippo est plutôt sociable, il n'a pas peur de la main, il n'hésite pas à nous grimper dessus. Quant à Peanut, bien qu'il soit bien plus à l'aise avec nous, quand j'approche ma main, avec ou sans friandise, il me renifle puis me mordille le doigt, sans me faire mal.

Je me demandais pourquoi il faisait ça, et quel message il essaye de me faire passer..

J'adore mes petits coeurs, je suis déjà très attachée à eux, et je m'inquiète un peu à l'idéequ'il reste aussi peu sociable.

Merci à vous pour vos réponses à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même "problème" avec Rafia, au début elle ne sortait pas du tout alors que l'autre Crapouille est très sociable. Je n'ai pas forcé Rafia à sortir, elle l'a fait petit à petit et maintenant elle part en vadrouille, même si elle ne se laisse pas encore caresser. Je pense qu'il faut lui laisser le temps, certains rats font confiance plus vite que d'autres. Si il te mordille c'est juste pour te "goûter", savoir si ton doigt de mange, surtout si tu as l'habitude de lui donner à manger à la main. Essayé de le faire venir et de lui une friandise après, comme une récompense. Avec le temps, il devrait comprendre. Amusé toi bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse leur du temps. Et laisse leur aussi leur caractère.

J'ai eu 6 rats en tout. (j'en ai 4 actuellement). Elles ont toutes aussi un caractère unique. Mais la patience, tu verras, ca paie toujours!

Par exemple, j'ai une ratte, Vicodine qu'on a eu en animalerie qui était ULTRA craintive envers l'homme. Je sais pas ce qu'elle a vécu, mais dès qu'elle sort de sa cage, elle n'est pas tranquille. Il nous a fallu 1 an avant qu'elle nous fasse vraiment confiance. On ne l'a JAMAIS forcée à venir vers nous. Et maintenant, elle nous a livré son vrai caractère: Je n'ai jamais vu un rat qui aime à se point les gratouilles. Elle dort volontier contre nous et les yeux s'exorbitent quand on gratte derrière les oreilles. J'ai meme fait une sieste l'autre jour avec elle.

 

Si j'ai un conseil à te donner, c'est leur montrer que tu es là, de la proximité, des sorties, des calins. Plus tu seras en contact et plus ils s'habituerons. Mais jamais forcer. Elle n'aime pas les calins? Tant pi, chacun son caractère et comme chez l'humain, il faut le respecter.

 

Bonne chance avec tes poulettes et je te souhaite pleins de bonnes aventures ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.