Aller au contenu

Messages recommandés

Localisation : Le siège social est sur Paris et la région parisienne avec une antenne en Bretagne
Site Web : http://rongeursendes....e-monsite.com/
Contact: red.asso@yahoo.fr


1 - Les Buts de notre association :

L'association Rongeurs En Destress œuvre pour la protection des rongeurs domestiques, qu'ils soient abandonnés, maltraités, sortis d'un laboratoire, jeunes, vieux, handicapé, de type rare ou très standard. Parce que tout animal si petit soit-il a droit au bonheur !


L'association a deux buts majeurs :


Sauver des rongeurs domestiques en les accueillants au sein de nos familles d'accueil, les soignants et les plaçant dans de nouvelles familles.


Informer pour éviter les erreurs, les achats coup de cœur, et améliorer les conditions de vie des rongeurs domestiques.


2 - Nos actions :

Accueil, soin et replacement des rongeurs et lapins abandonnés à l'association, nous fonctionnons pour cela par réseaux de famille d'accueil, qui est basé sur le principe du bénévolat, financé par les dons qui nous permettent de fournir : nourriture, litière et soin véto nécessaires.


Des campagnes d'information tout public sur les rongeurs domestiques et lapins : En animalerie, sur les expositions animalières, sur les foirer expo, les forums d'association.


Création et mise à jour d'un site internet dédié à l'association comprenant : Fiches informatives sur les rongeurs et leur besoin, les annonces des animaux à placer, La présentation de nos sauvetages, une boutique de couffins pour rongeurs etc...


3 – Comment nous aider :

En faisant un don soit par chèque, soit par virement bancaire afin de subvenir aux besoins et aux soins des animaux qui sont en familles d'accueil. Il est possible aussi de faire un don de matériel (litière, nourriture, cages, produits d'entretien ou de soins comme compresses, bétadine…).


En adhérant à l'association afin de devenir membre. Il existe deux formules d'adhésion
:


-
Membre actif
: vous souhaitez vous investir dans l'association en apportant votre aide sous toute forme possible (être famille d'accueil, diffuser nos annonces, faire connaitre l'association, aider à la collecte de dons, participer aux projets etc...)

Vous êtes engagé dans nos combats et disposez d'une voix lors des votes d'assemblée générale et exceptionnelle.


Cotisation annuelle
: 15 euros (adhésion en cours d'année, voir avec nous pour le montant de votre adhésion).


-
Membre sympathisant
: vous souhaitez manifester votre soutien moral à l'association et nous offrir plus de possibilités dans nos combats (le nombre de membres représentant une force pour toute association) vous suivez nos actions avec interêt mais n'avez pas de temps à nous consacrer pour participer aux sauvetages ou à la vie de l'association.

Vous disposez d'une voix consultative lors des votes d'assemblée générale et exceptionnelle.


Cotisation annuelle
: 10 euros (adhésion en cours d'année, voir avec nous pour le montant de votre cotisation).


En devenant famille d'accueil
:
c'est avant tout offrir votre temps à l'animal dont vous aurez la charge. Notre fonctionnement par famille d'accueil a pour principal but de maintenir les animaux dans un milieu "familial" où ils continuent à avoir des sorties, des câlins, des jeux, et une attention particulière. Ce lien entre l'animal et sa famille d'accueil lui permet de ne pas se désocialiser et nous permet de bien connaitre nos pensionnaires, pour les proposer à l'adoption à des personnes avec qui ils s'accorderont.


En adoptant les animaux qui sont en famille d'accueil.



Rongeurs en Destress, Équipe diffusion

http://rongeursendes....e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZOOPLUS.FR partenaire de RONGEURS EN DESTRESS :

 

ASSOCIATION DU MOIS DE JUILLET 2012

 

ZOOPLUS, boutique animalière en ligne, apporte son soutien à Rongeurs en Destress !

 

Durant tout le mois de juillet 2012, vous pouvez offrir vos points fidélité au profit de l'association. 50 ou 100 points qui seront convertis en nourriture et accessoires pour nos pensionnaires.

 

Pensez-y lors de votre prochaine commande !

 

(N'oubliez pas également de passer vos commandes via les bannières de notre site, toute commande génère un don ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite opération éclair:

 

pendant deux jours il est possible de nous aider à gagner 1000 euros offerts par gardicanin (opération charitay day sur facebook), pour cela il suffit d'aimer la page de gardicanin puis aimer l'association RONGEURS EN DESTRESS

 

http://www.facebook.com/notes/gardicanin/votez-maintenant-pour-faire-gagner-1000-%C3%A0-une-association-cliquez-sur-jaime-pour/444941935545779

 

Cette somme est énorme pour notre association car nous sommes une petite structure récente et avons eu dernièrement des frais vétérinaires assez importants.

 

Pensez à nous

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide et votre soutien pour cette opération. C'est une autre asso qui a gagné malheureusement...

 

Par contre, il reste encore quelques jours pour l'association du mois sur zooplus alors ne nous oubliez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous recueillons des rongeurs et lapins maltraités ou abandonnés, et nous tentons de leur offrir une seconde vie en leur trouvant une famille aimante.

 

C'est avec l'espoir de trouver de l'aide que je vous envoie aujourd'hui un SOS au nom de notre association. En effet, nous recevons énormément de demandes d'abandons ou de prise en charge : rien que cette semaine, 2 rats achetés "pour faire une blague" et dont personne ne veut, 2 gerbilles de 4 ans, 1 lapin abandonné chez un vétérinaire, 2 lapins chez une dame, 1 lapin et 1 cobaye handicapé chez une autre dame, 1 chinchilla femelle chez une jeune femme, 1 lapin pour cause de déménagement, encore 1 lapin pour cause d'allergie... et ça, ce n'est QUE cette semaine, malheureusement chaque semaine a son lot de demandes, ça n'arrête pas...

 

Malheureusement, notre association est déjà surchargée, nous n'avons plus aucune place en familles d'accueil et actuellement nous n'avons plus les moyens financiers pour nous permettre de prendre en charge d'autres animaux. Nous ne pouvons rien faire sans votre aide! Il nous faut des adoptants, des familles d'accueil (en région parisienne ou à Rennes), ainsi que des dons pour nous permettre de continuer nos actions.

 

Si vous pensez pouvoir nous aider, merci de nous envoyer un mail à red.asso@yahoo.fr afin que nous puissions ensemble trouver des solutions et sauver un maximum d'animaux.

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant tout le mois de décembre, envoyez des cartes de voeux à vos proches et amis pour les fêtes.

Ces cartes, illustrées avec les animaux de l'association, ont été créées par Julie,

bénévole et famille d'accueil pour rats.




Vous pouvez les retrouver sur le site de notre association : http://rongeursendestress.e-monsite.com/cartes/

Bonne visite 81750.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au sauvetage de plusieurs animaux malades ou en état de santé précaire, et certains de nos petits protégés ayant nécessité des soins vétérinaires, notre association a désormais besoin de votre aide pour régler les factures vétérinaires (voir ici : http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/nous-aider/factures-a-payer.html).
Pour cela, nous mettons en vente ( http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/nous-aider/la-boutique.html ) :

• Des dodos cousus main par l’une de nos bénévoles : idéal pour les siestes ou les plus gros dodos, nos tunnels, hamacs, couffins, sauront offrir le confort maximal à vos rongeurs et lapins.

• Des doudous tricotés à la main par l’une de nos bénévoles, pour des câlins tout doux.

• Des porte-clés à l’effigie d’animaux recueillis par notre association, pour emporter avec vous la photo de votre animal favori.

• Des tableaux d’animaux, pour décorer votre intérieur avec goût.

• Des bijoux de sacs : accrochés à votre sac ou à vos clés, ils mettront de la couleur dans vos journées.

Les prix indiqués sont hors frais de port. Nous ne vendons que les produits présentés ici et ne faisons pas de création sur demande. La plupart de nos dodos sont disponibles en un seul exemplaire.
Nous expédions les produits à la réception du paiement. Il est également possible de convenir d'un rendez-vous pour remise en main propre si vous habitez près de Paris.

Pour connaître le prix des frais de port ou pour toute demande d'informations mais également pour passer une commande, merci de nous écrire par mail à boutique.redasso@yahoo.fr !

N’hésitez pas non plus à nous rejoindre également sur notre page facebook et sur twitter! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'association recherche toujours des familles d'accueil. Nous avons une antenne en Ile-de-France. Une seconde antenne vient de voir le jour dans le sud. Nous acceptons des FA sur Marseille et Aix-en-Provence.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaiter nous rejoindre : red.asso@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous recherchons des FA de transit notamment sur Paris et en RP pour nos animaux en FA sur Marseille. L'objectif est de garder les animaux en attendant la suite du trajet vers le reste de la France.
Cela serait sur les mêmes conditions qu'une FA : frais pris en charge, pas d'autres rongeurs en FA si cela est une autre association...(http://rongeursendestress.e-monsite....d-accueil.html).

Si vous voulez aider mais ne souhaitez pas être FA sur du long terme, cela peut être un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez nous rencontrer à Animal Expo. Nous y tenons un stand au pavillon rongeurs les 4 et 5 octobre (parc floral de Paris bois de Vincennes).

 

 

RER A

• station Vincennes

 

Métro Ligne 1

• station Château de Vincennes

 

Bus 112

• arrêt Parc Floral

 

http://www.animal-expo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.