Aller au contenu

Harney pour rongeur !


Invité unisus

Messages recommandés

Invité unisus

Bonjour à tous amis Srfaiens !

 

Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus alors je me permet d'en ouvrir un :D

 

Alors voilà comme les beaux jours vont bientôt arriver (Oui oui on reste positifs à la maison >< )et que maintenant j'ai un joli jardin o:),je me suis dit pourquoi pas donner goût de l'herbe fraiche et de l'odeur des pâquerettes à mes touillettes crapouillettes !!

!

Sur les trois j'ai deux trouillardes qui ne me quittent pas, en y allant doucement je pense y arriver mais voilà le soucis seraient plutôt avec Mlle Ovella ATTENTIONJAIPEURDERIEN aussi appeler Ovella JNAIPASLETEMPSBOUGETOIDELA (certains savent de quoi je parle :roll: )

 

Enfin BREF ! Est ce que certains on déjà utilisé un Harney pour leurs ratounes ? Si elles le supporte bien ? Est ce que c'est une bonne solution ?

 

Merci merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais utilisé mais perso j'ai pas trop confiance en ce genre de truc ! Je pense que le mieux pour utiliser le harnais c'est quand tu te balades le rat sur ton épaule, pour éviter qu'il tombe. Sinon, il parait qu'ils peuvent facilement se l'enlever, & puis franchement pour moi tenir un rat en laisse j'trouve pas ca super !

 

Sinon ce que je fais pour qu'elles soient libres, je les lache en totale liberté genre sur un terrain de foot ou de rugby. Comme ca si elles tentent de s'échapper, tu as le temps de les rattraper mais de toute facon, pour les miennes en tout cas, elles ne te quittent pas d'une semelle ! J'en ai une, pas peureuse, hyperactive, j'avais hésité super longtemps avant de la lacher parce que j'avais peur qu'elle s'en aille, & bien au final elle me suit partout ! Le mien pour faire est qu'ils connaissent un minimum leur nom !

 

Aussi, très important si tu les laches (en harnais ou pas), penses à la sélamectine afin d'éviter qu'elles chopent des saletés dans l'herbe !

 

Une vidéo d'une de mes rates lachée sur un terrain de rugby :

 

 

Mes ratounes adorent etre lachées ! Elles courent partout, sautent, creusent, font des courses poursuites, c'est super sympa mais choses qu'elles ne feraient pas en harnais je pense ! Mais après il faut etre super vigilant & de préférence ne pas le faire seul (au cas ou)

 

Voilou, mon avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache il n'existe pas de harnais adaptés a la taille des rats, ils en sortent facilement. Et peuvent facilement les ronger.

 

Mais je ne suis vraiment pas pour les sortir comme ça en exterieur, ou alors avec une sorte de parc pour rongeur qu'on pose dans l'herbe, a l'ombre, sans courant d'air, pas d'humidité, et sous surveillance vv

 

J'ai peut etre l'air chiante, mais pour moi y a trop de risque qu'ils s'enfuient, ou tombe malade. Donc jamais je ne sors avec mes rats.

 

Voila pour mon avis.

 

/sonya en mode Vieille peau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai pas du tout la même vision que toi Sonya ! :)

Moi j'pense que c'est déja horrible de les mettre en cage, donc j'suis pour qu'ils connaissent la nature, qu'ils vivent le plus libre possible dans leur vie en captivité, qu'ils aient une vie de rat quoi ^^

Après je les sors très souvent (quand le temps le permet biensur) & elles ne tombent pas malade ! Peut etre quelques rhumes de plus, mais qui passent vite ! & les voir gambader librement, c'est un pur bonheur ! :)

 

Mais chacun sa vision des choses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple faite d'aerer un peu trop longtemps ici et ils sont deja malade, alors pour moi l'exterieur c'est niet vv

 

Je conçois aussi ta vision des choses, mais il est clair qu'on voit pas ça de la meme maniere.

 

D'ailleurs un autre truc que je craindrais, surtout en milieu decouvert comme un terrain de rugby, se sont les rapaces, assez nombreux ici...

 

Nan plus j'y pense, et plus je me dis que n'ayant jamais connu l'exterieur, ça leur manque pas, et qu'ils sont bien mieux a se balader dans mon salon, ou ils risquent ni de bouffer quelque chose de mauvais pour eux, ni de se faire bouffer ><

 

Et je veux pas lancer de polemique, mais "vivre une vie de rat?" Cette phrase me deplait au plus haut point, nos rats n'etant plus sauvage et adepte du plein air depuis bien longtemps. Ce n'est pas pour rien qu'il ne faut pas relacher un rat domestique dans la nature, car il n'a aucun moyen d'y survivre n'etant pas un "rat de dehors". Maintenant leur vie, c'est de dodo en cage (ou pas si possibilité de les faire vivre en liberté dans l'appart) dans un hamac ou un spoutnic confortable, d'etre nourrit par nos soins, de ne jamais rencontrer de femelles, de ne plus craindre de predateurs, d'etre choyer par l'humain domestique...

 

Mais nos points de vue doivent diverger la aussi je suppose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Alors mon chéri avait acheté un harnais pour nos loulous ( j'ai essayé de l'en dissuader car moi je veux pas qu'ils sortent et je pensais qu'ils allait avoir l'air con les pauvres xD mais les hommes c'est vraiment têtu ^^) et ben... Ils détestent xD A notre gros on a jamais réussi à lui mettre et le second il bouge plus du tout et a la trouille quand il l'a sur lui.

 

Enfin bon voilà, après peut être que les tiens seront plus sages et le supporteront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux pour furets sont vendus comme etant soit disant adapter aux rats aussi me semble, sauf que soit il faut serrer a mort et encore si le rat est trop fin ça sert a rien, soit ça tient rien du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Merci les filles !! :)

 

Alors moi je partage l'avis de FSI pour l’extérieur ! Mais je le ferais quand il fera vraiment bon, qu'il n'y a pas de courant d'air, ce qui veut dire pas tout de suite ! :D

 

Bon j'abandonne l'idée du harney, j'essayerais petit à petit au milieu de la pelouse, j'ai un petit parc pour rongeur aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel ca le parc pour rongeurs ! Fait bien gaffe qu'en cas de tentative de fugue, il n'y ai rien trop près de là ou tu les laches pour que tu puisses les récupérer tranquille !

 

J'te dis ca, mais avec une rate à qui j'ai entière confiance, j'l'ai laché sur la route de mon lotissement et elle me suivait ^^ Mais cte rate est exceptionnelle, je ne le ferais pas avec les autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.