Aller au contenu
Kumacy

Rate bizarre et agréssive

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un gros gros problème avec la rate que j'ai prise en animalerie il y a un peu plus d'un mois...

Depuis le début elle est vraiment très agréssive et me mord au sang à tout bout de champs. Après sa portée Kinder j'ai cru que cela se calmerait une fois les petits plus agés.

Malheureusement, maintenant les petits sont grands et elle est de pire en pire. Son comportement craintif a fait place à un comportement assez speed et exité et dès qu'elle me voit elle me fonce dessus pour me mordre (pied, jean). Il y a deux jours, en voulant la remettre dans la cage après une balade elle m'a mordu tellement fort (elle n'a pas laché) que ça a saigné pendant 2 heures et j'ai eu peur qu'il faille des points. ;(

J'essaye de lui dire: "non!" et de lui souffler dessus à chaque fois mais ça n'a pas l'air d'y faire quoi que çe soit... Je suis un peu désespérée.

A votre avis est ce que c'est un problème de traumatisme lié à l'animalerie? Un problème psychologique? Dois-je continuer comme ça? Attendre? M'inquiéter? Est ce que ça vous est déjà arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

elle a mis bas quand ? quelle date ? adopter une ratte d'animalerie gestante de surcroit, qui n'a jamais été manipulée, il faut s'attendre à ce qu'elle soit un tant soit peu peureuse, sur la défensive et encore plus si elle est sur le point de mettre bas. Les petits sont avec elle ?

 

 

il va te falloir reprendre tout depuis le début, avec de la patience, pas de brutalité, ne pas lui souffler dans le nez à tout bout de champ, il va falloir l'apprivoiser en douceur, et pour ça il faut du temps, parfois plusieurs semaines, voir quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a mis bas il y a un peu moins de 4 semaines. Donc pour l'instant tout le monde (petits, maman et copine) sont dans la même cage. Je séparerais les mâles des autres en milieu de semaine prochaine.

Comment dois-je m'y prendre pour l'apprivoiser en douceur? J'ai essayé avec des friandises. La version à la main m'a valu une grosse morsure, donc j'ai opté pour la version par terre. :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unisus

Tu l'as laissé avec ses copines quand elle à mis bas et que la portée était là ? Si c'est le cas ça n'a pas du améliorer son stress :/

 

Comme dit Cat, les rates d'animaleries sont trouillardes la plus part du temps (pas toujours), alors si elle était gestante, dans une nouvelle maison... Quel âge à t-elle aussi ? Une maman trop jeune peut être aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.